CODE ERREUR DF954

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JMGL68200
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CODE ERREUR DF954

Message par JMGL68200 » 13 mai 2020 09:25

Bonjour
Après un lavage extérieur de mon véhicule, et après 3 jours sans rouler, je constate à la mise en place de la carte de démarrage, une clé sur le display du tableau. Au démarrage, monté à 1000 tours et si je freine redescend à 750 tours, ensuite ne dépasse pas 2500 tours.
Ayant un CANCLIP de chez Renault, j'ai un code defaut DF954, 3 DEF, changer contrôleur de turbo ?
Après avoir cherché sur DIALOGYS, la panne existe et prend 20 mn, sauf qu'à aucun endroit on trouve ce contrôleur de turbo.
C'est un problème électronique, mais impossible de voir où cela se situe.
Je précise que c'est un moteur V6 diesel P9X715.
Merci par avance pour votre aide.
VELSATIS V6 PHASE 2 DE 2008 MOTTEUR P9X715
Cordialement
J. Marc

chevrons
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Message par chevrons » 15 mai 2020 10:51

Il s'agit bien d'un défaut lié au "contrôleur de turbo", 3 DEF correspond à un défaut type "Configuration/Initialisation".

Dans le manuel de réparation, rien de spécial, il faut contrôler les connections et si ok, remplacer le contrôleur.
Je pense qu'il s'agit de la commande électrique de géométrie variable, regarde s'il n'y a pas de dégâts apparents sur le câblage.

A noter qu'il n'est pas disponible séparément du turbo réf 7701478077 chez Renault.
A noter aussi que ces turbo Borg Warner sont connus pour griller leur carte électronique, à cause de la chaleur certainement.

Voir chez Opel, si c'est dispo (code moteur Z30DT)

JMGL68200
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Message par JMGL68200 » 16 mai 2020 14:20

Bonjour,
Merci, j'y pensais mais en de connectant la biellette de commande si je positionne le téton du variateur, il se remet électriquement en place, par contre sur le turbo c'est assez dur (grippé)
Cordialement

chevrons
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Message par chevrons » 18 mai 2020 10:27

Plutôt une bonne nouvelle ça.
C'est peut être simplement la géométrie variable grippée.

Peut être que faire bouger à la main la biellette sur plusieurs aller/retour peut aider à libérer les ailettes ?

Puis un bon trajet d'une demi heure en 5ème à 130 si l'étape précédent fait disparaître le défaut et la mise en sécurité

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