[TUTO] Ajout d'un petit caisson de basses sur Cabasse

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1314
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 22 févr. 2012 18:30

Bonjour,

Le remote, c'est la sortie 21
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

velsatis78
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 274
Enregistré le : 23 août 2011
Localisation : Maintenon
Véhicule : Vel satis 2l turbo

Message par velsatis78 » 22 févr. 2012 18:53

Bonjour j'ai mi le caisson infinity je ne me suis pas servi du remote je me suis servi de l'entrée hp du caisson donc je suis parti de l autoradio en repiquant les sorti hp de l autoradio et je suis aller directement sur la Connectique hp du caisson prévu à cette effet le caisson se coupe automatiquement lors de l arrêt de celui ci , j'ai effectuer ce branchement car je ne suis pas en cabasse .....

david v6
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 08 janv. 2012
Localisation : craonne

Message par david v6 » 24 févr. 2012 13:37

je vous remercie de votre réponse
l ampli s allume ;-)

je n arrive pas a brancher les hp sur l ampli
sur l ampli j ai 2 surti hp - L + / - R +
comment les brancher ?
merci d avance
david

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 1097
Enregistré le : 20 nov. 2007
Localisation : Teyran (34)
Véhicule : 3.5 V6 Initiale Ph2 2006

Message par jj-34 » 24 févr. 2012 13:54

Peut importe, l'essentiel est que droite et gauche soient branchés pareils avec la même polarité.
Mais tes HP doivent avoir leur polarité marquée dessus, alors tu mets le + du HP de droite sur la sortie HP + de droite de l'ampli, etc ....

Comme dans le film, le fil rouge sur la borne bleue et le fil noir sur la borne jaune .... et BOUMMMM .....
JJ.

david v6
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 08 janv. 2012
Localisation : craonne

Message par david v6 » 25 févr. 2012 20:37

sa y et sa marche :cool:
le son et :love:
mieux que le jbl de ma 607 ( largement équivalent :smile: )
pour info j ai mis un ampli mtx qui amplifie 2 enceintes elliptique caliber de 350 w sur la plage arrière de la VS

j en suis très satisfait et surtout très :grin:

merci a vous tous pour vos conseils et pour le forum
bonne soirée
david

velsatis78
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 274
Enregistré le : 23 août 2011
Localisation : Maintenon
Véhicule : Vel satis 2l turbo

Message par velsatis78 » 25 févr. 2012 21:14

Salut super pour le montage réaliser .... Tu peut nous montrer ce que ça donne avec des ptites photo.........

david v6
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 08 janv. 2012
Localisation : craonne

Message par david v6 » 25 févr. 2012 23:22

david

david v6
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 08 janv. 2012
Localisation : craonne

Message par david v6 » 26 févr. 2012 17:42

david

david v6
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 08 janv. 2012
Localisation : craonne

Message par david v6 » 26 févr. 2012 17:51

pour ce que sa intéresse il n y a pas trop de difficulté a réaliser ce montage :dingo: enfin presque
le plus dure ce sera le câble d alimentation qui alimente l ampli et qui par jusqu’à la batterie il faudra l amenée du compartiment moteur jusqu’ au coffre
mis a par sa le reste reste plutôt faisable

:eek:

bonne journée
david

velsatis78
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 274
Enregistré le : 23 août 2011
Localisation : Maintenon
Véhicule : Vel satis 2l turbo

Message par velsatis78 » 26 févr. 2012 18:04

Pas mal le pti matos .... :up: Ça ne ce voit pas trop de l'extérieur ???

david v6
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 08 janv. 2012
Localisation : craonne

Message par david v6 » 26 févr. 2012 18:46

j ai les vitres arrière et la lunette teinter en noir 90 % :cool:
sa ne se voie pas
david

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 23 mai 2012 22:47

...euh... je déterre encore ce sujet :grin: ^^
@allroad, te souviens-tu de ton montage ? Comment as-tu branché l'entrée sonore sur ton ampli/caisson : à partir de l'alim d'un seul HP, ou bien de 2 HP (gauche & droite) ?
Si c'est d'un seul HP, as-tu fusionné les deux entrées sur l'ampli ?

Image

Enfin, on est d'accord que les deux entrées "Préampli L + R" sont inutiles ?


...et puis... qu'entends-tu par "entrée haute" ?

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 1097
Enregistré le : 20 nov. 2007
Localisation : Teyran (34)
Véhicule : 3.5 V6 Initiale Ph2 2006

Message par jj-34 » 23 mai 2012 23:03

marron glacé a écrit : Enfin, on est d'accord que les deux entrées "Préampli L + R" sont inutiles ?


...et puis... qu'entends-tu par "entrée haute" ?
Les entrées "hautes" ou Hi (level) Inputs en anglais sont les entrées haut voltage directement repiquées sur les fils qui vont aux haut-parleurs, par opposition aux entrées bas voltage qui sont fournies par les pré-amplis.

Mais bien évidement c'est ou les unes ou les autres suivant disponibilité ou convénience ....
JJ.

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 23 mai 2012 23:52

J'avais branché sur les fils gauche et droite en fusionnant, directement à la sortie de l'ampli du Cabasse, sur une seule paire de fils, le HP conducteur avant.

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 24 mai 2012 07:26

Merchi à tous les deux pour vos précisions :smile: !

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 10 juin 2012 22:24

De bonnes âmes pourraient-elles encore une fois m'aider ?
J'ai acheté un ampli focal -et non pas blaupunkt - mais le focal a besoin d'un "remote" pour l'allumage contrairement au blaupunkt.
Je compte brancher l'ampli sur une prise allume cigares, et utiliser les fils des HP arrière pour le son (entrées haut niveau).

> Pour le remote, est-ce possible de se brancher sans danger à la même source allume-cigares (éventuellement avec un fusible plus faible) ? En théorie je suppose qu'il n'y a pas de problème, sachant de mémoire que l'alimentation des allumes cigares est coupée très vite lorsqu'on sort de la voiture (et non pas au bout d'un quart d'heure ou d'une demi-heure comme pour les plafonniers)

> ou alors mieux, savez-vous si les ampli des CNC (gps carminat dvd bluetooth à partir des VS phase 2) sont équipés d'une sortie "remote" ?

Merci merci d'avance :jap: ^^

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 320
Enregistré le : 18 avr. 2007
Localisation : Chilly-Mazarin (91)

Message par xallias » 10 juin 2012 22:36

Si ces comme sur la vs tu la dit l'allume cigare ce coupe avec le contact donc tu peux brancher le cable du remote au même endroit que celui de l'alim. ;-)
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 11 juin 2012 19:53

Parfait ! Merci ;-)

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 13 juin 2012 21:59

Bonsoir,
J'ai encore une question :
allroadusa a écrit :J'avais branché sur les fils gauche et droite en fusionnant, directement à la sortie de l'ampli du Cabasse, sur une seule paire de fils, le HP conducteur avant.
> tous les ampli avec entrée haute possèdent une entrée HP gauche et une entrée HP droite.... quel est l'intérêt si un seul suffit ? ça permet d'avoir plus de puissance ? (question car mon ampli est à l'avant, le caisson est à l'arrière, et quitte à faire courir un câble d'avant en arrière je me demande si je n'ai pas intérêt à en faire courir un second)

> @allroadusa, tu as branché le caisson sur le HP avant. En général, on les voit branchés sur les HP arrière (peut-être parce que le fader est souvent mis un peu sur l'arrière donc ...plus de puissance ?). Que conseilles-tu : sur l'AV ou sur l'AR ? Dans mon cas, je rajouterai un petit interrupteur à la place du remote, placé à l'avant

Merci !!!


HS : à force d'écouter la musique sur le CNC, je me demande si c'était bien utile que j'installe ce caisson :lol: ... les HP pionneer que j'ai installés à l'avant à la place des cabasse sont déjà très corrects dans les basses :roi:

jj-34
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 1097
Enregistré le : 20 nov. 2007
Localisation : Teyran (34)
Véhicule : 3.5 V6 Initiale Ph2 2006

Message par jj-34 » 13 juin 2012 22:40

marron glacé a écrit :Bonsoir,
J'ai encore une question :

tous les ampli avec entrée haute possèdent une entrée HP gauche et une entrée HP droite.... quel est l'intérêt si un seul suffit ? ça permet d'avoir plus de puissance ?
Ben enfin mon ami marron glacé, nous écoutons en stéréo, donc le message sonore de gauche est différent de celui de droite ..... Tiens ça me rappelle qq chose ???

Si tu ne te branches que sur un canal, tu n'auras sur le caisson que le message des basses de ce canal, il faut mixer les deux pour avoir l'ensemble, c'est ce que fait le préampli du caisson.

Et ce n'est pas une question de puissance , il n'y a qu'une faible partie du signal qui est prélevée sur les entrées hautes par un pontage potentiométrique puis amplifié par l'ampli du caisson, la puissance finale ne dépend que de cet ampli et du niveau du signal prélevé, qui lui devrait être réglable pour s'adapter au niveau des sources.

C'est comme si pour avoir de l'eau chaude pour le thé, on prélevait de l'eau du ballon d'eau chaude, qu'on la refroidissait pour la réchauffer à nouveau. Vaudrait mieux prélever de l'eau froide directement.

D'où l'intérêt de se brancher sur les entrées basses tensions directement en sortie des préamplis, plus aptes à restituer un signal de qualité car ne dépendant pas des distorsions introduites par les amplis qui le précèdent.
JJ.

Répondre