Perte de puissance et claquement = vanne EGR ou injecteur mort ?

BillyBurger
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2018
Véhicule : VelSatis ph.2 2.2dci 150cv

Re: Perte de puissance et claquement = vanne EGR ou injecteur mort ?

Message par BillyBurger » 30 juin 2021 12:39

Ok, je viens de faire une vidéo, voilà le lien : https://streamable.com/1k2gd1

Par contre, c'est étrange... on entend bien le claquement lors de l'accélération mais y a eu comme un grincement (on ne l'entend peut-être pas beaucoup sur la vidéo mais ça a grincé très fort) et ensuite plus de claquement... comment expliquer ceci ? :???:

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 30 juin 2021 16:29

déjà je peut te dire que c est pas tes coussinets de bielle, et oui Jai entendu effectivement un couinement et après ca tournait sans ce bruit de fuite d injecteur

BillyBurger
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2018
Véhicule : VelSatis ph.2 2.2dci 150cv

Message par BillyBurger » 30 juin 2021 21:08

Ok, ça me rassure déjà de savoir que ça ne vienne pas des coussinets de bielle, merci :grin:

Du coup, il faudrait que je réessaye, peut-être que ça a « débloqué » l’injecteur ? Ou alors tu penses que l’injecteur est H.S. ? :???:

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 30 juin 2021 21:54

Salut as tu chasser l aire des tuyau rigide d alimentations des injecteurs?
Cela peut être aussi un injecteur qui pisse écoute avec un tournevis pour savoir lequel claque. Inverse en deux et réessaye si c est toujours le même qui claque tubest bon pour le changer. Nnai changer les miens les uns après les autres. Je te conseils de les changer les 4 en même temps tu repart avec les injecteur qui fonctionnent et les kit d étanchéité avec. J avais acheter les mien sur moteur babin.tiens un peu de lecture sur mes aventure avec mes injecteurs
2,2 dci de 2006

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 01 juil. 2021 07:12

salut, de toute façon il te faut une étanchéité parfaite donc tu doit changer les joints en cuivre , tu peut essayer de les retire avec un tournevis plat (le plat du tournevis doit être un poil plus large que le trou du joint , tu met le tournevis dans le puit d injecteur bien au milieux, tu tape avec ta main sur le tournevis pour que celui-ci rentre un peu dans le joint , tu tourne un tout petit peut a droite et a gauche et tu devrait pouvoir l enlever sans difficulté si ton puit est propre) après si tu pourra teste tes injecteurs comme te l a dit Mathieux.

Répondre