Voiture cale au ralenti moteur chaud

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nkecita
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Voiture cale au ralenti moteur chaud

Message par nkecita » 30 août 2025 19:31

Bonjour,
je rencontre depuis cet été un problème d'arrêt de mon Velsatis avec message "Mettre le levier en position P" la voiture cale au ralenti après 30Minutes et jamais sur des petits trajets. La direction devient dure et je suis obligé de me garer en urgence. J'ai pensé au capteur PMH que j'ai démonté et nettoyé car il était tout noir, mais le problème persiste. Quel qu'un peut me dire si il y a un ou deux capteurs et s'il faut repasser la valise après changement ou nettoyage.
Je précise que ma batterie est neuve, je viens aussi de changer les injecteurs et ma voiture à un moteur P9X de 215 000 Km
Toutes vos idées sont bienvenues.

Jordan400
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Message par Jordan400 » 30 août 2025 22:20

Salut, pas de codes défauts ? Elle redémarre de suite?

nkecita
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Message par nkecita » 31 août 2025 12:08

Bonjour Monsieur,
non parfois elle affiche au tableau de bord "mettre le levier en position P" puis cale lorsque je décelèrre à bas régime et uniquement quand le moteur est chaud. Je remets sur P puis j'appuie sur start et la voiture redémarre et parfois je peux rouler 10mn et parfois elle recale et recale encore. Je n'ai pas de valise mais à part ce problème très gênant rien à signaler,
Merci pour votre aide

Jordan400
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Message par Jordan400 » 31 août 2025 13:26

Il y a des soucis de platine hydraulique sur cette boite

nkecita
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Message par nkecita » 31 août 2025 16:37

Merci pour votre réponse, je pense que le message " mettre le levier sur P" est une conséquence peut être sans lien avec le problème. Elle cale a chaud et toujours à bas régime à mon avis le problème vient d'ailleurs

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EAime
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Message par EAime » 31 août 2025 19:53

Bonsoir,

Quel usage pour cette auto ?

Le PX9 est malheureusement connu pour chauffer beaucoup et de ce fait, déformer ses chemises.

Dans ce cas, le moteur force, l'alternateur n'est plus assez alimenté au ralenti (celui-ci est trop bas), d'où les messages d'alerte au TDB, et le moteur qui cale.

Est-ce que les accélérations sont franches et linéaires (sens-tu bien les 180CV ????)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 260000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 156 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 105 000km
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Message par Jordan400 » 31 août 2025 21:25

Donc ça cale puis la boîte affiche un message, je pensais que c était l inverse. Ça a commencé après le changement des injecteurs ? Ils ont été programmés ?

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Message par nkecita » 31 août 2025 22:05

Le message s'affiche puis la voiture cale, le problème existait avant le changement des injecteurs

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Message par nkecita » 31 août 2025 22:09

EAime a écrit :
31 août 2025 19:53
Bonsoir,

Quel usage pour cette auto ?

Le PX9 est malheureusement connu pour chauffer beaucoup et de ce fait, déformer ses chemises.

Dans ce cas, le moteur force, l'alternateur n'est plus assez alimenté au ralenti (celui-ci est trop bas), d'où les messages d'alerte au TDB, et le moteur qui cale.

Est-ce que les accélérations sont franches et linéaires (sens-tu bien les 180CV ????)
Bonsoir Usage 30 mn aller et 30 mn retour pour aller travailler sur routes de campagne 90-100 Kmh. Je penses que les accélérations sont franches pour cette voiture de 21 ans. Votre piste semble intéressante dans la mesure ou parfois un message rouge apprarait lorsqu'elle cale "Décharge batterie". Le problème ne se produit que lorsque le moteur est chaud et à très bas régime, dans ce cas mon moteur est mort ?

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Message par EAime » 31 août 2025 22:48

Je le crains.
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Message par nkecita » 01 sept. 2025 11:04

Bonjour
je vais demander au garage de la passer à la valise, j'espère que je pourrais encore rouler longtemps avec cette superbe voiture.
Merci pour votre aide

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