Antipollution à vérifier

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fabland
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Antipollution à vérifier

Message par fabland » 15 sept. 2016 21:45

Salut à tous ,

Ce soir j'ai le message antipollution à vérifier qui s'allume et le message vérifier injection qui le précède un bref instant lors du démarrage -------> pas de perte de puissance . Je passerai demain sous l'auto pour voir si rien d'anormal au niveau de la sonde (pour commencer) .
Pensez-vous que je ne devrais pas perdre mon temps à chercher et passer directement à la valise ?
:cry:

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Falcon Driver
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Message par Falcon Driver » 15 sept. 2016 22:10

Salut !

Je serais toi, si cela ne t'est pas trop compliqué, regarde si les tubes (prise de pression) en amont et en aval du FAP ne sont endommagés/coupés...
J'ai eu ce problème. La valise de disait FAP HS...en gros...et en fait...c'était juste le tuyau amont...

Bonne chance ! :up:

fabland
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Message par fabland » 15 sept. 2016 22:13

Merci pour ta réponse , en effet j'avais lu ton post récemment , tu n'avais pas eu de perte de puissance toi non plus ?

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Message par Falcon Driver » 15 sept. 2016 22:36

Absolument eu aucun problème de puissance... En plus je ne fais que de l'autoroute...donc la proba d'un FAP bouché était très faible...

Bonne chance !

fabland
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Message par fabland » 16 sept. 2016 12:59

:dingo: dans la matinée le message s'est éteins après trois démarrage ... J'attend qu'il se rallume ... Je jèterai quand même un œil sous la voiture .
Moi aussi je fais essentiellement de la voie rapide , très peu de ville . Je sors juste du même problème avec mon alfa 159 jtdm , fap colmaté , là par contre il a fallu que je lui déglingue sa gueule il était vraiment colmaté . C'est hallucinant comme ces alvéoles sont infiniment petites .
Affaire à suivre :sad:

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Message par Ukki21 » 16 sept. 2016 16:59

Tu pratique quel genre de trajets?
Velsatis Initiale 3.5V6 245 216000km
Velsatis privilège 2.2 dCi 150 227000km (vendue :'( )
R21 2.1 GTD bicorp 432000km (encore en forme!)
Clio III 1.5 dCi 90 140000km

En possession d'outils de diagnostique pour nos vaisseaux et autres Renault / Dacia

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Message par fabland » 16 sept. 2016 17:13

Majorité du temps voie rapide , départementale , très peu de ville .

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Message par Falcon Driver » 16 sept. 2016 17:55

Je viens de passer la valise sur mon VS et il indique 4gr de suie... :up:
Il semble qu'utilisé sur autoroute, même à humble allure, le FAP Renault fonctionne très bien lorsque tout est bien connecté...

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Message par fabland » 16 sept. 2016 20:30

Les programmes de régénérations du fap sont déclenchés par Renault lors des révisions ou bien l'auto gère ça toute seule ?

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Message par Falcon Driver » 17 sept. 2016 00:08

L'auto déclenche elle même ses régénérations selon le taux de suie...
Passé un certain stade, un code d'erreur est déclenché et le moteur se met en mode sécurité. Renault doit alors intervenir pour faire une régénération forcée (implique la vidange...) et le reset du code avec la valise...

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Message par fabland » 17 sept. 2016 21:10

Dac merci pour ta réponse , donc tant que l'auto ne se met pas en mode dégradé le colmatage du fap n'est pas vraiment avéré ? Et puis comment se rend t'on compte quand l'auto déclenche une régénération ?

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Message par Falcon Driver » 18 sept. 2016 11:20

Bonjour,
A priori tu auras un simple message d'alerte dans un premier temps. Siune autorégénération n'arrive pas à son terme et que le taux de suie dans le FAP devient trop élevé, tu auras un deuxième message...qui mettra la voiture en mode dégradé...et t'imposera une régénération forcée (donc vidange et valise...).
Je n'ai personnellement jamais vu/resenti la régénération se faire, mais je suis pratiquement toujours sur autoroute, sur régulateur...et je ne surveille pas ma conso instantanée... Je pense que la conso instantanée doit augmenter sensiblement lors de la régénération.

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Message par fabland » 23 sept. 2016 20:56

Rebelote , le message est réapparu hier soir et à disparu ce matin au second démarrage . Injection à contrôler suivi d'antipollution à contrôler . Toujours pas de perte de puissance , je suis passé sous l'auto , RAS au niveau des durites !
Affaire à suivre ...

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Message par Falcon Driver » 23 sept. 2016 21:03

Il faut faire un diag...

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Message par fabland » 12 juin 2017 21:54

Hello ,

Un petit retour sur mon problème , donc après passage à la valise c'est la vanne egr qui provoque ces 2 messages . Le moins cool c'est que c'est une egr usine à gaz avec refroidisseur ... J'ai jeté un oeil mais je ne vois pas la connexion électronique et sa broche :sad:

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Message par pirandello » 21 avr. 2019 23:21

Bonjour, même si le sujet date un peu, as tu pu régler ton problème ?

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Message par fabland » 25 avr. 2019 21:48

Bonjour , Oui après remplacement de cette fameuse vanne egr , problème résolu ! Et un an après rebelote ! la première vanne les crans de la petite couronne en plastique étaient cassés . Pour la seconde panne similaire , juste un nettoyage a suffit . Elle ne se fermait pas correctement à cause de la suie . N'hésite pas si tu as d'autres questions !

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