VS 3.0 DCI: Surchauffe Moteur P9X 701: Note 4678A

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marron glacé
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Message par marron glacé » 02 juin 2010 14:11

Bonne chance @guac, et merci pour ton objectif :smile: !

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galips
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Message par galips » 02 juin 2010 23:10

GUAC30 a écrit :Merci les gars pour vos témoignages et votre implication dans mon problème.

Moi je peux vous dire que j'ai la volonté indicible de tout faire pour que Renault soient mis au pied du mur et créer ainsi un précédent sur le V6 PH2 afin que les autres utilisateurs n'est plus qu'à appuyer sur le bouton !
pas simple car ton interlocuteur,c'est l'assureur de ta garantie mécanique qui doit assumer son contrat et qui ensuite doit mettre le constructeur face à sa responsabilité.
un accord amiable confidentiel entre ces derniers est tout à fait possible pour éviter la "jurisprudence" c.a.d la reconnaissance du vice caché.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par GUAC30 » 28 juin 2010 18:40

Bonjour tout le monde et merci une fois de plus de votre intérêt pour mon cas personnel, cela me motive encore plus.

Déjà l'expert de ma garantie panne mécanique ne transigera rien avec Renault, déjà parce que je me suis renseigné sur lui et qu'il est droit dans ses bottes. Puis pour d'autres causes que je ne peux énumérer sur ce forum car tout ce sait, mais tout simplement qu'il y en a qui sont dans le viseur.

Après pour vous que le 15/06 à eut lieu la nouvelle expertise pour l'analyse de l'Huile. Mon garagiste avait été convié, mais Mr Renault était bloqué à cause des grêves des avions soit disant.
Donc son échantillon d'huile attend sagement dans ma VS.

Cependant ma garantie à commandée et pris en charge la dépose et l'ouverture du moteur pour une nouvelle contre expertise ce mercredi.

Voilà.
On continuuuuuuuuuuuuu
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Message par maxise » 28 juin 2010 19:14

Bravo pour ta pugnacité!
Tiens bon encore!

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Message par GUAC30 » 06 juil. 2010 07:49

Résultat d'une énième contre expertise où le V6 était complètement désossé ce coup ci.

Tout problème d'entretien à été écarté, et le fait que mon garagiste n'est pas mis tout à fait l'huile préconisée à été nul et non avenu.

Les joints de culasse n'y seraient pour rien.

On attend le résultat de la prise de cotes, mais cela viendrait d'une "descente de chemise" n°2 sur les cylindres de devant qui entrainerait un passage entre le joint et la chemise.

L'issue serait proche, on croise les doigts.
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marron glacé
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Message par marron glacé » 06 juil. 2010 09:20

J'ai un peu de mal à comprendre ces anomalies sur les 2.2 et 3.0...
Sur le 2.2, on peut aussi bien avoir des problèmes de bielles que de segmentations que de turbo....
Sur le 3.0, on peut lire des histoires de joints de culasse, de joints d'injecteurs, et maintenant de chemises :eek: ^^

Bonne chance @guac ;-)

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Message par BACCARA » 06 juil. 2010 10:17

Oui, même problème que sur le mien l'année dernière, descente de chemise céramique du a une mauvaise conception ou mauvais montage du moteur...
Donc conclusion changement du moteur complet... aujourd'hui il va avoir 20000 km et je me ballade toujours avec un "défaillance injection", changement du turbo, changement de l'échangeur, changement des capteurs turbo... et toujours "défaillance injection"... SATAN sors de cette voiture... VADE RETRO SATANAS... :twisted:

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Message par GUAC30 » 21 juil. 2010 08:42

Il s'agit bien de la descente de la chemise.

La grande maison Reno m'avait promis ma voiture avant fin juillet, ne vous inquiétez m'avaient ils dit et à ce jour ma belle à toujours le moteur ouvert depuis 3 semaines et je sens que cela va encore durer.

Je ne sais pas comment ils vont retrouver leurs petits, car après 3 semaines malgré les compétences des mécanos, je pense que l'on oubli des choses.

@ suivre d'autant que certains partent en congés en cette période, sans prévenir du reste.
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Message par BACCARA » 21 juil. 2010 10:31

Oui, pour mon cas l'année dernière la décision de changer le moteur à été prise mi-Juillet, et j'ai récupéré mon véhicule fin Septembre, après plusieurs passage de Renault et plusieurs jours d'essai du véhicule.

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Message par BACCARA » 21 juil. 2010 10:35

j'ai oublié de te préciser que la prise ne charge à été totale suite à un envois d'un courrier au garage pour vice caché, car effectivement c'est Renault le responsable de la conception du véhicule, mais c'est le vendeur aussi qui te l'a vendu... Donc 2 fronts d'attaque pour une prise en charge à 100%.

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Message par GUAC30 » 21 juil. 2010 15:18

Merci.
Dans tous les cas c'est ma garantie panne mécanique qui s'arrange directement avec Reno.

Mais c'est le PHII que tu as en EURO4 ? Car ce n'est précisé nulle part
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Message par BACCARA » 21 juil. 2010 15:45

Non, c'est une PH I, de Février 2002.

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Message par GUAC30 » 23 juil. 2010 17:10

Quelqu'un sait il combien peut coûter l'intervention consistant à déposer le moteur et l'ouvrir, puis en remonter un neuf apparemment pas entièrement équipé ?

Car là il me semble rêvé...........
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Message par BACCARA » 23 juil. 2010 19:00

Ben non tu ne rêves pas, la somme est astronomique...

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Message par GUAC30 » 28 juil. 2010 12:23

Bonjour les amis,

Nous voilà presque à la fin juillet et ma belle à toujours le moteur ouvert depuis 4 semaines maintenant !

Je ne sais toujours pas quand vais je la récupérer et surtout s'ils vont pouvoir me la faire pendant la période des congés.

Pendant ce temps là je fais du chiffre chez Renault Rent !

Heureusement que l'expert Reno m'avait rassuré en me disant que je l'aurais BIEN AVANT FIN JUILLET !

Affaire à suivre.........................
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Message par grib65 » 28 juil. 2010 16:48

Salut à tous

Je viens de lire tous vos problèmes avec ce super système de refroidissement monté sur nos VS 3.0 DCI.

Moi je sort de chez rino pour un problème de baisse de niveau de LDR
(VS 3.0DCI 178000kms)

verdict :
SURPRESSION MOTEUR une petite fuite au niveau du joint de culasse serait à l'origine du refoulement par le bouchon.

La vidange à été faite il y à 6000kms
Le bouchon à été changé
Pas de mayonnaise dans l'huile (nickel)
Problème commencé il y a 1 an

Je suis arrivé chez rino avec le moteur chaud et lorsque le mécano à ouvert lentement le bouchon, le niveau d'eau qui était au Maxi est passé hors du bocal en très peu de temps.

Pour nos spécialistes du forum, est-ce bien un problème de joint de culasse ou peut-on soupçonner autre chose?

Merci pour vos conseils.

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Message par BACCARA » 28 juil. 2010 17:02

Pas de fausse joie... pas de joint de culasse sur ce moteur, Renault préconise le changement du moteur soit la modique somme de 15000€...
Suite à la note et à quelques lettre recommandées, Renault prend en charge jusqu'à 60%.... Mais le reste...

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Message par grib65 » 28 juil. 2010 19:05

Bonjour baccara

Pourtant je viens d'avoir les devis de mon garage rino.

Dépose/repose moteur
remplacement de tous les joints, dont celui de la culasse
vérification surfacage culasse
distribution neuve comprise

Le tout pour la modique somme de 3800€ttc

Ils sont prêt à le faire et l'ont déjà fait à d'autres clients!!!

Si c'est possible bonjour les dégâts pour 2 joints de culasse à 75€ pièce.

Bien entendu si la culasse est voilée ou fendue , c'est mort.

Ce qui craint c'est de dépouiller le moteur et d'entendre dire que la culasse est foutu. La tu repart à pied

Avez vous d'autres idées, pour l'origine du problème ??

Merci

gbou0238
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Message par gbou0238 » 28 juil. 2010 20:12

Salut "grib65" si tu as bien lu le post sur cette surchauffe, le problème des joints de culasse est la conséquence car grasse à l'opiniâtreté du mécano de "log94" qui en est venu à trouver l'origine de la cause qui est des bagues sur les culasses où les injecteurs sont fixées. Et il semble que ces bagues perdent leurs étanchéités et de là une partie de la compression passe dans le circuit LR. Donc par manque de LR, surchauffe et bien sur les joints de culasses cèdent ...

grib65
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Message par grib65 » 28 juil. 2010 20:28

Salut gbou0238

j'ai effectivement lu les posts sur le problème , mais concernant ces bagues y a t-il un moyen des les changer ??

cette solution que me propose rino est elle fiable ?

Pour l'instant ma fuite serait minime , alors est-il possible de refaire une vidange et d'y ajouter le produit miracle de chez rino que NONO60 nous a indiqué.

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