VS 3.0 DCI: Surchauffe Moteur P9X 701: Note 4678A

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maxise
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Message par maxise » 23 oct. 2009 15:42

Je ne suis jamais parti...me fais plus discret, comme je n'ai plus de carrosse!

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Message par nono22 » 23 oct. 2009 16:36

maxise a écrit :Je ne suis jamais parti...me fais plus discret, comme je n'ai plus de carrosse!
salut maxise , sur se forum bien sympa on reçois même les membres sant VS :up: ;-)
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log94
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Message par log94 » 24 oct. 2009 18:54

Bonsoir, je l'ai recupéré ce matin.

tourne comme une horloge, bonne poussée, RAS pour l'instant !
je verrai demain avec essai sur autoroute !
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gbou0238
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Message par gbou0238 » 24 oct. 2009 19:36

log94 a écrit :tourne comme une horloge, bonne poussée, RAS pour l'instant !
je verrai demain avec essai sur autoroute !
Ce n'est pas la peine non plus de faire des excès en faisant ton essai, mais content pour toi et ton retour parmis nous :up:

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Message par log94 » 25 oct. 2009 23:05

Bonsoir,
Alors essai de ma belle cette apm !
A froid ce matin, mise a niveau du LDR avec une marque au marqueur sur le bocal. nettoyage exterieur du bocal et de l'environnement pour enlever toutes les gouttelettes sechees de LDR

je me suis sur l'autoroute A4.

Au total : 50 km a vitesse modéré (130-140)
Puis 130 km à vitesse plus soutenue (mini 145, souvent 160-180 voir 200 km/h, je sais c'est pas bien :sadomaso: )
Dans les cotes (ballonnée l'A4 !!) de franches accelerations avec retrogadage et montée en debut de zone rouge

Resultat : UN REGAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une belle poussée linéaire sans a coup dans un confort royal et un silence quasi parfait ! juste le doux ronronnement du V6 !
L'aiguille de temperature n'a pas bougée
Controle visuel à l'arrivée : Aucune surpression dans le circuit, aucune evaporation par le bouchon, aucun sifflements non plus et niveau de LDR 3 mm au dessus du trait fait au depart (normal c'etait chaud !)
là je suis descendu voir apres 4h30 d'arrêt, niveau de LDR 1 mm en dessous. ça a baissé un tout petit peu
Je controlerai le niveau demain matin a froid
je sais, c'est pas les temperatures estivales mais une surpression, intervien aussi bien en été qu'en hiver, non ? surtout, si c'est bien le phenomene de dilatation, la culasse en alu monte bien a 90 ° même en hiver.
une lueur d'espoir pour les proprio de 3.0 ? :dingo: :dingo:
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Message par jj-34 » 26 oct. 2009 09:39

Si jamais c'était ça, et je le souhaite à tous en tout cas (moindre mal), cela n'aurait-il pas au minimum justifié une campagne de rappel, OTS, pour changer ces foutues bagues d'injecteurs ????? :evil:

Sont quand même pas aussi cons au technocentre reno pour ignorer ça :dingo: et laisser faire...... Je ne comprend pas là :nono:

Ca coute combien de changer ces bagues ? ( Versus changer un moteur complet .... )
JJ.

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Message par log94 » 26 oct. 2009 10:00

jj-34 a écrit :Si jamais c'était ça, et je le souhaite à tous en tout cas (moindre mal), cela n'aurait-il pas au minimum justifié une campagne de rappel, OTS, pour changer ces foutues bagues d'injecteurs ????? :evil:

Sont quand même pas aussi cons au technocentre reno pour ignorer ça :dingo: et laisser faire...... Je ne comprend pas là :nono:

Ca coute combien de changer ces bagues ? ( Versus changer un moteur complet .... )
Les 6 bagues coutent 189 € H.T.
apres tu as les 2 joints de culasses et la pochette de joints complete
mais c'est au niveau main d'oeuvre. depose complete de la face avant, depose du moteur, ouverture du moteur, alesage des culasses.
comme me dit un agent Roro, ils preferent changer, ça revien moin cher en main d'oeuvre et ça evite de garantir une telle intervention. mon garagiste estime que si j'aurai du le payer à l'heure, il en a eut pour 36 heures franches de boulot, à 90 € de l'heure ça fait 3 240 € de main d'oeuvre + a peu pres 1 500 € de pieces (joints, bagues, fluides, alesage etc)
dans le devis renault pour me changer le moteur, j'avais 1 196 € H.T. de main d'oeuvre.
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Message par jj-34 » 26 oct. 2009 10:27

Oui mais ça c'est le coût qu'ils TE facturent, en interne ça leur coûte pas du tout le même prix, surtout qu'une campagne de rappel ça se planifie pour occuper les moments creux, idem pour les pièces leurs prix de revient n'a rien à voir avec le prix facturé ....

Pour les heures nécessaires, je suppose aussi que ton garagiste n'a pas été direct sur cette opération précisément, il a du chercher un max, une campagne de rappel initiée par l'usine sur ce point précis et avec toute la doc adéquate doit sûrement pouvoir se faire avec un meilleur rendement.

Et cerise sur le gateau tout ça se déduit du bénéfice imposable ..... et je ne parle pas de l'image de marque et de la réputation, ils auraient pu en vendre combien de plus des VS 3.0 DCI ????
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Message par marron glacé » 26 oct. 2009 10:35

Les nouvelles baguest sont-elles identiques aux précédentes ?

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Message par jj-34 » 26 oct. 2009 10:37

PS: moi le 1er si un pote qui a un centre de CT ne m'avait pas mis en garde contre le 3.0 Dci, c'est ça que j'aurais acheté à l'époque pour remplacer ma 607 2.2 Hdi :mad:
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Message par papyts » 26 oct. 2009 11:36

violent le test :eek:

dans l'histoire tu es reparti avec une courroie de distribution neuve.

pour ce qui est des ots jaune...c'est une histoire de gros sous ...

le technocentre ne peut émettre qu'un avis, si la direction financière met son véto c'est raté.

reste un mystère , le moteur qui a été changé et qui a laché rapidement, c'est dans le sujet " record de durée du 3.0 dci " ou quelque chose comme ça.

peut être que la concess facture la main d'oeuvre a petit prix à RENAULT France, et que RENAULT FRANCE facture les bagues à ...Isuzu.....dans ce cas le P9X a 13000 euros ne serait qu'un échange standard et ce sont ceux qui payent 20 ou 30 % des 13000 € ( après de longues négociations ) qui font tourner la machine...

va peut être me falloir un gilet pare balles
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Message par log94 » 26 oct. 2009 22:24

[quote="jj-34"]Oui mais ça c'est le coût qu'ils TE facturent, en interne ça leur coûte pas du tout le même prix, surtout qu'une campagne de rappel ça se planifie pour occuper les moments creux, idem pour les pièces leurs prix de revient n'a rien à voir avec le prix facturé ....

Pour les heures nécessaires, je suppose aussi que ton garagiste n'a pas été direct sur cette opération précisément, il a du chercher un max, une campagne de rappel initiée par l'usine sur ce point précis et avec toute la doc adéquate doit sûrement pouvoir se faire avec un meilleur rendement.

C'est pas Renault qui me l'a fait mais un petit garagiste où j'ai acheté la voiture. il a ouvert le moteur et a emmené la culasse en epreuve pour voir comment elle se comportait et du coup, les bagues etaient restées dessus et ils se sont apperçus que 2 fuyaient !
je ne dit pas que c'est la solution miracle mais pour l'instant ma voiture est réparé sans changer de moteur. peut etre que dans mon cas c'etait ça et que ce n'est pas la solution pour tous les 3.0
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Message par log94 » 26 oct. 2009 22:25

marron glacé a écrit :Les nouvelles baguest sont-elles identiques aux précédentes ?
Les memes mais les 2 joints sont un peu plus epais apparrement.
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Message par log94 » 26 oct. 2009 22:27

papyts a écrit :violent le test :eek:

dans l'histoire tu es reparti avec une courroie de distribution neuve.

pour ce qui est des ots jaune...c'est une histoire de gros sous ...

le technocentre ne peut émettre qu'un avis, si la direction financière met son véto c'est raté.

reste un mystère , le moteur qui a été changé et qui a laché rapidement, c'est dans le sujet " record de durée du 3.0 dci " ou quelque chose comme ça.

peut être que la concess facture la main d'oeuvre a petit prix à RENAULT France, et que RENAULT FRANCE facture les bagues à ...Isuzu.....dans ce cas le P9X a 13000 euros ne serait qu'un échange standard et ce sont ceux qui payent 20 ou 30 % des 13000 € ( après de longues négociations ) qui font tourner la machine...

va peut être me falloir un gilet pare balles
Bonsoir papyts
en effet violent mais besoin de regagner confiance en ma belle apres qu'elle ait lachée 11 jours apres l'achat
au moin je suis un peu rassuré aujourd'hui
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Message par papyts » 26 oct. 2009 22:40

il est vrai que dans ton cas le mécano était forcément motivé...

le test de la culasse ( épreuve ) a été redoutable, un simple changement de joint de culasse n'aurait pas pu résister à ton traitement de choc.
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par log94 » 26 oct. 2009 22:48

papyts a écrit :il est vrai que dans ton cas le mécano était forcément motivé...

le test de la culasse ( épreuve ) a été redoutable, un simple changement de joint de culasse n'aurait pas pu résister à ton traitement de choc.
non du tout ! un des 2 joints commencait a etre fatigué, mais consequence de la surchauffe !
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Message par archy » 04 nov. 2009 18:43

papyts a écrit :
archy a écrit :c'est depuis 3 ans pour moi la meilleure approche du probleme de Jt de culasse que j'ai lu. Je reste persuadé que ce probleme viens d'un phénomène de dilatation et d'usure de serrage. Bloc/chemise ou manchont/culasse ....

super étude les gars ..... moi je reste a la 1er solution.... (pas la plus facile a resoudre)
lors de ton changement de joint de culasse + vérif injectos, tu as changé ses fameuses bagues ?
non non toujours pas commencé les travaux .... j'ai suivi ce post de très prés et j avoue que si c'est la bonne raison des mises en pressions du circuit RL, j'étais a coté de la plaque quand même... :(

quand je commencerai, je ne manquerai pas a vous faire partager en image l'intervention ....

bravo a ton mécano Log94 et sa pugnacité

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Message par velsatien » 01 déc. 2009 21:54

chapeau pour ce retour d'expérience bien detaillé qui pourrait faire remonter la cote des 3L DCI.
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Message par tonton-h4 » 15 janv. 2010 18:50

Cela voudrait dire que ces bagues pourraient être changées sans déculasser?

D'après les éclatés Renault, ces baques se montent par le haut.

Bien à vous

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Message par archy » 16 janv. 2010 09:23

Hey... bien sympa le petit "up" .... bonne année a tous et comment va la belle de Log94 ?
j'avoue etre tenté par le remplacement des bagues par le dessus aussi mais "quid" si elle ne viennent pas .. il faudra quand meme deculasser ?

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