Embellir/Rajeunir nos Vel Satis

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6

Re: Embellir/Rajeunir nos Vel Satis

Message par Gils » 24 mars 2025 21:01

CHAPALOU a écrit :
24 mars 2025 19:39
bonjour Gils;
super quand çà brille dans la cabine.
Le capot sera peint à part?
Bonsoir Chapalou ;-)

Pour te répondre, ayant fait plein de peintures complètes quand j'étais jeune, (et sachant que le noir et là nacré, est la couleur la plus difficile à faire, même à entretenir) les surfaces planes comme le capot, le pavillon et la malle de coffre (plus simple avec un hayon sur nos VS) sont les plus risquées pour les retombées de peinture qu'on appelle "brouillard" et qui peuvent nuire à la brillance finale. Il faut aller vite à peindre pour éviter cela, et c'est très compliqué et fatiguant.

Le peintre a donc peint le capot, les pare-chocs et les rétros à part pour un meilleur résultat. Ce peintre est un vrai pro comme j'aime, un passionné, et respectueux pour son client et travail, car un autre peintre aurait été au plus vite, vaille que vaille ! Ensuite, il a peint les bandeaux de pare-chocs en satiné comme d'origine avec les bas, et les baguettes de portes centrales et basses. Bravo à lui :clap:

Il a aussi souhaité que je rapporte la voiture après 10 jours, le temps que la peinture durcisse en profondeur et qu'elle se tende pour passer un coup de lustrage à la machine afin d'enlever les légères imperfections de poussières, (je suis déjà super content comme ça), c'est dire.
Je lui ai déposé aujourd'hui. Dès que je la récupère, j'appliquerai une cire nano céramique en spray (1 heure de travail maxi) en 2 fois (le temps que la 1ère couche durcisse) pour protéger la peinture, avec un effet déperlant en plus.

La Vel Satis brille autant que dans la cabine, et plus visible encore une fois tout remonté. Bientôt les photos quand le nettoyage complet sera terminé ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

CHAPALOU
Membre Carminat
Membre Carminat
Véhicule : VS 3.5 V6 INITIALE 2005/406 coupé/VW Corrado/R5 Lauréate/Dauphine/Fiat 500L/BMW 80RT

Message par CHAPALOU » 01 avr. 2025 11:56

bonjour Gils,
Ok bien compris. Je bave rien qu'en lisant la description pour rendre une VS plus belle que neuve.
Il faut penser ensuite à la faire expertiser. Cela m'a couter 144€ pour ma 406 qui cote 4500. Résultat de l'expertise: 8000€

Bonne continuation et on attend avec impatience les photos finales.
La Velsatis réunit pour nous le meilleur du confort pour vivre de belles sensations de conduite

Gils
Membre Initiale
Membre Initiale

Message par Gils » 01 avr. 2025 22:36

Bonjour Chapalou et tous ;-)
Je bave rien qu'en lisant la description pour rendre une VS plus belle que neuve.
Je ne pourrai pas rendre une voiture de 17 ans neuve, mais je vais tout nettoyer et faire en sorte pour s'y rapprocher ;-)

Il y a eu quelques dégâts au démontage/remontage que je dois refaire, dont les lèches-vitres (je vais vous demander si vous en avez "non tordus") et quelques autres détails qui ont pour moi de l'importance...
Je dois encore nettoyer tous les détails de la voiture en extérieur et intérieur qui ont subit la poussière et les vapeurs de peinture, entre autres... Je dois aussi polir les vitrages (je n'ai fais que le pare-brise en extérieur) pour décontaminer le verre et éliminer les micro-rayures du temps... Cela va me prendre du temps pour tout ça, et comme je suis "un peu" perfectionniste :grin: , c'est le résultat qui comptera :cool:
Il faut penser ensuite à la faire expertiser. Cela m'a couter 144€ pour ma 406 qui cote 4500. Résultat de l'expertise: 8000€
J'y ai pensé, même si mon assurance m'a dit qu'en cas de sinistre l'expert jugera selon l'état... Je ferai quand-même une expertise au cas où, car les assurances ( :nono: )

Je vous mets 2 photos, en cours de finition, les autres quand tout sera nickel.
20250401_170344.jpg
20250401_170429.jpg
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

CHAPALOU
Membre Carminat
Membre Carminat
Véhicule : VS 3.5 V6 INITIALE 2005/406 coupé/VW Corrado/R5 Lauréate/Dauphine/Fiat 500L/BMW 80RT

Message par CHAPALOU » 02 avr. 2025 10:12

:clap: :clap: :clap:
La Velsatis réunit pour nous le meilleur du confort pour vivre de belles sensations de conduite

Gils
Membre Initiale
Membre Initiale

Message par Gils » 04 avr. 2025 20:22

Bonjour à vous ;-)

Il y a une chose sympa à faire, rapide et qui change tout, ce sont les bras d'essuie-glaces qui ternissent ou perdent leur peinture.
J'ai poncé au papier de 800, peint ensuite l'intérieur puis mis une couche d'accroche en extérieur et une bonne couche finale, avec une bombe de noir satiné.
Je l'avais fait sur ma 2.0L Turbo et au bout de 8 ans, quand je l'ai vendu c'était toujours impeccable.

Voilà le résultat avec les balais neufs Bosch A963S.
20250317_215305.jpg
20250324_140617.jpg

Dams
Novice
Novice
Véhicule : Velstatis 3.5v6 phase 1 (vendu),Velstatis 3.0dci v6 (vendu ),Velsatis 2.2dci 150cv privilège 2004

Message par Dams » 28 avr. 2025 21:06

En remplacement des anti brouillard d’origine ,j’en avais un de fêlé,jai prit du Ali express à 30euros et ça fait plutôt bien le taf.
Antibrouillards à l’intérieur et feux de position à led sur le contour.
Plug and play
Fichiers joints
IMG_3745.jpeg
IMG_3744.jpeg
IMG_3743.jpeg

Répondre