Bonjour,
Suite à mon message du 12 mars 2020 dans le même sujet, j'ai fait ma grosse révision sur la Twingo 2, 1,5 DCI 85 Ch, dynamique (102 000 KMs, de août 2009).
Donc tout était d'origine, j'ai donc changé la pompe à eau, (état correcte), la courroie de distribution et son galet tendeur (état correct), et la courroie accessoire et son galet tendeur (galet état correct, courroie très fissurée, qui aurait cassée dans peu de temps). J'ai bien sur fait le remplissage du circuit de refroidissement avec du liquide neuf, fait la vidange moteur et changer tous les filtres (filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air, filtre d'habitacle), petite précision pour la clim, depuis deux à trois ans j'étais obligé de recharger la clim chaque début d'été (sans trouver de fuite flagrante), et en mai 2019, j'ai utilisé le produit "stop micro fuite" suivant et depuis RAS (cela fait un an).
https://www.diag-auto.biz/eshop/fr/cons ... aceur-sans
Procédure d'utilisation: faire un tirage au vide du circuit, raccordé la bombe "stop micro fuite", (le produit rentre dans le circuit de clim car aspiré par la mise au vide), recharge au R134 à la charge nominale (environ 450 grammes pour la Twingo2, et c'est reparti)
En suivant la procédure du RTA, pour l'ensemble de l'intervention, aucune surprise, résultat parfait, je n'ai pas compté mais heures, mais il y a pas mal de démontage sur la Twingo 2, pour un bon accès (plage d'auvent, pare choc avant, phares etc...)
Jacky11