velsatis 3.0 dci qui ne demarre plus ???

velocite
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velsatis 3.0 dci qui ne demarre plus ???

Message par velocite » 12 janv. 2020 22:14

bonjour

j'ai ma belle (3.0 dci de 2006 initiale) qui ma fais un coup dur hier sur autoroute

je m'explique
je roulais tranquillement et d'un coup le moteur qui s'arrête net tout seul donc je me rabat sur le cote et la je voit de la fumée qui sort du capot moteur
je précise que je n'ai eu aucune indication au tab avant la coupure moteur
donc je soulève le capot et la je voit une durite qui s'est déchiré sur au moins 10 cm (durite entrée réchauffage ) je vous joint l'image de la durite
je fait jouer l'assurance pour le rapatriment de la belle
le lendemain je vais cherche cette fameuse durite chez roro mais malheur elle n'est plus en vente donc direction la casse qui a par chance cette fameuse durite sur un véhicule
je l'a remonte,remet du ldr et essaye de redémarre mais elle ne veut rien savoir
elle fait comme si elle allait démarre mais n'y arrive pas
auriez vous des solution qui pourrais m'aiguiller sur ce problème ?

je précise aussi que j'ai des bulle d'air dans le circuit de diesel et j'ai beau pomper sur la poire pour échappé l'air mais rien a faire

merci
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velocite
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Message par velocite » 18 janv. 2020 10:52

bonjour
personne pour m'ader a trouver une solution ?
merci

yippie kaye
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Message par yippie kaye » 18 janv. 2020 19:28

Bonsoir j'ai eu ce problème de bulles d'air, résolu en remplaçant le tuyau d'alimentation en gaz-oil depuis le reversoir car poreux ! opération à environ 500€ ! Depuis nickel !

velocite
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Message par velocite » 19 janv. 2020 01:55

bonsoir
j'ai déjà eu cette idée et donc j'ai contrôler la tuyauterie de gasoil mais il n'y a pas de fuite
j'ai aussi contrôler la pompe de gavage qui est dans le réservoir et chose étrange je ne l'entends pas tourner
y aurais t'il un relais ou fusible qui gère cette pompe ?

pour info j'ai une clip mais impossible de communiquer avec les calculateur sa me dit "configuration véhicule inconnu, contrôler les calculateurs non reconnue" en sachant que c'est le calculateur abs qui la configuration du véhicule
la aussi auriez vous une idée ?
merci

Ribous
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Message par Ribous » 19 janv. 2020 13:17

Je ne connais pas très bien la PH2 en 3.0 DV6, mais si c'est comme la PH1, il me semble qu'il n'y a pas de pompe de gavage ??

Je crois que c'est la pompe à injection qui aspire le GO (à confirmer par ceux qui connaissent mieux le modèle)

Tu entends bien le démarreur s'enclencher ?

Est-ce que le moteur semble démarrer ou juste le démarreur le fait tourner dans le vide ?

La fumée de ton capot je pense que c'est le LDR qui a coulé sur les parties chaudes du moteur (turbo, durites etc...)

A ta place, je contrôlerais la crépine de réservoir si tu as des bulles d'air dans l'alim GO, sur la mienne, elle était totalement bouchée et donc elle démarrait un coup sur 3...

En espérant t'avoir aidé un minimum....

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Message par Rauman » 20 janv. 2020 13:21

Bonjour velocite ;-)

As-tu vérifié le fusible sur la batterie, on en parle dans ce sujet :

3.0 V6 dci ne démarre pas

Sinon tu as le sujet fleuve sur le 3.0 dci :

VS 3.0 DCI: Surchauffe Moteur P9X 701: Note 4678A

@+
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Message par velocite » 25 janv. 2020 14:08

bonjour
alors toujours pareil pas de demaarage meme apres avoir controler tous les fusible capteur acc fonctionne et crepine qui n'est plus alimenter
pour cette derniere je n'arrive pas a trouver ce qui ne fontionne pas

en essayant de demarrer le moteur cherche a demarrer mais n'y arrive pas et de la fumee sort par l'echappement
la voiture c'est pet etre mise en securite mais je ne sait pas comment en sortir

merci de votre aide

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Message par Ribous » 25 janv. 2020 15:18

Salut,

Si ta crépine de réservoir ne semble pas encrassée, tu vas au devant de galères...

Il faut contrôler l'intégralité du circuit d'alimentation gazole dans un premier temps, durite arrivée, durite retour injecteurs, filtre à GO etc etc...

Sur ma 306 1.9D (ancienne donc pas d'histoire d'électronique..) j'avais un problème similaire et il s'est avéré que j'avais une prise d'air au niveau de la poire d'amorçage..

Vérifie si elle est bien sèche, bien clipsée, et si elle ne présente pas de craquelures (ou eventuellement le clapet anti retour qui ne fonctionnerait pas ?) qui pourrait laisser passer de l'air et donc empêcher le démarrage de ta belle ...

Dans tous les cas, une poire d'amorçage ça coûte pas très cher, et c'est assez facile à changer..

A ta place, je vérifierais l'intégralité du circuit GO pour être sûr.

Tiens nous au jus... ;)

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Message par Ribous » 25 janv. 2020 15:28

J'ai également oublié de préciser que si ton circuit GO est OK, de contrôler aussi le clapet étouffoir.

S'il est grippé en position fermée ou si la reserve de vide et/ou le système pneumatique de contrôle clapet étouffoir ne fonctionne pas, le moteur restera "étouffé" (bah oui c'est son rôle :clap: :clap: )

Lors de l'amorçage à la poire, est-ce que tu as chassé l'air du porte filtre ? (il y a une petite partie à main gauche du porte filtre à gasoil, vis de purge, tu l'ouvres pas entierement mais juste de quoi laisser couler un filet de gasoil (et que du gasoil, sans air je veux dire... et tenter de relancer le moteur immédiatement après ? )

Tu l'auras compris, lorsque le moteur ne démarre pas, il y a plusieurs pannes probables...


Je te souhaites bon courage...

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Message par Rauman » 25 janv. 2020 17:36

Bonjour velocite ;-)

As-tu essayé de débrancher ta batterie + et - pour faire un genre de reset ?

D'autre part à tout hasard ton voyant d’antidémarrage est il fixe ou clignotant ?

Et pour ta Can Clip avant ton problème de surchauffe, pouvais-tu accéder aux calculateurs ?
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Message par velocite » 26 janv. 2020 13:39

bonjour
alors merci a tos pour votre aide

j'ai un amis qui est venu et a regarder la belle et resultat j'ai fais les joint de cullasses

donc c'est operation a coeur ouvert qui ce profil pour elle

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Message par velocite » 26 janv. 2020 13:40

a j'ai oublier de demander si quelqu'un a un tuto ou autre pour les faires
merci

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Message par grez » 26 janv. 2020 14:40

Ton ami a fait quoi pour en arriver à cette conclusion ?
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par velocite » 09 févr. 2020 22:42

bonjour

on a défait le collecteur d'échappement et le ldr a couler

donc dépose des culasses et du liquide au niveau des pistons

les culasses sont partis se faire éprouver et si tout va bien ce sera la rectification, sinon c'est la fin des haricots :cry:

non je pense déjà à un échanges standard à 2200€

moteur encore dans la belle
IMG_0098[1].JPG
les culasses démontées
IMG_0102[1].JPG
IMG_0103[1].JPG
et la cause de la surchauffe entourer en rouge
IMG_0089[1].jpg
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Message par mathieu63 » 10 févr. 2020 05:54

C'est quoi? Une fuite?

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Message par velocite » 10 févr. 2020 09:03

Surpression et explosion de la durite perte de tout le ldr et surchauffe moteur

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Message par Misho » 10 févr. 2020 11:18

Un conseil : avant de faire rectifier ou remonter quoi que ce soit, vérifie que tes chemises sont toujours de niveau sur le plan de JDC, et ne sont pas descendues dans le bas-moteur. C'est la maladie de ce moteur, et tu auras du mal à rattraper ça avec un joint neuf :sad:

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Message par velocite » 10 févr. 2020 12:11

Pour info les chemises ne sont pas descendu ça c’est ok et pareil pour le bielles et coussinets qui avait été changer en préventif par Roro qui vont très bien je ferais quand même un bon nettoyage de tous ça