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[TUTO] Fuite d'eau dans l'habitacle

Posté : 02 juin 2008 20:43
par nono22
Quand tu trouves de l'eau à tes pied : ne cherche pas, ce sont les écoulements derrière les essuie glaces qui son bouchés donc grand nettoyage... Cela est du aux arbres...

Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum

Posté : 02 juin 2008 20:46
par nono22
sa c'est pour papyts
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Posté : 03 juin 2008 09:22
par papyts
hihi , je vois que tu fais aussi dans la clé à molette de plombier !

joli nettoyage de printemps !


je connais quelqu'un qui a eu moins de chance que toi....l'eau est passée
par le GPS/ CABASSE........


:pleure: :cry:

Posté : 03 juin 2008 13:44
par nono22
ho il a pas de chance ,moi sa va c'est que le tapis !!!!!! pour la clé a molette ,j'avai la flème de deImagescendre a la cave ...

Posté : 05 juin 2008 16:26
par laulau
Joli le Kn sur le 3.5 V6. Je pense que je vais faire une opération préventive histoire de. Ca doit expliquer aussi l'etat du moteur de ventilation. Si tu as eut de l'eau coté passager je te conseille un démontage / séchage du ventilo d'habitacle avec une petite dose de 3 in 1 ou WD4x sur les paliers. pas long et surement utile.

Posté : 05 juin 2008 21:00
par nono22
laulau a écrit :Joli le Kn sur le 3.5 V6. Je pense que je vais faire une opération préventive histoire de. Ca doit expliquer aussi l'etat du moteur de ventilation. Si tu as eut de l'eau coté passager je te conseille un démontage / séchage du ventilo d'habitacle avec une petite dose de 3 in 1 ou WD4x sur les paliers. pas long et surement utile.
merci laulau pour ton conseil ,et oui c'est bien du coté passager ,je n y avait pas pensé au filtre d'habitacle il ce trouve dans la boite a gant !!!!!!!! ...... Image

Posté : 06 juin 2008 21:56
par vs-slim
bonsoir nono 60 c'est l'inondation a Dunkerque enfin bref l'habitacle coté passager de ma belle est dans les eaux ça me fait mal au cœur lol en plus mon emplacement de parking est juste sous un arbre.
je voulais faire la manip selon ton TuTo joli travail
Déposé:
les bras d'essuie-vitre à l'aide de l'outil Elé. 1552.selon le dire de la RTA
j'ai pas oser forcer une fois les deux boulons retirés comment tu as procéder s'il te plait d'avance un grand merci

Posté : 07 juin 2008 20:21
par papyts
euuuh n°1 : NONO60 n' a pas déposé les essuis glaces, sous les feuilles
tu dois trouver un trou d'évacuation.


euuuh n°2 : je suis pas sur qu'il ait la rta le NONO60 :oops: ( si c'est un oubli faut réparer :roi: )

Posté : 08 juin 2008 10:45
par papyts
nono60 a bien la doc VS...il a aussi les smileys de l'espace :ninja:

Posté : 09 juin 2008 20:48
par nono22
vs-slim a écrit :bonsoir nono 60 c'est l'inondation a Dunkerque enfin bref l'habitacle coté passager de ma belle est dans les eaux ça me fait mal au cœur lol en plus mon emplacement de parking est juste sous un arbre.
je voulais faire la manip selon ton TuTo joli travail
Déposé:
les bras d'essuie-vitre à l'aide de l'outil Elé. 1552.selon le dire de la RTA
j'ai pas oser forcer une fois les deux boulons retirés comment tu as procéder s'il te plait d'avance un grand merci
Image salut vs-slim il ne faut pas enlevé complètement les écrous ,pour que tu puisse frappé sur les écrous tout en faisant levier sous l'éssuie- glace pour les débloqué par ce que c'est conique ,et la pas de souci sa va tout seul !!!!!!!......... Image

Posté : 09 juin 2008 20:55
par nono22
papyts a écrit :euuuh n°1 : NONO60 n' a pas déposé les essuis glaces, sous les feuilles
tu dois trouver un trou d'évacuation.


euuuh n°2 : je suis pas sur qu'il ait la rta le NONO60 :oops: ( si c'est un oubli faut réparer :roi: )
Image papyts non je n'ai pas l'outil. rta systéme D de nono60 éh.éh.éh.éh. Image

Posté : 09 juin 2008 21:45
par papyts
argggh j'avais pas vu le démontage des balais...je comprend mieux la
clé molette furax :grin:

mais dis moi l'outil spécial 1552 c'est un arrache rotule ? si je comprend
bien tu fais comme pour les rotules, tu devisses l'écrou pour qu'il dépasse du filetage, paf un coup de marteau sur l'écrou et ça sort ...par dessous.....enfin
une fois que le cone est décoincé il faut défaire complètement le boulon :drink:

Posté : 09 juin 2008 22:04
par nono22
papyts a écrit :argggh j'avais pas vu le démontage des balais...je comprend mieux la
clé molette furax :grin:

mais dis moi l'outil spécial 1552 c'est un arrache rotule ? si je comprend
bien tu fais comme pour les rotules, tu devisses l'écrou pour qu'il dépasse du filetage, paf un coup de marteau sur l'écrou et ça sort ...par dessous.....enfin
une fois que le cone est décoincé il faut défaire complètement le boulon :drink:
bien sure papyts comme tu dit un coup de marteau sur l'écrou en faisant levier sous le bras d'essuie glace et une fois que le cone est décoincé tu enlèves l'écrou !!!!!!!! ... Image

Posté : 10 juin 2008 00:00
par vs-slim
bonsoir aujourd'hui ça y est tout est rentré dans l'ordre j'ai réussi a nettoyer
en totalité.
pour retirer le bras d'essuie glace il suffit de devisser l'ecrou et ne laisser q'un filet utiliser la pince multi prises derriere le point de fixation du bras et le haut de l'écrou puis refermer la pince a fond le bras sort de son logement
ensuite il faut retirer les deux gouttières en plastique en forme de cylindre avec un clapet au fond qui se trouvent de part et d'autre de l'aile
une fois que c'est bien nettoyer les remettre dans le bon sens.
désolé pas de reportage photo pour cette fois mon appareil a été capricieux plus de batterie désolés les gars.
et j'ai aussi mis en place un système avec un fil de fer pour déboucher au fur et a mesure pour que cela ne se reproduise plus car l'odeur d'humidité fini pour moi j'ai déjà donner

voilà voilà espère pour vous que ça ne vous arrivera pas

Posté : 10 juin 2008 08:23
par nono22
Image bien joué vs-slim!!!!! Image

Posté : 10 juin 2008 12:57
par papyts
pour ceux qui ont peur de donner un petit coup de marteau ou de riper avec
la pince multiple l'outil 1552 ça doit être un truc de ce style

http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-r ... 816/1.html

Posté : 10 juin 2008 14:02
par nono22
papyts a écrit :pour ceux qui ont peur de donner un petit coup de marteau ou de riper avec
la pince multiple l'outil 1552 ça doit être un truc de ce style

http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-r ... 816/1.html
ci tu veux pas prendre de risque c'est sur que l'arrache-rotule est idéal .... Image

Posté : 10 juin 2008 20:10
par papyts
faut quand même vérifier que ce type d'arrache rotule puisse passer....sinon
8/9 euros pas la fênetre ( parce que faut être honnête ça doit pas servir
à grand chose d 'autre....)

sinon un petit extracteur...mais bon là ...les tarifs s 'envollent

http://www.manutan.fr/extracteurs-compa ... 23-40.html

Posté : 10 juin 2008 20:25
par nono22
papyts a écrit :faut quand même vérifier que ce type d'arrache rotule puisse passer....sinon
8/9 euros pas la fênetre ( parce que faut être honnête ça doit pas servir
à grand chose d 'autre....)

sinon un petit extracteur...mais bon là ...les tarifs s 'envollent

http://www.manutan.fr/extracteurs-compa ... 23-40.html
Imageah ce lui la est sympa comme arrache Image

Posté : 21 août 2008 18:10
par laulau
Bon je viens de faire l'opération sur la mienne. Suite à un très gros orage lors des vacances dans la Dromes, place passager inondée :evil: . Donc au retour, démontage et nettoyage. Une question me viens, pourquoi les ingénieurs de chez renault ont ils mis une languette en bas de la goutière ? c'est cela qui génère l'accumulation de feuille et empèche l'évacuation. La seule hypothèse que je vois c'est que c'est pour empêcher une remontée d'eau lors des roulages sous la pluie. Mais cela me paraît . :dingo: