VS 3.0 DCI: Surchauffe Moteur P9X 701: Note 4678A

jéjé
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Message par jéjé » 09 janv. 2009 13:07

800dr a écrit :est-ce que le concessionnaire doit faire une vérification lors du passage de la VS pour entretien?
Normalement toujours.

archy
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Message par archy » 09 janv. 2009 20:02

Bonjour, tout le monde et bonne année a tous les heureux propriétaire ou pas de nos chères cocotte minutes ... :twisted:

Je reviens faire un petit tours ici pour prendre des news .... ma V6 dci ne chauffe plus car .. il fait froid et je ne depasse plus les 120. .... comme ça je suis tranquille.

Quelqu'un a des nouvelle de cette panne récurrente ? Je suis passé voir mes amis chez renault hier et eux non plus ils n'ont rien, juste remplacer les moteurs en cas de panne (dans le cadre OTS).

C'est sur il y a des solutions , il y a toujours en mecanique.... mais lesquelles :???:

:nono: celui qui me reponds changer moteur ... un ans de vidange diesel a faire dans un garage de mon choix :lol:

papyts
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Message par papyts » 12 janv. 2009 14:21

jolie punition un an de vidange avec deux ponts pendants que l'huile s'écoule sur la première on fait l'autre....

sinon tu as raison cela semble se passer sur autoroute avec clim ...

deux questions

1/ tes copains de chez xaab ils disent quoi?
2/ le gars ci dessous qui vend un P9 X de 150 000 km contre l'achange d'un autre il fait quoi? il change le joint de culasse et pis c'est plus son problème? il a trouvé la solution ?


http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-RENAULT-VELSA ... m153.l1262
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VELSATIS22
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Message par VELSATIS22 » 14 avr. 2009 11:55

:jap: Salut tous, je découvre ce forum ce matin, ca fait plaisir de lire tout ces passionnés de la VELSATIS....lol propriétaire d'une VS phase 1de février 2002, la toute toute première série..Je suis un fan de ma voiture, je la bichonne, et quel régal de la conduire, je dormirai dedans.. lol pourtant...Que d'ennui avec... Turbo pété à 88 000 Km, lecteur de carte main libre HS à 89 000 Km, la semaine d'après Frein de parking HS, on répare tout ca... lol Avant de partir en vacances en Espagne, je fais tout les entretiens et bizarre, le bocal de liquide de refroidissement fissuré.. Ben on change.. lol.. et je contrôle mon liquide de refroidissement qui baisse tout le temps, impossible pour Renault de savoir d'où ca vient... On fait plein de contrôles, pas de fuite dans le circuit fermé, Renault commande un testeur de CO2, et bilan, moteur à changer... 122 000Km (à mon avis à 90000km, il était djà mort)... On change (15000 Euros)... Je pars en Italie heureux d'avoir un moteur neuf.. Sur le retour, en descendant le mont Blanc, malgré les 26°C affichés au cadrant, il caille dans la voiture, je vérifie le liquide, ben devinez.....Plus rien je fais le plein... Bref, grosse secousse 50 Km plus loin, j'arrete tout à 3 hrs du mat à Lyon, remorquage et voiture bloquée chez NONO Macon... On me rappelle en me disant la voiture n'a rien, bien bien je fais 2000 km aller retour pour retrouver ma Glamour (surnom de ma VS), et là, aucune consommation durant le retour..bizarre et flippant.. Bref, tout l'été 2008, je surveille mon liquide qui baisse sans arrêt et en Octobre,nouveau test CO2 et au bout seulement de 12 000 Km, moteur encore HS, on le change ainsi que la plaque de refroidisseur du moteur...Précison que ma boite auto fut changé à 127 000 Km (Juin 2008), et toujours des soucis de défaience Injection (ils ont bouchés une vanne EGR) mais ca continue et certains agent RENAULT déconseillent de boucher.. Voilà voilà mes histoires... Mais j'aime malgré tout ma voiture.. L'avantage,je me suis fait un tas d'ami chez RENAULT Saint Brieuc...lol demain elle y retourne (150 000 km)

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Message par ananos » 29 mai 2009 17:01

Je m'aperçois que vous êtes nombreux à avoir le même problème.
Personnellement je l'ai quand je dépasse les 130 et je stoppe toutes les heures pour contrôler le niveau.
J'ai 215000 Km et en juin je vais en Ardèche et je vais serrer les fesses. Vivement Août pour prendre un Tiguan.
Parait que le KOLEOS est du même style.
Souhaitons nous un grand MERDE.
Tant qu'il y aura des Rono il existera des mécanos.
Cordialement à tous. Malgré je suis content de voir que je ne suis pas seul à galérer.

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Message par papyts » 29 mai 2009 18:30

tu chauffes sur un 2.2 dci ?

prends quand même une garantie pour le 2.0 TDI.
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Message par log94 » 21 juil. 2009 01:16

bonsoir, je vien de lire la note 4678A

il faut prendre les 6 derniers numeros de serie, c'est bien ça pour savoir si je suis concerné ?
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Message par 800dr » 22 juil. 2009 20:17

Tu comparre ton numéro Sxxxxxx sur le bas du montant de porte gauche la plaque blanche (en haut à droite après le "b").
Et tu compares avec les séries concernées sur la NT4678A.
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Message par log94 » 25 juil. 2009 15:01

800dr a écrit :Tu comparre ton numéro Sxxxxxx sur le bas du montant de porte gauche la plaque blanche (en haut à droite après le "b").
Et tu compares avec les séries concernées sur la NT4678A.
suis dedans ! :evil:

il y a un moyen de prevention ?
quel est le niveau de liquide de refroissidement a froid ideal ? (mini, milieu, maxi) pour controler mon niveau s'il est bon

je doit faire 1800 km semaine prochaine en une traite ! je vais serrer les fesses !!! :drink:
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Message par 800dr » 25 juil. 2009 20:40

pour le niveau, je fait le plein au maxi moteur chaud;, et je surveille moteur chaud.
maintenant, la mienne est dedans aussi, et la température au tableau de bord je la surveille, mais elle ne bouge pas.
Fait attention si tu roule très fort sur autoroute ou si tu fais beaucoup de ville lors de fortes températures donc l'été.
sinon ne t'inquiète pas :jap:
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Message par log94 » 25 juil. 2009 23:36

800dr a écrit :pour le niveau, je fait le plein au maxi moteur chaud;, et je surveille moteur chaud.
maintenant, la mienne est dedans aussi, et la température au tableau de bord je la surveille, mais elle ne bouge pas.
Fait attention si tu roule très fort sur autoroute ou si tu fais beaucoup de ville lors de fortes températures donc l'été.
sinon ne t'inquiète pas :jap:
Merci de tes conseils, je vais essayer d'y faire attention sans y penser. j'ai decouvert que la mienne vien d'Allemagne hier. tu crois que ça change quelque chose ?
j'ai essayé de devisser le bouchon a chaud, je venais de faire 30 km, et un gros jet d'eau melangé avec de l'air est sorti !! je l'ai ouvert trop chaud peut etre ? l'aiguille de temperature est 5 millimetre en dessous du milieu
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Message par galips » 26 juil. 2009 10:06

log94 a écrit :
800dr a écrit :pour le niveau, je fait le plein au maxi moteur chaud;, et je surveille moteur chaud.
maintenant, la mienne est dedans aussi, et la température au tableau de bord je la surveille, mais elle ne bouge pas.
Fait attention si tu roule très fort sur autoroute ou si tu fais beaucoup de ville lors de fortes températures donc l'été.
sinon ne t'inquiète pas :jap:
Merci de tes conseils, je vais essayer d'y faire attention sans y penser. j'ai decouvert que la mienne vien d'Allemagne hier. tu crois que ça change quelque chose ?
j'ai essayé de devisser le bouchon a chaud, je venais de faire 30 km, et un gros jet d'eau melangé avec de l'air est sorti !! je l'ai ouvert trop chaud peut etre ? l'aiguille de temperature est 5 millimetre en dessous du milieu
attentionle contrôle du niveau se fait à froid.c'est vrai que sur la VS il est merdique,il faut dévissr le bouchon du vase d'expansion et vérifier que le LR se situe au niveau d'une nervure interne soit à 5/6 cm du dessus du vase.le mieux étant de faire une marque au feutre sur le vase pour les contrôles futurs.Ne jamais remplir au max à froid car à chaud le LR va déborder.
l'aiguille au tableau de bord indique la temp du LR (la mienne aussi se situe quelques m/m en dessous du milieu).
les problèmes du v6 gazout viennent de la temp du bloc ou plûtot des différences de températures entre les éléments du bloc suite à son montage transversal ,c'est pourquoi dans la note technique rino parle de "boucliers thermiques"
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par log94 » 26 juil. 2009 16:05

Apres avoir roulé ce matin une petite heure, je me suis arreté et laisser refroidir 1 heure.
le niveau etait entre le mini et le maxi. j'ai voulu le mettre au maxi. j'ai ouvert le bocal et là une grosse pression est sorti et le niveau est repassé au maxi. du coup j'en ai pas mit. Est ce normal que le niveau baisse a chaud et quand on ouvre le bocal ça fasse une grosse pression d'air qui sort ?
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Message par galips » 26 juil. 2009 16:16

normal 1h ce n'est pas assez pour que le LR repasse à temp ambiante.
laisse 1 nuit remet au maxi.attention maxi ce n'est pas ras bord.
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Message par jj-34 » 26 juil. 2009 17:12

Vous me faites peur là, à ouvrir le vase d'expansion à chaud ...... :sad: ou alors il faut ouvrir tout doucement avec des gants, pour laisser l'air sous pression s'échapper sans provoquer de bouillons, comme une bouteille de coca pas assez fraiche !

Le circuit de refroidissement est sous pression justement pour permettre au LR de dépasser les 100°C sans bouillir, le risque de brûlures est réel ......

Le LR type D bout à l'air libre au niveau de la mer à 109°C, mais sous pression dans notre circuit scellé ça peut monter à 120° .........

Pour les courageux un peu de lecture ...... surtout à partir du chapitre : Circuits scellés

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgrefro.htm
JJ.

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Message par 800dr » 27 juil. 2009 21:18

J'ai écrit que je contrôlais à chaud: uniquement pour voir si le niveau bouge, ce qui permet de vérifier toujours à la même température de liquide en s'affranchissant de la température extérieure qui fluctue beaucoup==> que du visuel
NE PAS ouvrir à chaud sous peine de brulures graves!
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Message par eric78 » 25 août 2009 17:38

Pour info je viens de récupérer l'édition de Juin 2009 de la note NT4678A alors que l'autre datait d'Avril 2007. Selon la note le diagnostic est amélioré.
Je peux vous l'envoyer par email contactez moi par MP
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Message par ananos » 25 août 2009 17:51

Bon ce courriel pour vous remercier de vos conseils et surtout de voir que je n'étais pas seul.
Depuis début août je suis en KOLEOS et j'espère ne pas avoir tous les problèmes vécus, et trouver le même forum.
Merci à tous et peut être à plus tard en KOLEOS.
Adishatz

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Message par gbou0238 » 26 août 2009 10:29

Salut "eric78" Concernant la NT4678A je suis preneur car toute lecture est toujours intéressante. :sante:

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Message par eric78 » 26 août 2009 11:06

Salut "gbou0238",
Pas d eproblème, donnes moi ton adresse email par MP ;-)
La même VS 3.0 DCI depuis 01.2006 et 150000 km !

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