Bougie de préchauffage

Répondre
Azrod
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 21 avr. 2020
Véhicule : velsatis 2.2 140ch

Bougie de préchauffage

Message par Azrod » 22 janv. 2021 00:52

Bonjour a tous, et je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé.
Donc voila ma Velsatis ce rapproche des 120 000klm actuellement 113 000klm et bientôt les gros entretien, courroie de distribution pompe a eau, avec courroie accessoire plus les bougie de préchauffage et les deux flexible de frein arrière.
Sa cerrai pour savoir si je devrai faire tout sa chez Renault ou faire les bougie de préchauffage moi même pour économisé un peux d'argent en sachant que en mécanique je connais pas trop je sais juste changer les filtre a gasoil et les autre filtre
en sachant que ma voiture a toujours étais entretenu chez Renault. Donc voila ma question est ce que c'est facile a changer les bougie de préchauffage ?

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 22 janv. 2021 01:27

:welcome:
Mon avis : si tu n'as pas de problème de préchauffage (=moteur qui ratatouille et fume bleu ou gris au démarrage à froid), n'y touche pas.
Elles donnent directement dans le moteur, sur les pistons, au moindre problème (morceau qui tombe, filetage foiré, etc.) c'est la m*.
De nos jours une bougie qui se désintègre c'est quand même rarissime, il y a beaucoup plus de risque d'en casser une au démontage, donc... Si ça marche, ça marche :up:
Modifié en dernier par Misho le 22 janv. 2021 13:17, modifié 1 fois.

Azrod
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 21 avr. 2020
Véhicule : velsatis 2.2 140ch

Message par Azrod » 22 janv. 2021 12:17

merci pour ta réponse je vais pas y toucher alors :up:

Oneagain
Novice
Novice
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2010
Localisation : Locminé
Véhicule : Vel Satis phase 2 initiale 2.0 150

Message par Oneagain » 10 mars 2021 22:17

Pour savoir si elles sont encore bonnes, 2 façons de le vérifier :
Avec un ohmmètre entre le bout tout en haut (la où la broche électrique se branche) et la culasse, regarde s'il y a contact. Si l'ohmmetre ne réagit pas alors la bougie est bonne. Sinon elle est morte.
Deuxième méthode apporte du 12v depuis la batterie à la broche au dessus de la bougie et fais masse sur la culasse. Si ça fait des étincelles c'est qu'elle est bonne.

Si elles sont toutes bonnes ça te donnera une bonne raison pour ne pas les changer

Répondre