hello,
je viens de le faire ce weekend
pour ma part, il faut bien déconnecter les 2 durites du collecteur qui se situent en dessous du boitier papillon: celle de derrière étant difficile d'accès, je préconise de suivre la durite qui redescend vers le moteur: il faut retirer à ce niveau.
pour les 2 connecteurs lambda de derrière, il faut retirer la vis de 10: bien appliquer la méthode de Misho en page 2 (prendre le plus petit clé à cliquet possible)
il y'a aussi un support de durite juste à côté, il faut un peu desserer et retourner vers le haut ce support, vis de 14.
à changer la valve pcv en même temps car il y'a des chances qu'elle soit morte (clé de 23).
j'ai aussi du retirer toute la gaine électrique avant (décliper les 3 injecteurs etc) pour avoir la place de sortir le collecteur, c'était juste mais pas eu besoin de baisser le moteur.
les deux petites durites à gauche qui alimentent le poumon, pas besoin de les toucher, il suffit de revisser les 2 accessoires après avoir retiré les 5 vis du collecteur.
la durite arrière coté passager la + à gauche: elle était coincée, mais c'est la seule qui n'a pas besoin d'être retiré
PS/ outillage minimum obligatoire + diverses pinces ..
bon courage c'est chaud à faire mais vous pouvez réussir!