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moteur s'arrète a chaud

Posté : 16 juin 2012 14:11
par gadjo76
voila je possède une VS 3.0dci de 2002
apres avoir fait environ 10000kms première panne
surpression dans le vase, ouverture du bouchon ....
donc apres avoir fait les réparations donc joints de culasse,douillee injecteurs
me voila avec un nouveau problème, ma VS cale au ralentie dès que le moteur atteint sa température de fonctionnement
aucun voyant ne s'allume au tableau de bord
elle redémarre au bout de quelque minute(environ 15min)



:dingo: :cry: gadjo 76

Posté : 17 juin 2012 13:15
par gadjo76
merci de me donner quelques conseils
si quelqu'un a une idée ne pas hésiter!!

Posté : 08 juil. 2012 19:59
par gadjo76
alors pas d'idées!!

Posté : 12 juil. 2012 14:19
par daminus
Bonjour

jai exactement le meme probleme a froid pas de souci et a chaud elle cale au ralentit


si vous avez trouvé faite moi signe

cdlt

Posté : 18 juil. 2012 21:54
par gadjo76
non toujours pas trouvé
je vient de changer le capteurPMH
pas de changement il cale toujours
bizard

Posté : 19 juil. 2012 09:42
par Douphie
Je ne sais pas si cela existe sur le 3.0DCi mais cela peut venir du capteur de position arbre des arbres à cames.

J'ai eu les mêmes symptômes sur le 3.5lV6. Les solutions possibles sont : le capteur PMH, le capteur arbres à cames, le boitier papillon ou une batterie défaillante (pour moi c'était la dernière solution)

Posté : 22 juil. 2012 18:35
par daminus
Jai changé capteur arbre a came et vilbrequin,diverse sonde,je pense au calculateur d injection mais bon pas de default obd.elle marche super bien a part cela et elle ne surchauffe pas.

Posté : 23 juil. 2012 13:45
par gadjo76
non plus de surchauffe
elle fonctionne tres bien a froid
quand elle arrive a sa température le moteur manque de puissance
si je la maintient juste au dessus du ralentis (800 tr/min) le moteur donne des à-coups

Posté : 23 juil. 2012 18:56
par daminus
Moi elle fonctionne tres bien a froid a chaud elle ne tient pas le ralentit mais si je la garde au dessus de 900 tours elle fonctionne tres bien puissance et couple ok,jai fait 200km et elle fonctionne impec juste probleme de ralentit,

Posté : 24 juil. 2012 08:49
par gbou0238
Juste une idée sur vos problèmes ... il existe peut être une relation avec le débimètre , car encrasser il donne de mauvaises info au calculateur et peut fausser les réglages de mélange air/carburant ...

Posté : 29 juil. 2012 13:17
par daminus
Et toi gadjo76 tu la emené chez renault déja?

Posté : 29 juil. 2012 13:18
par daminus
Je vais essayer le debimètre sa doit etre une des seul chose que je n ai pas changè

Posté : 29 juil. 2012 19:43
par gbou0238
daminus a écrit :Je vais essayer le debimètre sa doit etre une des seul chose que je n ai pas changè
Attention à sa fragilité car le prix n'est pas donné ...

Posté : 30 juil. 2012 13:22
par daminus
oui je le sais bien mais j'ai les pièces en double donc plus simples pour faire des test..

Posté : 30 juil. 2012 18:34
par gbou0238
On va attendre le résultat ...

Posté : 01 août 2012 11:35
par daminus
resultat negatif toujours le méme problème.
Meme quand je la met en injection defaillant elle fini par caler,elle s accade comme si il y'avait une coupure de gazoil.

si je la garde au dessus de 1200 tours elle fonctionne impec pas de trou d acceleration pas de fumée et pas de cocotte minute...

et je la laisse refroidir et elle redemarre au quart de tour.

ya peut étre un problème sur les regulateurs de pression sur la pompe HP,mais sa me déprime de les changés.

Posté : 03 août 2012 19:01
par gadjo76
oui je l'ai déja porté chez roro
rien trouvé a la valise, il ne comprend pas et n'a pas voulu chercher trop loin
je croit que je vais abandonner les recherches et la vendre en pièces
:cry:
merci du coup de main

Posté : 06 août 2012 20:24
par gadjo76
encore une journée de recherche
j'ai chercher du coté température d'eau
résultat de la tension prix sur la sonde
_a froid 3.94V
_a chaud 1.1V
voila si quelqu'un peut me dire ces résultats sont normaux ou pas
merci

Posté : 18 août 2012 17:43
par daminus
je change la semaine prochaine les deux regulateurs denzo sur la pompe d injection on verra ce que sa donne.

Posté : 18 août 2012 20:48
par papyts
gadjo76 a écrit :encore une journée de recherche
j'ai chercher du coté température d'eau
résultat de la tension prix sur la sonde
_a froid 3.94V
_a chaud 1.1V
voila si quelqu'un peut me dire ces résultats sont normaux ou pas
merci
c'est une sonde de marque delphi ?
tu as deux bornes sur la sonde ? ( pour mettre deux fils)