Page 1 sur 1
Injections
Posté : 28 févr. 2017 16:33
par jlgris
Bonjour à tous je voudrai savoir comment contrôler les retours d'injecteurs ou à combien de bar doit ils être marqué sur la valise pour un Velsatis 3L DCI de 2009 merci pour une réponse
Re: Injections
Posté : 01 mars 2017 07:43
par Jean-Louis
Bonjour,
Je sais qu'il existe la méthode des éprouvettes sur les retours, ils mettent des récipients sur chaque retour et vérifient que la quantité est identique sur chaque injecteurs
Re: Injections
Posté : 01 mars 2017 08:02
par veralinux
Hum ... contrôler et tarer des injecteurs, c'est un travail particulier ...
Quels symptômes as-tu pour poser cette question ?
Re: Injections
Posté : 01 mars 2017 08:27
par Jean-Louis
Bonjour Alain
Je ne parle pas de tarage mais juste une méthode pour vérifier si il n'y a pas un injecteur de malade
Re: Injections
Posté : 01 mars 2017 09:10
par jlgris
Jean-Louis a écrit : ↑01 mars 2017 07:43
Bonjour,
Je sais qu'il existe la méthode des éprouvettes sur les retours, ils mettent des récipients sur chaque retour et vérifient que la quantité est identique sur chaque injecteurs
bonjour non ont peut pas avec les éprouvettes car les injecteurs sont à l'intérieur du cache culbuteurs sur les 3L DCI
Re: Injections
Posté : 01 mars 2017 09:18
par veralinux
Salut Jean-Louis,
J'avais bien compris Hein, je répondais juste à "jlgris"
Quoiqu'il en soit, si injecteur défectueux il y a, ça suppose au minimum le tarage, voire pire, le changement du ou des défectueux.
Mais s'il expliquait son problème ( si problème il y a ) on pourrait se faire une idée plus précise ( ratés, consommation excessive, démarrage difficile, moteur qui fume gris ou moteur bruyant ...etc ).
Mes amitiés \o
Re: Injections
Posté : 01 mars 2017 09:27
par jlgris
Bonjour,mon problème est que j'ai des ratés,et c'est pour ça que je demande comment contrôler les retours avec la valise pour savoir le ou les qu'elle ont un problème.
Re: Injections
Posté : 01 mars 2017 10:09
par grez
Bonjour jlgris, avant de intéresser aux injecteurs, je suppose que tu as vérifier ton circuit d'alimentation gas-oil, bulles d'air qui se promèneraient etc...

Re: Injections
Posté : 01 mars 2017 10:17
par veralinux
jlgris a écrit : ↑01 mars 2017 09:27
Bonjour,mon problème est que j'ai des ratés,et c'est pour ça que je demande comment contrôler les retours avec la valise pour savoir le ou les qu'elle ont un problème.
Ah ben voilà, ça se précise
Des ratés peuvent être provoqués par différentes raisons et ce n'est pas forcément les injecteurs qui sont incriminés ...
Voir la réponse de "grez" déjà

Re: Injections
Posté : 01 mars 2017 12:39
par patou 77
Bonjour
Le problème pour moi est les explications (derrière un écran )
Jean-Louis à pas tord et Véralinux non plus .
J'ai pas mal naviguer , mais après j'ai vu pas mal de chose (évolutions )
Du style ( taper injecteur pompe par exemple ) sa a pas duré bien longtemps , pour cause l’électronique est passé par là (sa coute moin chère au début )
Par conte je connais pas se moteur (3.0 V6 DCI ) mais je suis étonné que les injecteurs soit à l'endroit que tu dit ?
Moteur
Posté : 01 mars 2017 15:43
par jlgris
Bonjour, j'ai trouvé j'ai l'injecter n° 5 HS le problème je ne c'est pas où ce trouve ce cylindre sur un V6 dci?
Re: Moteur
Posté : 01 mars 2017 17:26
par Jean-Louis