Exact aussi, j'aurais du écrire : un mélange caloporteur ......jj-34 a écrit :Mais dans nos voitures il ne s'agit pas d'eau pure mais d'un mélange refroidissant dont les caractéristiques sont encore différentes,

Et pourtant les moins jeunots d'entre nous se souviennent sûrement que c'était le cas il ya encore ..... disons quelques décennies.david19 a écrit :Bien_sur le LDR est pas de l'eau pur ..Heureusement pour nous
Dans nos pays où la température descend sous les zéro degré aussi
Au fait, connais tu bien le "pourquoi" du thermostat ?Mais le thermostat lui il en c'est rien ;Il est tarer pour commencer à s'ouvrir environ à 80 degré (peu un porte le liquide qui à derrière ) et le LDR continue à monté aussi en attendant (+ de 110 degré )
Et oui, c'était tellement mieux avant ....moi a écrit :Exact mon grand père m'en a parlé, il a déja remis de l'eau pris dans la rivière en vacances dans les années 60.
jj-34 a écrit :Et pourtant les moins jeunots d'entre nous se souviennent sûrement que c'était le cas il ya encore ..... disons quelques décennies.david19 a écrit :Bien_sur le LDR est pas de l'eau pur ..Heureusement pour nous
Dans nos pays où la température descend sous les zéro degré aussi
C'était bien de l'eau du robinet avec vase d'expansion athmosphérique et son évaporation !
Fallait remettre de l'eau régulièrement et comme on mettait aussi du calcaire et d'autres sels minéraux, il fallait aussi "détartrer" de temps en temps.
Et l'hiver ? Et ben on mettait de l'antigel![]()
Mais si je me rappelle bien ce problème, la surpression de gaz dans le circuit de refroidissement n'est pas due au LdR mais à des gaz qui seraient injectés sous pression depuis les cylindres par les joints des injecteurs ......clad a écrit :Il y a la solution de liquide de refroidissement sans eau.... Plus de soucis de pression puisque pas de dégagement gazeux.
100 euros et basta plus de soucis.
Problème réglé lol
idem pour moi.jj-34 a écrit :Mais si je me rappelle bien ce problème, la surpression de gaz dans le circuit de refroidissement n'est pas due au LdR mais à des gaz qui seraient injectés sous pression depuis les cylindres par les joints des injecteurs ......clad a écrit :Il y a la solution de liquide de refroidissement sans eau.... Plus de soucis de pression puisque pas de dégagement gazeux.
100 euros et basta plus de soucis.
Problème réglé lol
Aurais-tu par hasard ré-inventé le bon vieux système du vase d'expansion à l'air libre de nos chauffages centraux d'antan ??Bzilcut a écrit :C'est ca cest de l'air du moteur qui passe dans le circuit et les surchauffes sont due a l'air dans le radiateur qui fait que le ldr ne circule plus ou tres peu, mon systeme permet un niveau toujours superieur a celui du radiateur, au meme niveau que le vase d'expension par vase communiquant...