Bonsoir Chapalou

Pour te répondre, ayant fait plein de peintures complètes quand j'étais jeune, (et sachant que le noir et là nacré, est la couleur la plus difficile à faire, même à entretenir) les surfaces planes comme le capot, le pavillon et la malle de coffre (plus simple avec un hayon sur nos VS) sont les plus risquées pour les retombées de peinture qu'on appelle "brouillard" et qui peuvent nuire à la brillance finale. Il faut aller vite à peindre pour éviter cela, et c'est très compliqué et fatiguant.
Le peintre a donc peint le capot, les pare-chocs et les rétros à part pour un meilleur résultat. Ce peintre est un vrai pro comme j'aime, un passionné, et respectueux pour son client et travail, car un autre peintre aurait été au plus vite, vaille que vaille ! Ensuite, il a peint les bandeaux de pare-chocs en satiné comme d'origine avec les bas, et les baguettes de portes centrales et basses. Bravo à lui

Il a aussi souhaité que je rapporte la voiture après 10 jours, le temps que la peinture durcisse en profondeur et qu'elle se tende pour passer un coup de lustrage à la machine afin d'enlever les légères imperfections de poussières, (je suis déjà super content comme ça), c'est dire.
Je lui ai déposé aujourd'hui. Dès que je la récupère, j'appliquerai une cire nano céramique en spray (1 heure de travail maxi) en 2 fois (le temps que la 1ère couche durcisse) pour protéger la peinture, avec un effet déperlant en plus.
La Vel Satis brille autant que dans la cabine, et plus visible encore une fois tout remonté. Bientôt les photos quand le nettoyage complet sera terminé