"Anti-pollution à contrôler"

Répondre
Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

"Anti-pollution à contrôler"

Message par veralinux » 19 juin 2018 11:02

Salut tout le monde,
J'ai le message " Anti-pollution à contrôler" depuis 3 semaines. Moteur sans souci, pas de mode dégradé, consommation normale. Ce serait donc les 2 fameux flexibles autour du catalyseur à changer. Il y a d'ailleurs un excellent tuto à ce sujet ici même ;-)
A ce propos, si quelqu'un a un filon pour les 2 flexibles, je suis preneur ( sinon, je fabrique moi-même mais bon...) ;-)
Mes amitiés à tous! :copain:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 19 juin 2018 12:02

Grrrr !! Veux- tu poster dans 2.0lL dci.

Pour ton PB, je pense plutôt à la sonde lambda comme j'ai eu mais ??

Je pense que Grez peut déplacer ton sujet dans la bonne rubrique.

Salut à vous deux et à bientôt j'espère.

Edit : y a pas de sonde sur ce moteur
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 20 juin 2018 17:42

"Grrrr !! Veux- tu poster dans 2.0lL dci."

Salut Jean-Louis,
Toutes mes excuses, j'aurais dû poster dans:
Forum\Mécanique\Moteur\2.0 DCI\Carminat\Sellerie tissus _changée_pour_cuir\Couleur_Marine\Caméra_recul_ajoutée\
Navré :shock:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 20 juin 2018 18:19

Salut Alain,

Pas grave mais c'est pour la fonction chercher qu'il est utile poster là où il faut, sinon pas d'évolution et as-tu cherché coté vanne EGR ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 16 juil. 2018 22:46

Re à tous,
2 pleins plus tard, le double défaut a disparu :eek:
Je me soupçonne de trop vider le réservoir à chaque fois ( vieille habitude ), je me ramasse donc pas mal de m.... :roll:
Bon, disons "résolu" pour l'instant :grin:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 juil. 2018 06:34

Voila une bonne nouvelle !!!

Quant à moi je suis un peu dans la merde avec la VS
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 17 juil. 2018 09:50

Avec la distrib ?
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 juil. 2018 10:43

Oui oui et PB résolu ce matin, je mettrai le PB sur le post que j'ai ouvert.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Lolo34
Novice
Novice
Messages : 61
Enregistré le : 21 nov. 2018
Véhicule : 2.0 dci 175 ch privilège 2007

Message par Lolo34 » 21 mars 2019 18:44

Bon et ben moi aussi je suis passé par la case antipollution à contrôler et la dame m'a signalé défaillance du système 😟
J'ai commencé à balisé ..mais bon pas de perte de puissance ni de mode dégradé ni fumée spéciale pas d'accoups ..donc je me disait bien que ce ne pouvait pas être le fap ou la vanne egr (qui a déjà été changer ) et surtout que la voiture fait principalement que de l'autoroute donc 🤔
Et en parcourant le net je suis tombé un peu sur tout et n'importe quoi ...puis je suis tombé sur cet exellent tuto qu' parle de durites relier en amont et aval du fap qui se désagregent..


https://www.matechnique.fr/reparation-d ... i-renault/



Et ben c'était bien ça ...durite en amont du fap en place mais bien désagrégé en la pincant elle est partie en morceau ..j'ai donc coupé le morceau abîmé ( sur 4 cm .il y a de la marge) du au colier de serrage et les vibrations et surtout la chaleur .. et re emboîté dans le tube evec un serflex .( l'accès est vraiment pas terrible me suis fait chier mais y suis arrivé .. je suis ensuite aller chez Renault voir le chef d'atelier que je connaît très bien ...et lui ai montré le bout de durites endommagé et lui ai demandé si mon soucis pouvait venir de là ..et il m'a dit 《Il y a aucun doutes 》 je lui ai dit que j'avais fait la répartition .et il m'a de prendre rendez vous pour passage à la valise ,a moins que le défaut s'efface tout seul .que ça peu arrivé ...j'avais donc pris rendez vous pour cet aprem .mais mon épouse ce matin m'a appelé pour me dire
que le voyant s'était éteint 🤗
Trop content du coup annulé rendez vous
Et la réparation ne.m'a pas coûté 1 €

Je me suis permis de mettre en lien ce tuto ( si ça peu aider quelqu'un 😉)
[Vel satis 2.0 dci 175 privilège ] an 2007 220 000 kms[Espace 4 2.0 dci 150 dynamique ] an 2007 281 000 kms [ safrane 2.0 16 s pack initialisé ] an 2000 171 000 kms [laguna 1 ph 2 .1.9 dci pack] an 2000 295 000 kms

pirandello
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2010
Véhicule : 2.0 dci fap 175 cv

Message par pirandello » 21 avr. 2019 23:33

Bonjour, je dois avoir le même pb que toi. En plus de l'antipollution, j'ai le voyant défaut injection qui est allumé. Mais pas de perte de vitesse et passage au contrôle technique qui m'a recalé pour cause de voyant antipollution allumé alors que le résultat opacité gaz d'échappement est nickel.
En revanche toi et le tuto insistez sur la grosse galère à changer ce bout de tuyau. Cest quand même faisable pour un néophyte?

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 18 mai 2019 23:01

Lolo34 a écrit :
21 mars 2019 18:44
Bon et ben moi aussi je suis passé par la case antipollution à contrôler et la dame m'a signalé défaillance du système 😟
J'ai commencé à balisé ..mais bon pas de perte de puissance ni de mode dégradé ni fumée spéciale pas d'accoups ..donc je me disait bien que ce ne pouvait pas être le fap ou la vanne egr (qui a déjà été changer ) et surtout que la voiture fait principalement que de l'autoroute donc 🤔
Et en parcourant le net je suis tombé un peu sur tout et n'importe quoi ...puis je suis tombé sur cet exellent tuto qu' parle de durites relier en amont et aval du fap qui se désagregent..


https://www.matechnique.fr/reparation-d ... i-renault/



Et ben c'était bien ça ...durite en amont du fap en place mais bien désagrégé en la pincant elle est partie en morceau ..j'ai donc coupé le morceau abîmé ( sur 4 cm .il y a de la marge) du au colier de serrage et les vibrations et surtout la chaleur .. et re emboîté dans le tube evec un serflex .( l'accès est vraiment pas terrible me suis fait chier mais y suis arrivé .. je suis ensuite aller chez Renault voir le chef d'atelier que je connaît très bien ...et lui ai montré le bout de durites endommagé et lui ai demandé si mon soucis pouvait venir de là ..et il m'a dit 《Il y a aucun doutes 》 je lui ai dit que j'avais fait la répartition .et il m'a de prendre rendez vous pour passage à la valise ,a moins que le défaut s'efface tout seul .que ça peu arrivé ...j'avais donc pris rendez vous pour cet aprem .mais mon épouse ce matin m'a appelé pour me dire
que le voyant s'était éteint 🤗
Trop content du coup annulé rendez vous
Et la réparation ne.m'a pas coûté 1 €

Je me suis permis de mettre en lien ce tuto ( si ça peu aider quelqu'un 😉)
Ravi que cela ai pu t'aider ;)

Répondre