2.2 dci démarre puis cale
Posté : 25 déc. 2021 10:24
Bonjour chères membres.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Une bouteille à la mer.
Mon 2.2dci G9T de 170 000 km.
Elle démarre très bien et cale au bout de 10 sc
Suite à défaillance injection les crans plastique vanne EGR était rogné. J'ai changé la vanne. Puis suite à 10 démarrage sans appuyer sur la poire j'ai verrouiller la vanne EGR. Avec mon ami on a passé la valise et fait deux régénération sans enlevé le code défauts. Du coup Ribault me l'a enlever pour 75 euro. Et trois vidange faîtes par moi.
En août dernier je l'ai testé sur un parcours de 75 km, elle roulait très bien quand tout a coup un grand pouf puis plus de puissance. On a fait les 10 dernier km a 60 km/h puis arrivée à destination elle démarre bien mais elle s'étouffe dès qu'on débraye. En soulevant le capot la grosse durit d'admission d'air du turbo c'est déboiter ( sûrement une surpression ) depuis elle démarre mais cale au bout de 10sc. J'ai changé le calculateur de pression de turbo. Enlevé la mousse du boîtier de filtre a air qui se disloquait vérifier en le débranchant que calculateur du débit d'air fonctionnait bien. changé le capteur PMH, Il n'y a pas de fuite d'huile. Le niveau est haut puisque je venais de faire la vidange.elle ne fumait pas du tout. Je pense que le turbo est mort.
Si vous avez des idées car changer le turbo voudrais dire direction la casse.
Immense merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Une bouteille à la mer.
Mon 2.2dci G9T de 170 000 km.
Elle démarre très bien et cale au bout de 10 sc
Suite à défaillance injection les crans plastique vanne EGR était rogné. J'ai changé la vanne. Puis suite à 10 démarrage sans appuyer sur la poire j'ai verrouiller la vanne EGR. Avec mon ami on a passé la valise et fait deux régénération sans enlevé le code défauts. Du coup Ribault me l'a enlever pour 75 euro. Et trois vidange faîtes par moi.
En août dernier je l'ai testé sur un parcours de 75 km, elle roulait très bien quand tout a coup un grand pouf puis plus de puissance. On a fait les 10 dernier km a 60 km/h puis arrivée à destination elle démarre bien mais elle s'étouffe dès qu'on débraye. En soulevant le capot la grosse durit d'admission d'air du turbo c'est déboiter ( sûrement une surpression ) depuis elle démarre mais cale au bout de 10sc. J'ai changé le calculateur de pression de turbo. Enlevé la mousse du boîtier de filtre a air qui se disloquait vérifier en le débranchant que calculateur du débit d'air fonctionnait bien. changé le capteur PMH, Il n'y a pas de fuite d'huile. Le niveau est haut puisque je venais de faire la vidange.elle ne fumait pas du tout. Je pense que le turbo est mort.
Si vous avez des idées car changer le turbo voudrais dire direction la casse.
Immense merci d'avance.