trou d'acceleration entre 2000 et 3500 tr/m sur 3.0DCI
Posté : 14 avr. 2012 12:52
Bonjour à tous,
je rencontre un probleme sur ma 3.0DCI depuis 3 mois. j'arrive à 167000Km et dés que j'atteins 2000tr/m, je perds complétement l'acceleration et la puissance et la voiture broute. il faut que je garde une toute petite pression pour arriver à passer les 3200/3500 tr/m pour que l'acceleration reparte. au point mort il n'y a aucun problème, elle monte dans les tours sans soucis.
je suis allé une première fois chez roro, aucun problème à la valise. après recherche de panne le diagnostique est que mon filtre à gasoil est trés encrassé sans doute parceque j'ai fais une fin de cuve !!
après remplacement du filtre, je reprend la voiture et tout va bien pendant 1 semaine puis le pb réapparait.
retour chez roro et après 2 jours de diagnostique le bilan est que tout le circuit d'alimentation gasoil est encrassé y compris la jauge.
facture de 900€ quand même !
je reprends la voiture et après une semaine et environ 400Km le problème revient.
j'ai pas envie de refaire un troisième passage chez roro car ils me disent de prevoir le remplacment du turbo et donc trés grosse facture !
quelqu'un aurait une idée ?
merci de votre aide
je rencontre un probleme sur ma 3.0DCI depuis 3 mois. j'arrive à 167000Km et dés que j'atteins 2000tr/m, je perds complétement l'acceleration et la puissance et la voiture broute. il faut que je garde une toute petite pression pour arriver à passer les 3200/3500 tr/m pour que l'acceleration reparte. au point mort il n'y a aucun problème, elle monte dans les tours sans soucis.
je suis allé une première fois chez roro, aucun problème à la valise. après recherche de panne le diagnostique est que mon filtre à gasoil est trés encrassé sans doute parceque j'ai fais une fin de cuve !!
après remplacement du filtre, je reprend la voiture et tout va bien pendant 1 semaine puis le pb réapparait.
retour chez roro et après 2 jours de diagnostique le bilan est que tout le circuit d'alimentation gasoil est encrassé y compris la jauge.
facture de 900€ quand même !
je reprends la voiture et après une semaine et environ 400Km le problème revient.
j'ai pas envie de refaire un troisième passage chez roro car ils me disent de prevoir le remplacment du turbo et donc trés grosse facture !
quelqu'un aurait une idée ?
merci de votre aide