[TUTO] Ajout d'un petit caisson de basses sur Cabasse

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

[TUTO] Ajout d'un petit caisson de basses sur Cabasse

Message par allroadusa » 08 mai 2008 08:47

Suite à notre rencontre et à la comparaison malheureuse des basse de la VS de Xallias (poste expression mais avec Caisson dans le coffre) avec la mienne pourtant équipée du Cabasse, je me suis décidé à investir quelques roros dans un petit caisson.
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum

Donc pas d'essai aujourd'hui, rendez-vous demain. :roi:
Modifié en dernier par allroadusa le 06 juin 2009 13:51, modifié 2 fois.

locinan
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2007
Localisation : albi

Message par locinan » 08 mai 2008 11:33

pas de chance la prochaine fois ecrit le comme moi sur un papier sue tu laisse dans la voiture sa t'evitera une autre galère comme celle la :mad:
vam caminar las vel satis vam cervar

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 08 mai 2008 15:06

En fait, je viens de récupérer le code de ma radio... et hop... :cool:

Sinon que dire maintenant sinon que...

CA ARRACHE GRAVE SA MERE EN STRING !!! :up1:

J'ai mis sur FLAT, retiré le LOUDNESS, j'ai la musicalité du Cabasse associée à des basses rondes et présentes.
ça vous change la vie... ça rend le Cabasse meilleur que le Système Bose de l'allroad... rhââ je revis... :razz:
6 litres de coffre sacrifiés au profit d'une écoute transformée. J'encourage tous ceux qui auraient comme moi peur de dégarnir les portes de leur VS, à investir 159€.

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 08 mai 2008 18:44

c'est l'escalade ce forum , on se lance dans un tuto....ça achoppe :drink: ,
puis fin du suspense ça marche :clap:

ça doit envoyer plus que des haut parleurs tip top de 13 cm :roll:
Terrae fructus hominisque studium.

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 08 mai 2008 19:01

Sans mentir, c'est ni trop peu, ni trop fort : juste idéal. :cool:

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 08 mai 2008 19:20

c'est le même code que celui de l'autoradio ?
Terrae fructus hominisque studium.

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 08 mai 2008 19:28

Oui. Pour info, je l'ai récupéré ici : UnForumBienUtile

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 09 mai 2008 09:40

le car radio universal code calculator= champion du monde

( avec un peu de bol ton garage habituel fait le pont du 8 mai.... :ninja: )
Terrae fructus hominisque studium.

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 320
Enregistré le : 18 avr. 2007
Localisation : Chilly-Mazarin (91)

Message par xallias » 13 mai 2008 21:59

Ah bien jouer pour cette investissement qui change la vie a bord de ce carrosse.

Chapeau pour le choix du caisson car bien moins volumineux que le mien.

:clap:
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 13 mai 2008 22:03

Ah enfin, t'as mis le temps à donner ton avis. :grin:
Il est certainement moins impressionnant vocalement que le tiens mais il correspond exactement à ce que j'attendais initialement de l'install Cabasse : enfin quelquechose d'équilibré. Un bon compromis selon mes besoins. :cool:

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 13 mai 2008 22:12

m'enfin.... vous n'avez pas trouvé un emplacement plus adéquat pour ce caisson ? En famille, mon coffre est souvent plein à ras bord....
ou alors peut-être peut-il facilement s'enlever ?

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 13 mai 2008 22:24

Il s'enlève super rapidement puisqu'il est fixé au fond du coffre avec un peu de velcro : juste une prise à retirer. 3 secondes montre en main.

J'ai pas trouvé où le mettre ailleurs et pourtant j'ai cherché... mais sous les sièces c'était pas possible.

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 320
Enregistré le : 18 avr. 2007
Localisation : Chilly-Mazarin (91)

Message par xallias » 13 mai 2008 22:34

allroadusa a écrit :Ah enfin, t'as mis le temps à donner ton avis. :grin:
Il est certainement moins impressionnant vocalement que le tiens mais il correspond exactement à ce que j'attendais initialement de l'install Cabasse : enfin quelquechose d'équilibré. Un bon compromis selon mes besoins. :cool:
Effectivement je manque cruellement de temps pour le forum.
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 320
Enregistré le : 18 avr. 2007
Localisation : Chilly-Mazarin (91)

Message par xallias » 13 mai 2008 22:43

Quand j'ai effectuer mon montage j'hesiter avec l'infinity mais il couter deux fois plus cher a l'epoque.

Image
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 13 mai 2008 22:57

C'est intéressant ça de pouvoir enlever facilement le caisson :up:
J'ai deux questions :
> ton +12V, tu l'as piqué sur l'allume cigare puis passé dans les garnitures des rails des sièges, c'est bien ça ? (pour mon kit parrot, j'avais passé le fil sous la moquette du tunnel central)

> tu as percé ta caisse pour la masse du caisson ?


Par contre, comme on sait que tu es un grand fêtard avec tes potes :drink: , ça risque de claquer le fusible si tu utilises simultanément l'allume cigarette avec de la dance à fond :sarcastic:

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 13 mai 2008 23:09

Pour le +12V, j'ai effectivement tou passé sous les garnitures en plastiques sous le siège conducteur (rail+ventilation) puis sous la garniture de bas de porte.
Pour la masse, j'ai dévissé un gros boulon qui fait corps avec la caisse sous la banquette et coincé le fil dessous et puis j'ai testé la masse au multimetre.
Aucun trou de percé et aucun fusible de pété pour le moment. :cool:

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 13 mai 2008 23:18

...et ne pouviez-vous pas l'installer sous un siège avant malgré les tiroirs, ou sous la banquette arrière (peut-être le son ne passerait pas ?)
Je sais qu'il reste une place également entre les 2 tiroirs de la banquette arrière pour ceux qui n'ont pas de lecteur DVD....

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 13 mai 2008 23:36

Nan... trop petit tout ça... :sad:

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 14 mai 2008 08:09

Merci pour toutes tes précisions :up:

chevrons
Novice
Novice
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2007

Message par chevrons » 22 juin 2008 21:30

Allroad,

Dans ton premier post tu parles de l'homologation 71db, c'est quoi au juste ? :smile:

Répondre