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[TUTO] Changement contacteur marche arrière
Posté : 27 févr. 2009 19:10
par fanfan
N'ayant plus de feux de recul, ni de radars arrières, j'ai changé le contacteur bi-fonction de marche arrière qui se situe sur la boîte de vitesse.
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum
Posté : 27 févr. 2009 20:54
par papyts

c'est bô.
Posté : 27 févr. 2009 21:39
par nono22
a oui que c'est bo

mai alors que c'est bo
bravo fanfan

Posté : 27 févr. 2009 21:49
par fanfan
Merci à vous deux, ce n'est qu'une petite participation par rapport à d'autres et notamment par rapport à vous

Posté : 27 févr. 2009 22:58
par marron glacé
Superbe ce tuto
....et sur la bva ? sais-tu si ce capteur se cache au même endroit

?
Posté : 28 févr. 2009 01:04
par bilna91
Magnifique, comme a tu sus que le défaut venait de ce contacteur

Posté : 28 févr. 2009 08:39
par fanfan
pierre a écrit :Superbe ce tuto
....et sur la bva ? sais-tu si ce capteur se cache au même endroit

?
Ce contacteur n'est utilisé que pour la boîte manuelle. Sur la BVA, il doit y avoir un autre principe (sous toutes réserves) J'ai entendu parlé de contacteur multi-fonctions mais !!!
bilna91 a écrit :Magnifique, comme a tu sus que le défaut venait de ce contacteur

1) En passant la marche arrière et en remuant légèrement le levier de vitesse, il m'arrivait à enclencher les feux de recul et les radars. Après quelques

je me suis décidé à passer à l'étape 2
2) La semaine dernière, par conséquent, j'ai démonté ce contacteur et contrôlé à l'ohmètre le contact 1-2 qui suivant la pression du doigt sur la tige devenait passant ou pas
Je l'ai remonté et malgré un bon nettoyage de ce dernier, toujours le défaut.
Ce ne pouvait, donc, n'être que lui

. Alors achat d'1 neuf, hier, et mise en place
Posté : 28 févr. 2009 10:24
par xallias
Impec ce tuto chapeau FANFAN.

Topic parfait
Posté : 08 déc. 2009 22:00
par tartiflette95
J'ai eu le même problème de feux de recul + radar de recul et maintenant c'est réglé !
Merci

Posté : 09 déc. 2009 14:14
par fanfan
Bonne "marche arrière"

Posté : 09 déc. 2009 17:06
par gbou0238
fanfan a écrit :pierre a écrit :Superbe ce tuto
....et sur la bva ? sais-tu si ce capteur se cache au même endroit

?
Ce contacteur n'est utilisé que pour la boîte manuelle. Sur la BVA, il doit y avoir un autre principe (sous toutes réserves) J'ai entendu parlé de contacteur multi-fonctions mais !!!
Et oui tu as raison "fanfan", sur une BVA c'est bien un "
contacteur multi-fonctions" et qui est relié à un calculateur ... bien complexe la chose ...
Posté : 10 déc. 2009 21:05
par fanfan
gbou0238 a écrit :fanfan a écrit :pierre a écrit :Superbe ce tuto
....et sur la bva ? sais-tu si ce capteur se cache au même endroit

?
Ce contacteur n'est utilisé que pour la boîte manuelle. Sur la BVA, il doit y avoir un autre principe (sous toutes réserves) J'ai entendu parlé de contacteur multi-fonctions mais !!!
Et oui tu as raison "fanfan", sur une BVA c'est bien un "
contacteur multi-fonctions" et qui est relié à un calculateur ... bien complexe la chose ...
Ok gbou0238
Sais-tu où il se trouve?
Posté : 10 déc. 2009 23:03
par gbou0238
Pour l'atteindre, tu dois déposer la batterie, calculateur injection, boite à fusibles et le support batterie et là surprise il se trouve partie supérieur de la BVA ... Mais il semble que cette dépose ne s'avère pas sans
danger !!! au risque d'endommager la BVA

Dans la doc il est spécifié de faire très attention ...
Posté : 27 déc. 2009 22:27
par kiki111
ça c'est du travail de chef, bravo l'artiste.
mercià vous.
variante problème de contacteur recul
Posté : 14 févr. 2010 13:49
par velsatof
Moi aussi j'ai eu un problème de contacteur de marche arrière: plus de feu de recul ni alarme de recul. Alors suivant les bons conseils de ce post j'ai remplacé le contacteur, mais toujours le même soucis malheureusement.
Après plusieurs essais, il s'est avéré que les contacts au niveau de la broche femelle du faisceau avaient pris du jeu.
La solution a donc été de démonter le "capuchon jaune" de la broche et de resserrer les contacts. Après remontage ô joie tout refonctionne!

Posté : 25 juil. 2010 09:47
par citroli
Même problème de contacteur ce mois-ci (un de plus!).
Merci pour le tuto, beau boulot!
@+
Posté : 25 juil. 2010 10:14
par fanfan
Merci
Et grâce à ce Forum au top

Posté : 06 sept. 2011 16:04
par Maverick
Bonjour a tous
merci pour ce superbe tuto qui m'a permis de restaurer mes feux de reculs et mon radar!
par contre depuis que j'ai rebranché la batterie je n'ai plus de pression des pneus; j'ai l'affichage avec le shema de la voiture, les pneus, mais aucune donnée de pression. est ce normal? ou pas? que dois je faire?
merci de vos reponses
Posté : 06 sept. 2011 18:16
par Jean-Louis
Pas de souci pour la pression des pneus, ça va revenir après quelques KMS
Posté : 06 sept. 2011 18:34
par Maverick
En effet tout est redevenu normal apres quelques kms merci pour ta reponse Jean Louis!