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[TUTO] Changer ses ampoules sans passer par la case RINO !!!
Posté : 08 déc. 2008 16:30
par xallias
Ayant une ampoule de feux de croisement HS et quitte a démonté autant tout changer.
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum
Posté : 08 déc. 2008 18:06
par papyts
belle balle

Posté : 08 déc. 2008 18:08
par allroadusa
tout à fait.
Il n'y a pas de fixation à gauche du phare ?
Posté : 08 déc. 2008 18:42
par xallias
Your welcome.
Quand tu dit a gauche tu veut dire dans l'aile ?
Car il ne me semble pas je n'ai vue que deux vis de 10.
Posté : 08 déc. 2008 20:35
par allroadusa
Oui c'est ça... en fait, je me demandait si on pouvait sortir le phare facilement.
Posté : 08 déc. 2008 20:46
par xallias
Bah je pense quand débranchant les toutes les connecteur sa doit venir assez facilement.
Posté : 07 janv. 2009 17:55
par kiki111
super le tuto et dire qu'un mécanicien me disait que pour pour changer une ampoule, il faillait démonter le pare choc, n'importe quoi !!!
Posté : 07 janv. 2009 18:02
par kiki111
Moi j'ai une privilège avec les phares au xénon. C'est la même procédure ?
Il y a des précautions à prendre ?
Posté : 07 janv. 2009 20:40
par 800dr
pour les Xenons, pareil que pour les halogènes: ne pas mettre de trace de doigt sur le verre de l'ampoule.
Ah si, il faut que je vérifie, mais je crois qu'il ne faut pas débrancher l'alimentation de l'électronique sous peine de repasser par la case à 20000€ pour réinitialiser les correcteurs d'assiette.
Posté : 07 janv. 2009 20:47
par papyts
kiki111 a écrit :super le tuto et dire qu'un mécanicien me disait que pour pour changer une ampoule, il faillait démonter le pare choc, n'importe quoi !!!
sur certaines renault ( et autres marques ) c'est le cas. Mais le truc en plastique c'est vraiment un pare choc ( ou alors un pare mini chocs ) mais plutot un envoliveur du pare choc qui est dessous, beaucoup plus costaud intégré au chassis pour avoir les 5 étoiles au crash test.
bref il y a moins de 10 vis à démonter....
les ampoules
Posté : 15 janv. 2009 11:16
par kiki111
merci pour tes précisions man
Posté : 26 févr. 2009 19:52
par Shelty
super tuto merci
il faut juste bien appuyer avc le tournevis plat aux endroits où apparait une demie lune noire et l'enjoliveur de calandre vient tout seul.
C'est un scandale que Renault ne donne pascette explication dans la doc !

Posté : 25 mars 2009 19:40
par doliprane93
salut, super l'astuce
Avant de demonter les feux, je voudrais savoir le type d'ampoule qu'il y a dans ces optiques svp

(H7,H1,W5W,H3 etc...) et aussi pour les feux de brouillard.
Merci

Posté : 25 mars 2009 20:53
par allroadusa
Feux de croisement
- Xénon = D2S
- Halogène = H7
Feux de route Phase I = H9
Feux de route Phase II = H1
Antibrouillards AV = H11
Veilleuses avant = W5W
Clignotants Avant = PY21W
Répétiteurs latéraux = W5W
Veilleuses AR = P21/5W
Feu de recul = P21W
Clignotants Arriere = PY21W
Anti brouillard AR = P21W
Plaque d'immatriculation = C5W
Voili Voilou..

Posté : 25 mars 2009 21:14
par doliprane93
allroadusa :

Ca c'est du complet merci beaucoup

Ca m'évitera de demonté 2 fois
Sinon, il n'y a vraiment que 2 vis à retirer pour sortir l'optique?(donc pas de vis coté aile/pare-choc)
Edit: Le H9 c'est du halogene ou du xenon? il est possible que sur ma phase une j'ai du H1?
Merci encore

Posté : 26 mars 2009 19:31
par 800dr
H comme Hologène

Posté : 26 mars 2009 19:47
par doliprane93
ah pas bete
Mais j'en trouve pas sur le net... sinon il y en a mais à des prix exorbitants ou il y a du xenon.
Posté : 26 mars 2009 21:04
par papyts
doliprane93 a écrit :allroadusa :

Ca c'est du complet merci beaucoup

Ca m'évitera de demonté 2 fois
Sinon, il n'y a vraiment que 2 vis à retirer pour sortir l'optique
?(donc pas de vis coté aile/pare-choc)
Edit: Le H9 c'est du halogene ou du xenon? il est possible que sur ma phase une j'ai du H1?
Merci encore

il y a bien une troisième vis ...mais c'est bien fait , ça coulisse.
si tu veux démonter le phare 3 vis ( et démontage pare chocs pour avoir acces à la vis )
si tu veux pousser le phare afin d'avoir accés aux ampoules :2 vis.
Posté : 27 mars 2009 01:08
par doliprane93
oki merci

Faudrait que je m'attaque à tous ca... (filtre,egr,feux...)quand il ferra beau avec un petit rayon de soleil

Posté : 13 avr. 2009 01:13
par doliprane93
Ca y est, feux positon + croisement changé par des position 4led blanche et des night breaker. Vraiment trés simple à changer! et pour la calandre, il faut pas avoir trop peur d'appuyer sur les demi cercle
Merci de l'astuce
