Injection à contrôler

Répondre
Mangue64
Novice
Novice
Véhicule : 2.0L Phase 2 BM de 2008

Injection à contrôler

Message par Mangue64 » 03 janv. 2025 13:40

Si ca peut aider,

J'ai changé ma vanne EGR neuve depuis été 2024, la précédente c’était celle d'origine. J'ai fait nettoyer le refroidisseur EGR ( forme parallélépipède sur mon 2.0 ) et changé la durite d'origine coudé de 20cm ( voir un de mes post ) qui remontait l'info de pollution à l'ordi entre 2022 et 2024 ( 2 ans pour trouver la cause de cette durite percé et bien cachée sous la boite de vitesse sous la voiture). Mes bougies actuelles doivent avoir 80000 kms, bientôt à changer.
Bien que je roule beaucoup 1500 KMS mini par mois, le voyant injection se rallumait au bout de 10kms et perte de puissance. J'éteignais la voiture et rebelotte 10 kms plus loin.
J'ai acheté Noel 2024 le kit à 2 bouteilles ( moteur et reservoir gasole ) à 43 euros de Bardhall pour diesel chez Norauto et ça m'a débloqué le problème sans avoir à repasser à la valise. Je ne mets que de la 5W30 Total C4 Renault depuis des années ( j'ai trouvé un fournisseur qui livre des bidons de 10L, il faut acheter 20L pour le franco). Et je mets si possible du gasole Excellium chez Total Access.
J'ai environ 390000 KMS maintenant.

Répondre