Bonjour,
bon un pb m'est tombé dessus hier après midi .
Je roulais tranquillement à 80/90 quand d'un seul coup j'ai senti que quelque chose n'allait .
Effectivement perte de puissance, les vitesse passaient mal (bva )
J'essaye de monter dans les tours ça a du mal et le système me dit injection à contrôler Ca ressemblait à ce que j'ai eu il y a peu et que j'avais solutionné en nettoyant la vanne egr qui en avait GRAND besoin . Mais cette fois-ci en plus lors de l’accélération il y a un sifflement et au même moment que le sifflement commence des vibrations dans la pédales d'accélerateur En rentrant chez moi j'arrive à prendre de la vitesse et à monter à 110 mais il me faut beaucoup de temps Et elle ne monte pas ou mal dans les tours .
En rentrant chez moi je démonte tout les caches moteurs et je demande à madame d’accélérer afin que je puisse définir d'où provient le bruit et là je vous la durite qui va du filtre à air au turbo qui se mets en cavitation, elle se rétracte sur elle même comme si elle n’arrivait pas à avoir assez d'air .
Je débranche la durite après le débitmètre et je roule un peut puissance revenue
J'ai pourtant changer le filtre à air il y à peine 1500 km .
Je vais démonter la boite à air demain afin de voir si de la mousse qui recouvre l’intérieur de cette boite ne s'est pas détachée et est venue bloquer l'arrivée d'air juste avant le débitmètre .
Si au démontage je ne trouve rien pensez vous que le débitmètre puisse être en cause ou le turbo ?
Je n'ai aucune autre alarme ni aucuns autres bruits parasites .
Désolé pour le pavé et merci d'avance