Page 1 sur 2

Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 12:35
par mathieu63
Bonjour
j ouvre un nouveau post sur un sujet largement évoquer mais rarement résolu.

Présentation des faits:

-Le moteur coupé lors des changement de rythme, cad lors que je veut doubler par exemple. Qd j écrase l accélérateur le moteur ne part pas dans les tours et coupe dans la seconde qui suit

-Par contre si je part pied dedans la voiture part comme une balle monte dans les tours sans trous, jusqu a 4000tr/min et ce jusqu a 140km/h.

Des idées sur la cause probable du pb? À savoir que les injecteurs et le filtre à gasoil sont neuf...

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:01
par Jean-Louis
je viens de trouver ton post.

Ton moteur coupe et le compte tours chute ou c'est une perte de puissance ?

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:04
par Brun77
Pour moi il y a un manque de gas oil quand tu accélére progressivement sa monté et bloqué mais d un seul coup non donc je pense un souci debit de gas oil

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:12
par Jean-Louis
Je le pense aussi, il a soif ton moteur quand on demande des CV

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:18
par mathieu63
Jean-Louis a écrit :
12 janv. 2019 20:01
je viens de trouver ton post.

Ton moteur coupe et le compte tours chute ou c'est une perte de puissance ?
Le moteur passe en mode dégrader et parfois le moteur s arrêté complètement et m ajoute au défaut injection le défaut esp et ABS ( a la valise " couple demander non réalisable")

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:20
par mathieu63
Brun77 a écrit :
12 janv. 2019 20:04
Pour moi il y a un manque de gas oil quand tu accélére progressivement sa monté et bloqué mais d un seul coup non donc je pense un souci debit de gas oil
Pourquoi quand j accéléré a fond ça marche ?on demande bien la puissance a ce moment la non,?

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:40
par Brun77
Quand tu accélére progressivement le gas oil arrive doucement mais se bloque a 140 mais quand tu appuyés a fond sur la pédale et je pense que le gas oil n arrive tout se suite ou arrive mais en petite quantité

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:41
par mathieu63
Est ce la pression du rail donne le couple?
Et lors des accélération la pression n est si élevé que ça ?

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:42
par Brun77
Pour l'esp et le abs contrôle ta batterie a l' arrêt et en charge

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:43
par Brun77
Je pense qu il doit avoir une belle pression dans le commande rail
Ton filtre a gas oil il dit quoi ?

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 12 janv. 2019 20:57
par mathieu63
Tout neuf, la batterie va bien aussi. J ai bien pensé un temps a une chute de tension mais je n arrive pas a la prouvée ni a l expliquer...
J ai installer un voltmètre a aiguille sur l allume cigare mais ça n as rien démontrer.

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 13 janv. 2019 04:19
par Jean-Louis
Ton PB ESp et ABS vient de ton défaut injection et de l'arrêt moteur, faut pas se disperser.

J'ai trouver une autre variante d'injection, ce n'est pas ça, sinon peux-tu faire une photo de l'ensemble ?
Capture.JPG

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 13 janv. 2019 07:57
par Jean-Louis
j'ai vu sur page 2 ta photo mais sur la gauche je ne vois pas très bien c'est un peu bordel alors si tu peux en faire une où on voit le bout du rail ?

Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Capture.JPG

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 13 janv. 2019 08:54
par mathieu63
Le plan que tu as posté sur l autre sujet est exactement celui de mon moteur avec la forme particulière de la rampe, qui n est pas cylindrique mais avec des sorte de creneaux
20181021_135141.jpg
20181021_141314.jpg

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 13 janv. 2019 08:56
par Jean-Louis
ok alors on va continuer sur ce sujet afin de différencier bulles et coupure moteur.
Capture.JPG
Capture.JPG (96.51 Kio) Vu 3886 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (96.51 Kio) Vu 3886 fois


Edit : Alors si c'est comme le schéma de principe, le capteur pression fait aussi office de LP ?

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 20 janv. 2019 17:56
par mathieu63
Salut jean louis
DSL je n avais pas vu ton édit. Le LP c est l écrou qu' on voie à l extremite droite de la rampe, alors que le capteur de pression est à gauche.

Par contre j ai peut être une nouvelle hypothèse à approfondir notamment pour les démarrage difficiles,
la température du gasoil.
Qu' en pensez vous? Car le matin ou à froid elle démarre difficilement apres une dizaine de minutes c mieux. Par contre si je redémarre tout de suite j ai les même difficulté à démarrer donc c pas un pb d amorçage. En extrapolant pour les autre pb moteur est ce que ,à température de gasoil impact l injection?
Il y a un capteur de température sur la rampe des retours peut être que c est lui le fautif.

Voilà j attend vos retours sur cette hypothèse. Bonne soirée à tous

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 21 janv. 2019 01:04
par Jean-Louis
Tu en es où avec ton remplacement de filtre et tuyau, as-tu toujours des bulles ?

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 21 janv. 2019 07:18
par mathieu63
Salut j ai changer le bocal
Il n y a presque plus de bulle seulement une de temp en temp.

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 21 janv. 2019 07:34
par mathieu63
Tu aurai les valeur ohmique du capteur de température de gasoil ? Les même que vos capteur de temp extérieur?

Re: Moteur qui coupe[resolu]

Posté : 21 janv. 2019 08:05
par Jean-Louis
Je vais regarder mais je n'ai pas vu, je sais que c'est une CTN, tu peux déjà mesurer sa valeur avec la T° ambiante puis moteur chaud.

Edit : Capteur de température de gazole : R = 3820 Ω ± 282 à + 10˚C / 2050 Ω ± 100 à + 25˚C / 810 Ω ± 47 à + 50˚C