euuh....sur les photos du compteur à barki en section kilométrages
136 km/h c'est un peu plus que 2400 tours....
ce qui est étrange c'est en dessous d'une certaine vitesse ça le fait pas
( dixit les copaingues mécano chez renault d'archy )
pour barki c'était en revenant de bretagne, archy en faisant aussi en faisant une longue distance
pour que le vase d'expansion explose il faut un ajout de pression ou une durite qui se bouche
dans le cas d'archy il n' y avait pas de C02 dans le liquide de refroidissement...maxise n'avait pas de fuite dans le circuit, ce qui semble exclure le joint de culasse ( sachant que l'on peut flamber un joint sans faire de mayo puisque le joint assure l' étancheité des canalisations d' huile
et de liquide et de refroidissement donc suivant ou ça pète...)
et puis si c'était seulement la culasse ou son joint renault ne changerait pas tout.
alors si c'est le bloc moteur....c'est très compliqué surtout que maintenant ils sortent des trucs de ouf...
http://www.auto-innovations.com/site/do ... print.html
le bloc moteur isuzu est en alu.
PS: si les trucs en plastique ( oui oui chez BM...ça existe ) qui servent à optimiser l'admission sont avalés par le moteur...c'est un moteur... je connais quelqu'un qui a eu droit.
Terrae fructus hominisque studium.