Petite interrogation Pyclip...

Répondre
Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Petite interrogation Pyclip...

Message par Misho » 04 mars 2025 13:06

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps que j'utilise Pyclip, j'ai remarqué un truc étrange... l'UCH n'apparaît pas :eek: dans les calculateurs disponibles. Ca m'ennuie car je voudrais changer mes roues et les n° de capteurs de pression sont à paramétrer dedans.

:disturbed: Chers confrères utilisateurs de Pyclip, est-ce que vous voyez bien votre UCH, et qu'avez-vous comme version et voiture svp ?

Du coup je me demande si c'est ma version/installation de Pyclip (version 4) qui ne sait pas reconnaître mon UCH, ou si c'est mon UCH qui déconne - mais ça me semble étonnant car tout le reste est bien détecté et fonctionne à merveille, que ce soit dans la voiture ou les autres calculateurs dans Pyclip. Je pense qu'une voiture avec une UCH qui ne communique plus sur le CAN présenterait "quelques" dysfonctionnements avant d'aller très loin :grin:

Du coup j'ose pas trop désinstaller/réinstaller, ou réessayer la version précédente 3.8, si après ça plus rien ne marche je suis marron :ninja: ...

Merci tout le monde ! :sante:

tuit
Membre Expression
Membre Expression
Véhicule : 3.5 v6

Message par tuit » 13 mai 2025 19:58

Hello Misho :smile:

Je ne vois plus mon uch aussi avec pyclip (version windows mais je ne sais plus laquelle exactement), curieusement je m'en etais jamais apercu avant il y a quelques semaines ou je voulais verifier ma clim (j'ai de l'air froid a gauche et chaud a droite quant je met le chauffage), j'avais copié les données uch anterieurement mais c'etait avec renolink.
Je vais tenter de le refaire quant je serai chez moi j'ai pas pris mon ordi avec moi.
Par contre je peux essayer de voir a tester avec la version pyclip mobile que j'ai peut etre qqe part ici.

Je reviendrai t'en dire plus dans quelques jours/semaines ;-)

tuit
Membre Expression
Membre Expression

Message par tuit » 16 mai 2025 22:03

Alors apres verification, je vois bien l'uch avec pyren 184 installé sur mon pc (jai confondu pyren et pyclip que j'ai aussi mais qu'il faut que je reinstalle sur un portable), c'est donc une possibilité si tu as un pc portable.
Pas encore teste avec pyclip mais je te tiendrai au courant :smile:
Mais je crois me rapeller que la version 3.7 marchait pas tres bien et que j'etais reste sur pyclip 180.

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 17 mai 2025 02:23

Super, merci, j'avoue j'ai pas essayé Pyren, seulement Pyclip sur Android... Je suis devenu assez mal fourni en PC de diag, j'ai un eeePC préhistorique avec de l'USB 1.1 uniquement, il marche à la vitesse d'une Zoé déchargée :ninja:

Depuis j'ai pris mon courage/téléphone à 2 mains, j'ai essayé plusieurs versions de Pyclip (3.7, 3.8, 4), et malheureusement, même résultat avec chacune. :| Mais à ce que j'ai compris, dans les packages .apk qu'on trouve sur le Net, il y a Pyclip mais aussi des fichiers extraits d'une version donnée de CLiP.
J'ai lu ensuite qu'on pouvait jouer avec les options "CFC0" et "KWP force slow init", j'ai aussi un vieil adaptateur OBD2, si ça se trouve c'est mon adaptateur qui est moisi... :bug:

Bref, à suivre, en attendant de pouvoir vérifier avec une "vraie" CLiP ;-) :sante:

tuit
Membre Expression
Membre Expression

Message par tuit » 12 juin 2025 13:31

Ah oui le eeepc ca doit etre poussif :D

Pour les fichiers clip en effet ils sont necessaires. Je t'ai envoyé un mp :sante:

Répondre