MESSAGES EN TOUT GENRE : boite, injection, huile

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vincen4435
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MESSAGES EN TOUT GENRE : boite, injection, huile

Message par vincen4435 » 02 nov. 2018 20:47

Bonjour

y-a-t-il quelqu'un qui sait parler à l'oreille des Velsatis ? La notre nous parle beaucoup grâce à sa synthèse vocale mais nous avons du mal à la comprendre.

Voici l'histoire récente :

Après différentes pannes sur la voie publique : passage valise : défaut capteur position arbre à came, défaut débitmètre et défaut gazole : du coup changé capteur arbre à came (qui avait déjà été changé), changé filtre gazole et enlevé mousse décollée de la boite à air qui avait fini sur la grille du débitmètre.

Tout semblait fonctionner de nouveau jusqu'à nouvelles pannes : impossibilité de bouger le sélectionneur de vitesses de la BVA et message vocal boîte de vitesse à contrôler + frein de service défaillant.

Recharge de la batterie qui était à 12,1 V, remise en service d'un coupe batterie pour éviter la décharge véhicule à l'arrêt (ne démarre plus après 5 jours sans être utilisée) : Plus de problème jusqu'au dixième petit trajet : au démarrage : message défaut injection et pression huile.

A chaque fois il suffit de tout éteindre et de réessayer pour que ça redémarre normalement.

En résumé ça ne s'arrête jamais : toujours des pannes non franches sans cause réelle à priori (pour les dernières)

Quelqu'un a-t-il eu de tels problèmes ? La voiture a 135000 km et le moteur a été changé il y a un an par un quasi neuf provenant d'un véhicule à boite manuelle.

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EAime
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Message par EAime » 02 nov. 2018 21:15

Bonsoir,

Déjà, changer la batterie (la V.S., tout comme les véhicules d'aujourd'hui, est une grosse consommatrice de courant).

Après, faire la chasse aux fuites électriques.

Pour le gag, j'ai eu en charge, il y a peu, l'Espace "3" 2.2DCI d'une proche, dont elle devait, à chaque arrêt, débrancher la batterie (son garagiste avait préféré poser un coupe-circuit à 300 balles la connerie quand même, plutôt que chercher l'origine de la fuite de courant.)

J'ai trouvé l'origine en 15mn.... Un plafonnier en court-circuit.

Après, boitier à fusibles, faisceau mangé par des rongeurs, la liste est longue.... :bof: :bof:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

vincen4435
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Message par vincen4435 » 02 nov. 2018 22:10

la batterie a été changée il y a 2 ans chez renault

vérifiée par eux il y a 1 mois suite demande de remplacement en garantie : selon eux elle est ok

n'étant pas sur place je ne pourrai contrôler la tension que dimanche - si elle est bonne c'est que le soucis de défauts vient d'ailleurs

au garage renault il y a plusieurs années ils avaient cherché sans trouver le problème de décharge et avaient débranché tout ce qu'ils pouvaient : combiné téléphone à l'arrière et kit parrot - tout ça pour rien

le coupe batterie télécommandé à 50 euros m'a permis de contourner le problème depuis des années

Brun77

Message par Brun77 » 05 nov. 2018 20:22

Je vais rejoindre le copain contrôle la batterie au ralentit et dit nous combien tu as
C est monnaie courante tout d un seul coup il suffit qu un élément de la batterie soir HS et sa fait une masse

vincen4435
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Message par vincen4435 » 05 nov. 2018 22:45

hello !

tension contrôlée hier soir :

avant mise en marche : 12.1 V (batterie sur coupe batterie)
après démarrage puis extinction : 12.5 V

essayée dans toutes les situations : pas eu de situation de panne ou de défaut
pas facile à piéger cette panne : elle se cache

j'ai viré le dvd du GPS que le lecteur semblait avoir du mal à lire à l'allumage : bruits du lecteur DVD pendant plusieurs secondes un peu énervant : vous avez ça aussi ? comme des va et vient mécaniques

Bulle d'air avant démarrage juste avant le filtre à gazole dans le tuyau translucide : avez-vous ça aussi ? (malgré purge ça revient)
Le fichier joint IMG_0045.JPG n’est plus disponible.
contrôlé dessous : moteur gras : fuite huile provenant du turbo à priori - durite caoutchouc suralimentation malade ?

repéré une durite souple qui pend branchée nulle part : pas pu voir d'où elle vient mais située côté passager : évacuation d'un trop plein ?
IMG_0045.JPG

vincen4435
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Message par vincen4435 » 05 nov. 2018 22:46

IMG_0015.JPG
photo de la durite qui pendouille

Brun77

Message par Brun77 » 06 nov. 2018 08:32

Quand tu prend la tension de la batterie c est moteur démarré et avant démarrage pour le durite qui pendouille en se moment j' ai pas le temps de regarde mais regarde sur la revue technique
Pour les bulles d air c est normal je les ai aussi

vincen4435
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Message par vincen4435 » 30 déc. 2018 00:06

pour finir il ne restait plus qu'un défaut : DEF195 : capteur position AAC

ce défaut provoquait le calage du moteur

à priori enfin réglé : le problème ne venait pas du capteur de position AAC mais du capteur PMH couvert d'huile dans son logement et qui devait bouger et ne plus donner les tours minutes de manière précise

reste à déterminer la provenance de l'huile moteur : elle tombe à priori sur la durite d'admission au niveau du turbo et coule ensuite plus bas

elle ne semble pas venir du turbo mais de plus haut (genre cache culbuteurs)

La trace laissée sur la durite de turbo est assez nette : une belle grosse goutte qui coule sur la durite après nettoyage de celle-ci

si quelqu'un a une idée ?

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