Remlacement moteur V6 3.0 dci par un d'occasion ????

loic5980
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Message par loic5980 » 22 sept. 2012 15:11

Tes douilles sont venues en même temps que tes injecteurs ?

bon courage
:drink:

log94
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Message par log94 » 22 sept. 2012 16:22

Très sincèrement je ne sais pas. Le moteur à été démonte.
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

gilou302004
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Message par gilou302004 » 09 oct. 2012 15:31

Un petit peu de news.

J'ai reçu les fameuses douilles. 60.60€ les 6, ce qui est raisonable, maintenant, va faloir agir.
La bête rentre de nouveau le 29/10 au garage.

Je croise les doigts pour que ce soit bien cela ....

loic5980
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Message par loic5980 » 09 oct. 2012 18:22

Les culasses, n'ont pas été éprouvées ?

daminus
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Message par daminus » 10 oct. 2012 18:50

et surtout rectifiées???
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Message par Compte supprimé » 15 oct. 2012 23:30

Il n y a que les bagues a changer ou il faut également changer d auts éléments ?
C est à faire en garage ou un bricolo peut le faire lui meme ?

Merci

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Message par loic5980 » 16 oct. 2012 08:58

Le mieux c'est de faire éprouver les culasses, si les joints de douilles sont défectueux, ils le verront, ainsi que tout autres problèmes. Et ils te proposeront la ou les réparations dans le domaine du possible.

Dans tous les cas après démontage des culasses, il faut les faire rectifier. Si bien sur tu as l'intention de les remonter.

Si tes culasses ne souffrent d'aucun problème de douilles, il faut alors contrôler le plan de joint du bas moteur.

En gros seul l'épreuve te dira si oui ou non tes douilles sont incriminées.


Leurs changements sans aucun contrôle au préalable d'étanchéité, peut se vouer à l'échec.

Les 3.0 ne souffrent pas uniquement de problèmes de douilles.
Je parle bien sur de la partie problème de chauffe, montée en pression, "disparition" du ldr,... :grin:

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Message par gilou302004 » 20 oct. 2012 07:35

Si tu voyais mes douilles tu comprendrai que le problèmes à la base vient bien de là !!!!
Nous sommes persuadés avec mon mécano, qu'une foi changées, cela peut limiter les problèmes de surpression.
Je vous le confirmerai lorsque la réparation sera effectuée.
J'ai conversé avec un gars qui avait démonté ses culasses pensant qu'elles étaient hs et qui s'est aperçu lorsqu'il les a faite éprouvées que ce n'était que ces fameuses douilles et qu'il n'y avait rien d'autre même pas les joints de culasses !!!!

papyts
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Message par papyts » 22 oct. 2012 12:18

le test " cocotte minute " sera vite fait. Faut juste avoir les douilles bien accrochées ( bon ok, c'est lundi :ninja: )

sinon loic5980 a raison , il faudrait pour bien faire envoyer la culasse à l'épreuve avec douilles changées. Car rouler pour voir si ça dégueule est quand même plus risqué.
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par loic5980 » 22 oct. 2012 13:40

:grin:

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Message par Initiale86 » 07 mars 2017 22:14

Bonsoir a tous,

Vous parlez de douilles, avez vous des photos ! Comment se depose t elle ?

Cordialement

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Message par grez » 07 mars 2017 23:37

Initiale86 a écrit :
07 mars 2017 22:14
Bonsoir a tous,

Vous parlez de douilles, avez vous des photos ! Comment se depose t elle ?

Cordialement
Bonjour Initiale86,
Ces fameuses douilles dont vous parlez s'appellent des "collection protect"
Cullasse.jpg
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par Initiale86 » 09 mars 2017 22:37

Bonsoir Grez

Merci pour les infos, ces " collection protec" pourrait-il etre la cause de surpression !

Savez- vous s'ils sont facile a remplacer !

Dans l affirmatif comment !

Cordialement

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Message par grez » 10 mars 2017 00:51

Bonjour Initiale86,
Il faut déculasser, en ce qui me concerne, à l'époque le mécanicien qui m'a refait les joints de culasses m'avait dit qu'ils étaient en bon état, et devant mon insistance, il me les a changer. Ce qui n'a pas empêcher 45 000 kms après, d'avoir de nouveau de la surpression dans mon circuit, d'où mon idée d'installer mon purgeur et de régler définitivement le problème. :cool: Un membre (log 94) à qui il est arrivé la même mésaventure, son mécano avait mis en cause ses fameuses bagues. Compte tenu de mon aventure et du retour de la surpression dans mon circuit, nous n'avons pas de certitude sur la responsabilité des ces bagues. :bof:
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Message par Initiale86 » 11 mars 2017 09:57

Bonjour Grez

J ai applique ta methode du purgeur, mais celui ci est verticale , ca ne marche pas je vais le remplacer par un horizontale., on verra apres.

Je vais essayer les bagues et peut etre les "collector protec" pendant que ca sera ouvert, je profiterai pour faire un tuto

Cdlt

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Message par TAZTURBO » 30 déc. 2020 23:19

log94 a écrit :
15 sept. 2012 08:04
Bonjour
Je confirme que 3 ans après et 49000 km parcourus, pas de surpression. Pourtant encore cet été j'ai roule sur de longues distances à des vitesses très très élevées et soutenues !!! Pour la première fois suis aller jusqu'à 230km/h..... Mais bon c'est un pays ou les points ne sautent pas.....
En 2009 les bagues ont coûtées 180€ ht + pochette de joints complètes : 700€ ht + épreuve des culasses 150€. Après il y a toute la main d'œuvre..... Quitte à démonter le moteur, je ferait juste la réparation... Tu partirais sur quelque chose de plus sur qu'un moteur dont tu ne connais pas l'origine ni l'utilisateur...
Par contre, à ton kilométrage, je ferait aussi la distrib
Bonsoir. Je vois que vous parlez de bagues. Est-ce les anneaux de chemises ou les douilles d'injecteurs? Je pose la question car je change le moteur de mon Grand Espace IV 3.0 dci 177ch de 2005 à moteur P9X 701 pour un moteur de SAAB 9-5 Vector 3.0 TiD 177ch de 2005 à moteur D308L. Comme le moteur n'a ps tourné depuis 1 an je refais quasiment tout: épreuves, rectifications, rodages des soupapes, nettoyages des conduits admission/échappement. Avant de procéder au déculassage je dois relever les côtes des jeux aux soupapes. J'aurai besoin de la méthode de bascule pour les relevé sur le V6 ISUZU. Je cherche aussi l'outil le mieux adapté pour caler les chemises après avoir enlever les culasses. Comme j'en serai là et que je dois refaire l'étanchéité du carter d'huile, j'en profiterai pour changer les coussinets. Je sais que j'en demande beaucoup mais c'est pour bientôt. J'attends tous vos conseils afin de bien faire les choses. Avec tous mes remerciements, saabistement!

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Message par australianoz » 14 févr. 2023 12:19

Moi le P9X701 c'est terminé. J'en ai grillé 3. Fini cette série, j'ai remplacé par un Y30DT d'une Opel Signum. Bientôt sur Yentube comment faire. Il a de la modif mais le résultat est plutôt encourageant.

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Message par grez » 14 févr. 2023 15:14

Bonjour TAZTURBO,
Inscrit depuis décembre 2020, ce serait bien et correcte de faire ta présentation dans la rubrique prévue à cet effet avant d'intervenir sur le forum. :sad:
Merci.
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