[TUTO] Changement contacteur marche arrière

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fanfan
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[TUTO] Changement contacteur marche arrière

Message par fanfan » 27 févr. 2009 19:10

N'ayant plus de feux de recul, ni de radars arrières, j'ai changé le contacteur bi-fonction de marche arrière qui se situe sur la boîte de vitesse.
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
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Modifié en dernier par fanfan le 26 juil. 2009 16:05, modifié 1 fois.

papyts
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Message par papyts » 27 févr. 2009 20:54

:clap: c'est bô.
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par nono22 » 27 févr. 2009 21:39

a oui que c'est bo :up: mai alors que c'est bo :clap:
bravo fanfan :jap:
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
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fanfan
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Message par fanfan » 27 févr. 2009 21:49

Merci à vous deux, ce n'est qu'une petite participation par rapport à d'autres et notamment par rapport à vous ;-)

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Message par marron glacé » 27 févr. 2009 22:58

Superbe ce tuto :clap:
....et sur la bva ? sais-tu si ce capteur se cache au même endroit :roi: ?

bilna91
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Message par bilna91 » 28 févr. 2009 01:04

Magnifique, comme a tu sus que le défaut venait de ce contacteur :up:

fanfan
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Message par fanfan » 28 févr. 2009 08:39

pierre a écrit :Superbe ce tuto :clap:
....et sur la bva ? sais-tu si ce capteur se cache au même endroit :roi: ?

Ce contacteur n'est utilisé que pour la boîte manuelle. Sur la BVA, il doit y avoir un autre principe (sous toutes réserves) J'ai entendu parlé de contacteur multi-fonctions mais !!!

bilna91 a écrit :Magnifique, comme a tu sus que le défaut venait de ce contacteur :up:
1) En passant la marche arrière et en remuant légèrement le levier de vitesse, il m'arrivait à enclencher les feux de recul et les radars. Après quelques :dingo: je me suis décidé à passer à l'étape 2
2) La semaine dernière, par conséquent, j'ai démonté ce contacteur et contrôlé à l'ohmètre le contact 1-2 qui suivant la pression du doigt sur la tige devenait passant ou pas

Je l'ai remonté et malgré un bon nettoyage de ce dernier, toujours le défaut.

Ce ne pouvait, donc, n'être que lui ;-). Alors achat d'1 neuf, hier, et mise en place

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Message par xallias » 28 févr. 2009 10:24

Impec ce tuto chapeau FANFAN. ;-)
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

tartiflette95
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Message par tartiflette95 » 08 déc. 2009 22:00

J'ai eu le même problème de feux de recul + radar de recul et maintenant c'est réglé !
Merci :clap:

fanfan
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Message par fanfan » 09 déc. 2009 14:14

Bonne "marche arrière" :smile: :up:

gbou0238
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Message par gbou0238 » 09 déc. 2009 17:06

fanfan a écrit :
pierre a écrit :Superbe ce tuto :clap:
....et sur la bva ? sais-tu si ce capteur se cache au même endroit :roi: ?

Ce contacteur n'est utilisé que pour la boîte manuelle. Sur la BVA, il doit y avoir un autre principe (sous toutes réserves) J'ai entendu parlé de contacteur multi-fonctions mais !!!
Et oui tu as raison "fanfan", sur une BVA c'est bien un "contacteur multi-fonctions" et qui est relié à un calculateur ... bien complexe la chose ...

fanfan
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Message par fanfan » 10 déc. 2009 21:05

gbou0238 a écrit :
fanfan a écrit :
pierre a écrit :Superbe ce tuto :clap:
....et sur la bva ? sais-tu si ce capteur se cache au même endroit :roi: ?

Ce contacteur n'est utilisé que pour la boîte manuelle. Sur la BVA, il doit y avoir un autre principe (sous toutes réserves) J'ai entendu parlé de contacteur multi-fonctions mais !!!
Et oui tu as raison "fanfan", sur une BVA c'est bien un "contacteur multi-fonctions" et qui est relié à un calculateur ... bien complexe la chose ...
Ok gbou0238
Sais-tu où il se trouve?

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Message par gbou0238 » 10 déc. 2009 23:03

Pour l'atteindre, tu dois déposer la batterie, calculateur injection, boite à fusibles et le support batterie et là surprise il se trouve partie supérieur de la BVA ... Mais il semble que cette dépose ne s'avère pas sans danger !!! au risque d'endommager la BVA :dingo:
Dans la doc il est spécifié de faire très attention ...

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Message par kiki111 » 27 déc. 2009 22:27

ça c'est du travail de chef, bravo l'artiste.

mercià vous.

velsatof
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Message par velsatof » 14 févr. 2010 13:49

Moi aussi j'ai eu un problème de contacteur de marche arrière: plus de feu de recul ni alarme de recul. Alors suivant les bons conseils de ce post j'ai remplacé le contacteur, mais toujours le même soucis malheureusement.:cry:

Après plusieurs essais, il s'est avéré que les contacts au niveau de la broche femelle du faisceau avaient pris du jeu. :sad:

La solution a donc été de démonter le "capuchon jaune" de la broche et de resserrer les contacts. Après remontage ô joie tout refonctionne! :up:

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Message par citroli » 25 juil. 2010 09:47

Même problème de contacteur ce mois-ci (un de plus!).

Merci pour le tuto, beau boulot!

@+

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Message par fanfan » 25 juil. 2010 10:14

Merci :oops:
Et grâce à ce Forum au top :jap:

Maverick
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Message par Maverick » 06 sept. 2011 16:04

Bonjour a tous
merci pour ce superbe tuto qui m'a permis de restaurer mes feux de reculs et mon radar!
par contre depuis que j'ai rebranché la batterie je n'ai plus de pression des pneus; j'ai l'affichage avec le shema de la voiture, les pneus, mais aucune donnée de pression. est ce normal? ou pas? que dois je faire?
merci de vos reponses

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Message par Jean-Louis » 06 sept. 2011 18:16

Pas de souci pour la pression des pneus, ça va revenir après quelques KMS

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Message par Maverick » 06 sept. 2011 18:34

En effet tout est redevenu normal apres quelques kms merci pour ta reponse Jean Louis!

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