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V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 05 déc. 2016 18:40
par david.lefrancois
Bonjour à tous,

Des nouvelles de la vel satis: le réservoir n'étant pas encrassé le problème persiste. La mise à l'air du réservoir n'est pas bouché. Toujours pas d'anomalies rencontrés avec la valise. Utilisation d'un nettoyant injecteur bardhal puis plus de 200 kms parcourus nationale et autoroute et même constat mais qui se matérialise de deux façon différentes: Perte de puissance mais pas d'à-coups à l'accélération ou bien toute la puissance est présente mais des à-coups (brutale) à l'accélération par contre en accélérant très très doucement j'arrive à tenir le 130km/h mais dès que la puissance est nécessaire une montée avec régulateur à nouveau des à-coups. Quelqu'un pourrait-il m'aider merci à tous

David

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 05 déc. 2016 20:05
par patou 77
Bonjour, David
Ça pourrait presque faire croire un un problème de débitmètre . mais j"y crois pas trop vu que pas de défaut allumé pendant ton problème .

Peut être un souci coté BVA ?

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 06 déc. 2016 11:05
par magnaval
J'aurais tendance a dire probleme de pompe a diesel ou prise d'air dans le circuit d'alimentation diesel

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 06 déc. 2016 17:15
par velsatis37
Peut etre les electrovanne de regulation de la pompe HP

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 06 déc. 2016 18:55
par patou 77
C'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités .
Je sais que tu là depuis peu ,et pas facile à expliqué (pour moi )

Mais essais de te mettre en séquentiel et regarde ton compte tour si les accoues arrive presque au même nombres de tours suivant ta vitesse enclenché 1/2/3/4 ?

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 14 déc. 2016 10:47
par vince05610
Je pense également à un problème au niveau des électrovannes de la pompes HP.
Ces symptômes se sont déjà produits 2 fois sur la mienne, j'ai réussi à les enlever en faisant tourner mon moteur avec du nettoyant injection pur en circuit fermé (non dilué dans le gasoil).
Je pense que c'est le premier truc à faire car ça coûte pas très chère et le résultat est direct.
J'avais utilisé 2 bidons de nettoyant de marque igol (une autre marque devrait aussi bien fonctionner...), fait tourné le moteur au ralenti puis des montées dans les tours.
Après avoir rebranché le circuit du réservoir, tout refonctionnait normalement.

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 18 déc. 2016 16:12
par david.lefrancois
Bonjour à tous, j'ai suivi vos conseil et j'ai utiliser un deuxième nettoyant injecteur prévu pour 60 litres de gas-oil mais que j'ai diluer dans 10 litres. Après avoir consommer ce volume, j'ai roulé aujourd’hui sans à coups et avec la pleine puissance. J’espère que ça va durer. Quelle est la meilleur produit préventif pour pouvoir continuer à rouler avec ma belle auto ? Si vous avez des infos je suis preneur.
Je pense que cela peut servir à d'autre conducteur de V6 DCI, lorsque j'ai ouvert la boite à filtre à air pour vérifier sa propreté, j'ai eu la surprise de trouver la mousse qui tapisse l'intérieur partir en morceaux avec quelques morceaux coincés sur la grille de la durite qui mène au Turbo. Pour éviter tout autre problème j'ai enlever tout la mousse qui resté et qui est partie en miettes. Quelle était son rôle? bruit, meilleur écoulement de l'air ??
Merci encore à ce forum d'exister.
David

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 18 déc. 2016 16:20
par david.lefrancois
Et oui encore moi, mais j'ai une autre question. Moteur au ralenti quand je tapote sur la poire d'amorçage de gas-oil, il y a des grosses bulles qui en sortent et qui rentre dans le filtre et vers le moteur. Par contre il n'y a jamais de bulles avant la poire d'amorçage et de plus quand je comprime la poire et que je relâche on entend comme de l'air qui rentre par la poire et à nouveau des bulles se reforment. Est-ce normale ou est-ce aussi peut-être une des raisons de mes problèmes d'à-coups moteur?

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 18 déc. 2016 19:17
par patou 77

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 01 janv. 2017 16:21
par david.lefrancois
Bonjour à tous et Bonne année 2017,
voici des bonnes nouvelles pour la velsatis, après de grands blabla des ingénieurs de Renault qui m’ont conseillé de changer la pompe à injection !!! (3.000€) mais sans garantir le résultat !!!! mon garagiste me conseille de refaire un nettoyage avec produit nettoyant injecteur car il ne croit pas au diagnostic des ingénieur. J'ai donc fait ce qu'il m'a dit et enfin elle refonctionne correctement depuis 15 j avec toute sa puissance. Maintenant à chaque plein j'ajoute un additif Bardhal pour lubrifier pompe et injecteur.

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 02 janv. 2017 14:11
par 800dr
Bonne année à toi aussi.

truc pas cher et efficace: tu vides une bombe de W40 dans un fond de réservoir une fois tous les 6 mois.

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 05 juin 2017 12:01
par david.lefrancois
Bonjour, me revoilà, les bonnes nouvelles n'ont été que de courte durée, car les à coups recommencent de nouveau et même après l'usage de produits nettoyant. A coups uniquement lorsqu'il y a besoin de puissance, ralenti stable accélération à vide sans rouler sans problème.
Je pense changer les injecteurs mais le budget étant élevé je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience avec des résultats.
Merci d'avance de votre aide.

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 24 juin 2017 16:11
par Bubuteignes
Bonjour, j'ai eu le même problème qui s'est réglé en changeant les électrovannes de la pompe à injection (600€ de pièces + 600€ de MO). Apparemment problème connu sur ce moteur :cry:

Re: V6 3.00 DCI à-coups à l'accélération

Posté : 03 juil. 2017 21:19
par mdb
Bonsoir David

Le véhicule fume à l'accélération?il démarre bien?

A bientôt