Problème injecteur N*4

Yvesdu27
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 133
Enregistré le : 11 déc. 2018
Véhicule : 3.dci initiale 2008

Problème injecteur N*4

Message par Yvesdu27 » 09 déc. 2022 10:59

Bonjour, je viens de passer la valise et ca m'indique un problème. Savez vous ou il se trouve et si c'est facile à changer.
Le fichier joint IMG_20221208_112309.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_20221208_112217.jpg n’est plus disponible.
IMG_20221208_112309.jpg
Vel satis 3.0 DCI 2008 116500 kms
Cadillac Fleetwood V8 7L 1977
Mustang gt cabriolet V8 4,7 L 1966
Mustang GT 2008

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 16 févr. 2023 18:04

Bonjour Yves,
J ai le même problème survenu en janvier.
Problème combustion cylindre n°4 aussi.
C est pas la bobine car je l ai interverti avec un autre cylindre. Toujours problème sur n°4.
Pas les bougies non plus car interverties aussi, toujours problème au même cylindre.
Reste l injecteur...?
Par contre, pour intervertir les injecteurs, faut virer la rampe des 6, collecteur... Pas le même boulot.
As tu résolu ton problème ?
Quels étaient les symptômes ormis les defauts de combustion ?
Ça broutait en dessous de 2000 tours comme moi? Des accoups?
Merci d avance pour ta réponse, en espérant que tu as resolu ton pb.
Bonne soirée,
Marc

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 16 févr. 2023 19:58

Bonsoir,

P9X et V4Y sont différents dans leur conception !
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 16 févr. 2023 20:15

Bonsoir Eaime,
Merci pour ton intervention, j ai tellement fouiné que je n avais pas vu la motorisation. Et je me suis fait attirer par "cylindre 4".
Désolé.
C est un peu la mouise, c est pas les bougies et pas les bobines.
Reste l injecteur... Tu en penses quoi puisque tu es là ? :grin:
150000km

Yvesdu27
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 133
Enregistré le : 11 déc. 2018
Véhicule : 3.dci initiale 2008

Message par Yvesdu27 » 16 févr. 2023 21:05

Minos a écrit :
16 févr. 2023 18:04
Bonjour Yves,
J ai le même problème survenu en janvier.
Problème combustion cylindre n°4 aussi.
C est pas la bobine car je l ai interverti avec un autre cylindre. Toujours problème sur n°4.
Pas les bougies non plus car interverties aussi, toujours problème au même cylindre.
Reste l injecteur...?
Par contre, pour intervertir les injecteurs, faut virer la rampe des 6, collecteur... Pas le même boulot.
As tu résolu ton problème ?
Quels étaient les symptômes ormis les defauts de combustion ?
Ça broutait en dessous de 2000 tours comme moi? Des accoups?
Merci d avance pour ta réponse, en espérant que tu as resolu ton pb.
Bonne soirée,
Marc
Salut, j'ai toujours le problème, je n'ai rien fait à part un nettoyage en direct sur la pompe à injection avec un produit nettoyant injecteur. Le problème à été atténué un peu sur 300 kms et c'est revenu. Au fait, oui ça broute à partir de 2000tours ou des que je demande de la puissance
Vel satis 3.0 DCI 2008 116500 kms
Cadillac Fleetwood V8 7L 1977
Mustang gt cabriolet V8 4,7 L 1966
Mustang GT 2008

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 16 févr. 2023 21:32

Minos a écrit :
16 févr. 2023 20:15
Bonsoir Eaime,
Merci pour ton intervention, j ai tellement fouiné que je n avais pas vu la motorisation. Et je me suis fait attirer par "cylindre 4".
Désolé.
C est un peu la mouise, c est pas les bougies et pas les bobines.
Reste l injecteur... Tu en penses quoi puisque tu es là ? :grin:
150000km
Je ne vois que cela, ou un calculateur défectueux.

Je ne me rappelle pas: tu roules à l'E85 ?
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 16 févr. 2023 21:46

Minos a écrit :
16 févr. 2023 20:15
Bonsoir Eaime,
Merci pour ton intervention, j ai tellement fouiné que je n avais pas vu la motorisation. Et je me suis fait attirer par "cylindre 4".
Désolé.
C est un peu la mouise, c est pas les bougies et pas les bobines.
Reste l injecteur... Tu en penses quoi puisque tu es là ? :grin:
150000km
Je réalise :

150 000 km, c'est 30 000 de trop pour les bougies (échéance à 120 000 km)....

Tapuka...., et bonjour la galère ! :bof:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 16 févr. 2023 21:50

Bougies n ont que 30000 :up:

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 16 févr. 2023 21:50

Merci Yves pour ta réponse et désolé que ce ne soit pas résolu. On a des symptômes similaires mais comme l a rappelé Eaime, pas du tout les mêmes moteurs donc... :drink:

Pour Eaime, ouai, j espère que c est un injecteur. Ça arrive cette panne de temps en temps sur les essences ?
Et oui, je roulais à 70/30 de 95 et e85 jusqu'au problème.
Je suis revenu à un plein de 95 pour voir si ça venait de ça mais nada...
Ça aurait pu être un problème d eau dans le carburant mais j ai parcouru presque 100 bornes avec le plein de 95 et toujours pareil.
Demain midi je met un coup de bombe à contact sur les connecteurs.
Celui qui pilote l injection, c est bien celui collé à la batterie ?
Je peux retirer le connecteur sans me rajouter des problèmes ?
Et merci de ton intérêt 😉

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 16 févr. 2023 21:53

Pour mes derniers mots, je parlais du calculateur... :smokin:

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 16 févr. 2023 21:56

J ajoute au risque de répéter que les bougies et bobines ne sont pas encause.
(Toujours le même cylindre qui deconne en inversant les 2 sur autre cylindre)

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 17 févr. 2023 08:38

Eaime, En cherchant un peu j ai vu que tu avais un problème similaire au mien en fev 2018. C etait une bobine?
Bonne journée

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 17 févr. 2023 08:50

Sur quel sujet ?

C'est plutôt sur l'Espace "4" que j'ai eu des soucis ;-)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 17 févr. 2023 20:20

Oui peu etre sur espace sur un autre forum et c est 800dr qui t as répondu avec son problème de bougie pétée à 30000 km.
800dr aussi présent sur ce forum :up:
Ton. Espace était essence?
Tu t es sorti comment de tes soucis avec?

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 17 févr. 2023 21:21

Espace vendu, et achat de la Vel Satis ! ;-)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 17 févr. 2023 21:27

Vendue en l état ? Sinon tu peux m en dire +? (C est le but de ma manœuvre) :grin:

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 18 févr. 2023 00:11

Vendu en l'état, avec un moteur tournant sur 5 cylindres (3 000€)

J'ai eu la surprise de le revoir sur les routes 2 ans après, à Compiègne.
Je ne sais pas ce qui a été fait dessus.
Modifié en dernier par EAime le 18 févr. 2023 09:27, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 18 févr. 2023 07:35

Ak ok, merci pour ton retour.
Il roule peut-être encore sur 5 cylindres :grin:
Bon weekend

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 21 févr. 2023 13:48

Peut-être une hypothèse :

file:///C:/Users/easyc/Downloads/[TUTO]%20remplacement%20pompe%20de%20gavage%20-%2019.02.2023.pdf
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Minos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 117
Enregistré le : 16 janv. 2021
Localisation : Poissy
Véhicule : Initiale 3.5

Message par Minos » 21 févr. 2023 21:20

Merci,
Dommage, le lien ne marche pas. Ça pointe sur "c". (Probablement ton disque dur).
D après le titre, c est "pompe de gavage" le sujet.
Je veux bien en savoir+.
Merci d avance

Répondre