Par 800dr oct2012
Là, on parle de réparation suite à la casse du support en plastique qui fait la liaison entre le câble et la vitre.
Outillage pour démonter : tournevis TORX 20 et 25, clé à pipe de 10, tournevis plat petit et grand et un cutter pour couper le joint.
Pour accéder au lève vitre, ce n’est pas compliqué je fais un rappel rapide (c'est presque pareil que pour l'avant)
Désaccouplement de la platine de commande des vitres
A l'aide du petit tournevis plat, déclipser le cache écrou situé dans la commande d'ouverture de porte.
Déclipser (petit tournevis plat) la partie amovible de la poignée de porte par l’avant (j'ai commencé par écarter la partie basse de la poignée).
Une fois les 3 torx enlevées, le panneaux ne tient plus que par les clips plastiques de portières très fragiles:En prévoir quelques uns au cas ou.....)
Ensuite, déclipser le panneau de porte en le tirant au niveau des clips:

Une fois le panneau déclipsé, le tirer vers le haut pour le dégager du rail de maintient au niveau de la vitre.
Déclipser le cache du support de câble de commande de l’ouverture de porte, décrocher le câble puis débrancher les connecteurs électriques des HP, bouton de commande et lumière de porte.
Déposer les 2 supports en plastique noir au centre et en haut à gauche:

On ne le voit pas sur la photo, mais j'ai découpé le panneau intérieur au niveau du HP (pour les basses) avant de remonter.
Ecarter le panneau insonorisant, en coupant au cutter au fur et à mesure le joint souple (qui se reformera tout seul au remontage)

Désaccouplement de la vitre du lève-vitre.
Il faut passer la main derrière le support qui maintient la vitre, la se trouve une agrafe en plastique, il suffit de la faire glisser vers la gauche ou la droite c’est selon) en tirant sur l’ergot (à droite sur la photo)

Une fois la vitre désaccouplée il faut la remonter en position haute et la bloquer
J’ai utilisé des cales en carton hyper rigide pour pouvoir rouler une semaine le temps de recevoir le support plastique et de réparer la butée de câble.
Démontage du lève-vitre
• Il faut désaccoupler la prise électrique du moteur qui est derrière la tôle sous le moteur

• Deviser les 3 écrous de diamètre 6 avec la clé de 10 (2 en bas + 1 en haut)
• Sortir le lève-vitre par le bas de la porte
On voit sur la photo le support cassé en plastique jaune sur son guide.

L'autre bout en plastique est encore sur le câble torsadé:

Pour le sortir, il faut rebrancher le bouton de commande pour sortir du guide l'extrémité du câble torsadé de quelques centimètres et dévisser la partie qui est encore prise dedans:

Ici les supports l'ancien (jaune) et le nouveau (orange)

On récupère la mousse noir et l'embout en caoutchouc pour les mettre sur le nouveau support.

On visse le nouveau support
Et on rentre le câble en faisant des petites impulsions sur le bouton de commande en veillant de bien être aligné surtout quand le support plastique arrive sur le rail

Essai à vide

J’ai passé un coup de papier abrasif fin sur le rail car il était tranchant, puis mis de la graisse blanche pour limiter l'usure du support plastique.
Ensuite remontage en sens inverse de la dépose.