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résolu
Posté : 21 févr. 2020 14:54
par anjouvelsatis
bonjour a tous
voilà se matin je démarre nickel ,je roule a peut 10 mm et la j'ai le message "injection à contrôler " et plus de puissance et fumé noir ,j'arrive a me garer avec beaucoup de mal ,elle a même caler ,mais redémarre bien , donc appel a mon assureur pour faire venir un dépanneur,celui ci regarde de suite la vanne egr donc quand il la débranche plus de message mais elle tourne mieux après beaucoup d’accélération sur place et beaucoup de fumé noir ,elle avance mieux mais pas encore ça et après avoir rebranché la valve elle avance plus et cale

serait il possible que cela vienne de cette vanne EGR comme il le dit
je précise au point mort elle tourne nickel vanne branché et boite auto sur D elle a plus de puissance et vanne débranché boite enclenché c'est mieux mais pas génial non plus
2.2 dci 150 bva
Re: résolu
Posté : 22 févr. 2020 01:58
par Yoyo88
Le mieux c'est de passer un coup de valise car debrancher une vanne egr ou un capteur ou autre ca va mettre le calculateur en mode par defaut.
C'est a dir il va prendre des valeurs de base donc tu ne saura pas si c'est ce que tu a débrancher qui ne va pas.
Ca peut etre vanne egr, debimetre, sonde lambda,...... Et j'en passe.
Re: résolu
Posté : 22 févr. 2020 10:40
par anjouvelsatis
bonjour a tous
j'ai oublier de dire que j'avais eux une alerte quelque jours avant car pendant 30 seconde elle a eux les même symptôme mais pas de message et après plus rien jusqu'à hier
Re: résolu
Posté : 22 févr. 2020 19:36
par anjouvelsatis
bon en regardant les factures je voit que le débitmètre de masse d'air a était changé le 17/07/2019 et que l’électrovanne du turbo a était changé le 23/07/19 et que la vanne EGR a était nettoyé en même temps et il me marque en rouge que la vanne EGR devra être changé
je signale que le moteur a était changé en 2018 part un moteur de 122000 km en remplacement de celui d'origine qui avait 272500 km et qu'il ont fait en même temps les coussinet de bielle et la distribution et pompe a eau
Re: résolu
Posté : 23 févr. 2020 10:43
par anjouvelsatis
bonjour a tous
voilà se matin démontage de la vanne EGR et la je pense qu'il y a un gros problème

enfin je pense et d’après vous
Re: résolu
Posté : 23 févr. 2020 10:45
par anjouvelsatis
Re: résolu
Posté : 25 févr. 2020 15:35
par veralinux
Hum ... changer la vanne EGR c'est la solution de beaucoup de garages pour te coller une facture d'environ 600 à 1000 €.
Vérifie la bien quand même, ça vaut le coup de s'y pencher....
Re: résolu
Posté : 25 févr. 2020 16:19
par anjouvelsatis
c'est le garage de l'ancien propriétaire ,qui lui avait dit qu'il fallait la changé dans un proche avenir

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j'aimerai juste savoir si cette parti peut se désolidarisé de la vanne EGR
Re: résolu
Posté : 25 févr. 2020 16:33
par anjouvelsatis
Re: résolu
Posté : 25 févr. 2020 17:10
par veralinux
Tu veux dire si on peut juste changer cette partie là ?
Déjà juste comme ça, il semble que tu fasses beaucoup de ville Nan ?
Si j'étais toi, je commencerais par la nettoyer un bon coup et la remonter...

Re: résolu
Posté : 25 févr. 2020 17:35
par anjouvelsatis
non je parler de la pièce qui a l’intérieur et il normal quel sorte de la vanne
la nouvelle vanne et commander ,disons que je fait 60% de ville /rocade et 40% de route /voie rapide ,je réfléchi a reprendre une essence a voir
Re: résolu
Posté : 25 févr. 2020 19:01
par mathieu63
Visiblement elle a l aire cassée ta vanne...
Re: résolu
Posté : 25 févr. 2020 19:09
par anjouvelsatis
c'est bien se que je pensait
Re: résolu
Posté : 27 févr. 2020 20:30
par anjouvelsatis
problème résolu ,c’était bien la vanne EGR , elle tourne mieux maintenant
