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Posté : 17 oct. 2009 00:35
par log94
gbou0238 a écrit :Pourrais-tu remettre tes photos car il y a un loupé il semble car de bonnes photos en complément sont parfois bien explicite pour comprendre.
je n'arrive pas à les mettre ! j'ai suivi les instructions mais ça marche pas !!!
je vais reessayer !

Posté : 17 oct. 2009 07:49
par gbou0238
Voici les photos de "log94" que j'ai extraite de son message précédent. Je pense que l'on va pas la voler tout de suite. Excusez pour la légende, je ne suis que le traducteur :up:
Tu devrais changer de site hebergeur, voilà celui que j'utilise et qui marche à merveille. http://z1.zod.fr/

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une des fameuses bague

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Joint de culasse

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Moteur au sol

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Posté : 17 oct. 2009 14:05
par log94
merci beaucoup GBOU238 !!!

et les legendes sont parfaitement traduites ! lol
Comme tu le dis, on risque pas de me la voler aujourd'hui ! ;-)
Pour l'hebergeur, j'ai suivi les instructions d'Allroadusa sur sont post

Alors, qu'en pensez vous ? serait le talon d'achille du 3.0 ?

Posté : 17 oct. 2009 14:18
par log94
une chose aussi que j'oubliai ! au Japon, les isuzu qui ont le meme moteur, ont des culasses en fonte apparement, ce qui eviterai le phenomeme de dilatation. Là bas, ils dépassent allegrement les 300 000 km !!!

Posté : 17 oct. 2009 16:46
par marron glacé
en fonte ? et en France, c'est en quoi ?

Posté : 17 oct. 2009 18:39
par gbou0238
Des culasses en fonte ? ... j’en doute … mais sait-on jamais …. je ne pense pas que les moteurs ISUZU soient différents, les seuls choses où rino et les autres constructeurs européens qui bénéficient de la même motorisation modifient, c'est surement la gestion électronique par rapport à leur exigence et la puissance qu’ils veulent bien leur donner.

Posté : 17 oct. 2009 22:47
par log94
marron glacé a écrit :en fonte ? et en France, c'est en quoi ?
Je ne sais pas si c'est vrai, j'essayerai de trouver l'info mais ce serait en fonte au Japon. par contre, une certitude, pour l'avoir vu demohtée sur la mienne, les culasses en france sont en Alu ce qui provoquerait la dilatation à chaud et la retractation à froid

Posté : 17 oct. 2009 23:16
par marron glacé
intéressant.... intéressant.....

Posté : 21 oct. 2009 00:04
par archy
c'est depuis 3 ans pour moi la meilleure approche du probleme de Jt de culasse que j'ai lu. Je reste persuadé que ce probleme viens d'un phénomène de dilatation et d'usure de serrage. Bloc/chemise ou manchont/culasse ....

super étude les gars ..... moi je reste a la 1er solution.... (pas la plus facile a resoudre)

Posté : 21 oct. 2009 23:19
par log94
archy a écrit :c'est depuis 3 ans pour moi la meilleure approche du probleme de Jt de culasse que j'ai lu. Je reste persuadé que ce probleme viens d'un phénomène de dilatation et d'usure de serrage. Bloc/chemise ou manchont/culasse ....

super étude les gars ..... moi je reste a la 1er solution.... (pas la plus facile a resoudre)
j'en ai encore discuté aujourd'hui avec un agent renault qui appui cette these et confirme que Renault ne veut pas demonter et prefere changer le moteur complet !
si c'est cela la source de mes ennuis, CHAMPAGNEEEEEEEEE ! mdrrr :drink: :drink:
euhhh avec moderation, sinon plus de permis pour conduire ma belle ! mdrrrr

Posté : 22 oct. 2009 20:11
par maxise
Les phases 2 ne sont pas épargnées. Et si ce garage Renault ne "refait" pas le soi-disant joint de culasse défaillant...
J'en reviens toujours pas que Renault ait équipé si longtemps la VS avec ce moteur peut-être bien né au japon mais qui fait une grosse crise d'adolescence en Europe!

http://cgi.ebay.fr/Car-Type-Renault-Vel ... 886wt_1163

Posté : 22 oct. 2009 21:13
par log94
Bonsoir a tous !

Coup de fil de mon garagiste aujourd'hui !

quand je lui ait amené la voiture, elle etait restée 4 heures au ralenti sans aucune chauffe et surpression. Après 45 minutes à 4500 T/m, là la temperature est monté et surpression.

Il a fini de remonter le moteur hier. aujourd'hui, mise en route !
elle a bien demarré et il a fait le test des 45 minutes à 4500 t/m et là................................. PLUS DE CHAUFFE ET PLUS DE SURPRESSION !!!! :clap: :clap: :jap: :love:
Un bon début, non ?
Demain 100 km en autoroute à plus de 130 et si ok, je la recupere samedi !!! enfin !
Donc, ce phenomene de surchauffe viendrait donc de ces bagues qui laissent passer la pression d'air dans le circuit de refroidissement
je reviendrai vers vous quand je l'aurai recupéré et fait 500 km d'autoroute pour valider cette hypothese !
Trop fort les petits garagistes !!!!

Posté : 22 oct. 2009 21:18
par archy
je croise les doigts pour toi Log94 :clap:

Posté : 22 oct. 2009 22:12
par gbou0238
Affaire à suivre .... de près :up:

Posté : 22 oct. 2009 22:49
par marron glacé
ah... m'en irais peut-être acheter comme prochaine VS un 3.0dci si c'est l'explication :grin: :clap:

Posté : 23 oct. 2009 10:23
par jj-34
Dis donc, ton petit garagiste qui a l'air d'être une perle rare ( à mettre dans le bottin des bonnes adresses :clap: ), saurait-il par hasard s'il y a eu des évolutions de montage de ces bagues / injecteurs au fil des temps, plus précisément est-ce que les 3.0 qui équipent les Ph 2 ont des bagues qui résistent ?
Ca pourrait rassurer quelques amateurs ici ...

Il ya eu une évolution du 3.0 en 2007 si je ne me trompe pas, se pourrait-il qu'il ait lui aussi bénéficié de cette correction ?

Posté : 23 oct. 2009 12:19
par papyts
on cherchait dans le bas moteur qui en alu ( alors que de nombreux moteurs sont en fonte ) ...et finalement c'est des bagues d'injectos...
c'est une explication possible.


donc la vs trouvée par maxise serait une bonne affaire ( 13 000 euros de décote....) :clap:

Posté : 23 oct. 2009 12:22
par maxise
13.000 euros, ca correspond au prix d'un moteur. Hasard? :sarcastic:

Posté : 23 oct. 2009 13:00
par papyts
archy a écrit :c'est depuis 3 ans pour moi la meilleure approche du probleme de Jt de culasse que j'ai lu. Je reste persuadé que ce probleme viens d'un phénomène de dilatation et d'usure de serrage. Bloc/chemise ou manchont/culasse ....

super étude les gars ..... moi je reste a la 1er solution.... (pas la plus facile a resoudre)
lors de ton changement de joint de culasse + vérif injectos, tu as changé ses fameuses bagues ?

Posté : 23 oct. 2009 14:24
par marron glacé
maxise a écrit :13.000 euros, ca correspond au prix d'un moteur. Hasard? :sarcastic:
tiens ? Maxise est revenu :smile: