[TUTO] Entree AUX sur Vel Satis Phase 2 (> 2005)

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 03 juin 2015 21:22

Allez je re tente un UP :twisted:

personne n'a tenté avec une carminat ???

drill62151
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2011

Message par drill62151 » 12 juin 2015 11:48

Bonjour, où avez-vous achetez les pins? Quel est le branchement de la prise jack pour faire le différence entre la masse, l'audio gauche et l'audio droit? Merci pour ce tuto car il va beaucoup me simplifier la vie.

villemi
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2013

Message par villemi » 06 juil. 2015 20:53

Bonsoir,

Ce type de connecteur je l'ai récupéré sur un autre câblage de véhicule Renault.
Il est assez courant

Pour le branchement sur la prise jack il suffit de suivre ce schéma:
Ground: Masse
Right: voie droite
left: voie gauche

Image

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 07 juil. 2015 22:14

Et pour moi une idée ? :grin:

Michael
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2013
Véhicule : 2.0 Dci 175ch FAP Initiale 2007

Message par Michael » 26 déc. 2015 10:45

Bonjour,

Moi je cherche aussi à faire ce raccordement mais je ne trouve pas de cosses pour faire le branchement, pourtant je suis allez à la casse, pris un faisceau qui y resemble, sur une VS I (surement pour le lecteur de carte), les autres renault, jamais trouvé. Le contact se fait à nu (prise séparée) mais trop gros pour rentrer dans la prise blanche de la VS II, et pas question de bricoler cette prise R108.


Alors ces petites cosses, où les trouver, si c'est dans une renault à la casse, où regarder? et quel modèle?

Sinon je pensai me procurer des prises mini iso pour voir au moins si c'est la bonne taille, mais y en a pas dans mon secteur.
Pour ceux qui peuvent comparer, c'est la bonne taille? Quitte à shooter la prise et récupérer les cosses...

Ce matin un vendeur leclerc auto m'a dit d'aller voir Renault et qu'ils en avaient sur commande, mais c'est fermer chez moi aujourd'hui, ça vous parait probable, sachant qu'une pauvre billette du capteur de position des feux n'est vendu qu'avec le capteur entier? lol


Merci de m'aider, je voudrait faire ça avant la fin d'année.

Merci d'avance et bon week-end.

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 26 déc. 2015 14:22

Encore un post qui mérite la fermeture du Forum Pff

Les documents officielles sont interdits
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
bigmumu
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 08 juin 2016
Véhicule : Vel Satis Initiale 3.5

Message par bigmumu » 21 juin 2016 09:19

Hello! Ce tuto m'intéresse aussi beaucoup. Par contre les images d'origine n'existent plus. Est-il possible de les republier? Merci

Mikelima
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2016
Véhicule : Vel Satis 2.2DCI 140 Chx Expression Phase2 Année 2006

Message par Mikelima » 16 juil. 2016 08:58

Bonjour à tous ,

Un grand merci à KRISTOUF, j'ai suivi ton tuto à la lettre, et sa marche NICKEL !

j'ai pris un câble jack 3.5mm MÂLE - FEMELLE chez BOULE-ANGE qui coute 4.99€ , j'ai coupé le partie MÂLE, j'ai torsadé les fils pour avoir DROITE + et - ainsi que GAUCHE + et -.
une fois sa c'est fait, j'ai placé les fil sur la tête iso jaune en suivant les numéros, j'ai du les coincés avec un bout de cure-dent pour pas qu'ils sorte des emplacements, après chacun fait comme il veut tant que sa fonctionne :grin: ( systeme Z).
Et pour finir le câble orange pour l'alimentation j’ai pris un fil souple lambda j'ai torsadé les deux extrémité et j’ai raccordé j'ai mis le contact, j'ai appuyé sur source sur la commande au volant et TAAAA DAAAAAAAA "AUX" est apparu comme par magie !
j'ai pris la sorti femelle pour pouvoir brancher un adaptateur BLUETOOTH.
en attendant d'avoir le Bluetooth j'ai mis un câble jack normal.
j'ai passé grand maximum 30 à 40 min avec la préparation des fils et le branchement. et le RENDU EST AU TOP :love: :love: :love:

renault_viking
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2017
Véhicule : Vel Satis Ph2 2.0 dCi 150HP

Message par renault_viking » 27 févr. 2017 22:37

Mateo a écrit :
07 juil. 2015 22:14
Et pour moi une idée ? :grin:
Hej Mateo

I've the same problem and I'm working on it now. As I reviewed documentation and schemes I'm almost 100% that the yellow mini ISO stick is pre-installed wiring for DVD Video option in the mid console. As I said I'm working on it and give the report on results in a couple of days ;-) BTW my VS is with phase 2, april 2007, with Navi, 6 CD changer with mp3, and bluetooth telephone. :-)

Greetings

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 04 mars 2017 17:20

renault_viking a écrit :
27 févr. 2017 22:37
Mateo a écrit :
07 juil. 2015 22:14
Et pour moi une idée ? :grin:
Hej Mateo

I've the same problem and I'm working on it now. As I reviewed documentation and schemes I'm almost 100% that the yellow mini ISO stick is pre-installed wiring for DVD Video option in the mid console. As I said I'm working on it and give the report on results in a couple of days ;-) BTW my VS is with phase 2, april 2007, with Navi, 6 CD changer with mp3, and bluetooth telephone. :-)

Greetings
Hope you are going to find the solution ! :love:

renault_viking
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2017
Véhicule : Vel Satis Ph2 2.0 dCi 150HP

Message par renault_viking » 28 mars 2017 16:59

Hej Mateo, I've just followed the instructions in the post wrote by villemi from 08 févr. 2015 21:43 and connected pins according only in the middle console (in front of gear shifter) to his description, everything is working perfect :cool: . There's a bit of "fun" with disassembling of middle console, because white stick R108 is sitting pretty fast, but that's the only hard work :ninja: Write if you've any questions :)

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 12 avr. 2017 22:20

You mean this one ? Image ?

34BX + 34BZ + 34GT on jack plug ?

What's about TB21 ?

renault_viking
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2017
Véhicule : Vel Satis Ph2 2.0 dCi 150HP

Message par renault_viking » 30 juin 2017 15:49

Mateo a écrit :
12 avr. 2017 22:20
You mean this one ? Image ?

34BX + 34BZ + 34GT on jack plug ?

What's about TB21 ?
Yes this one :smile:

I didn't used TB21, I connected +12V and GND to the lighter - I don't know if it's correct but I'm not an electrician :drive:
Sorry for late respond :smile:

australianoz
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2022
Véhicule : VS 3.0 PH2 INITALE

Message par australianoz » 15 juin 2022 16:57

Je l'ai fait. Et j'ai rajouter la caméra de recul en plus sur ma 2006 VS 3.0 :clap:

Je suis aux anges :grin: , nouveau moteur que j'ai entièrement refait, :drink: (j'en suis au numéro 4) mais là c'est une surprise, ne suis plus en P9X 701 et surement pas en 715, mais toujours en V6 gazout.

Kudos a Mateo pour le tuto de la caméra et villemi pour l'AUX (bien que j'ai pousser la câblage plus loin avec alim et sa protection par MOSFET + mini relais)

J'attends les derniers version d'Android pour arracher le Cabasse et ce stupid Calculo GPS qui ne sert plus a grand chose pour y coller un 2DIN vu que mon câblage est complet cela sera du plug and play (surement pas mais on y croit) :dingo:

Courage a tous.

Répondre