CAPTEUR TDC

Répondre
velsatisautomatic
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2017
Localisation : Roumanie
Véhicule : 2.2dci initiale 2007

CAPTEUR TDC

Message par velsatisautomatic » 16 sept. 2017 22:11

Est-ce que quelqu'un sait où il localise le capteur tdc? (Capteur de vitesse du vilebrequin)
J'ai le moteur 2.2 dci boîte automatique, 140 chevaux
Merci!

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 sept. 2017 05:11

Bonjour,

Nous avons comme bonne habitude sur ce forum de toujours commencer un message par un bonjour pour espérer avoir une réponse.

Je suppose que tu parle du PMH ?

Bonne journée
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

velsatisautomatic
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2017
Localisation : Roumanie
Véhicule : 2.2dci initiale 2007

Message par velsatisautomatic » 17 sept. 2017 05:34

Bonjour
Je suis roumain, je trouve difficile de communiquer, je suis désolé
Oui, c'est PMH
Merci

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 sept. 2017 07:40

Ok alors tu es pardonné mais on ne dit pas bonjour en ROUMANIE ?

Attends les réponses de nos Amis, pour ma part je regarde l'implantation du capteur
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 sept. 2017 09:18

Voir dans tes MP
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

velsatisautomatic
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2017
Localisation : Roumanie
Véhicule : 2.2dci initiale 2007

Message par velsatisautomatic » 17 sept. 2017 11:38

Merci!
Il est situé sur le volant du moteur, sous le moteur et l'arrière
Il est mort complètement à 144 000 km
La fiche est humidifiée avec de l'huile moteur, peut-être est-ce la cause
Je l'ai mesuré avec l'ohmètre, il est brûlé

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 sept. 2017 13:06

Merci pour ton retour et pas de chance pour toi mais recherche l'origine de cette fuite d'huile

Tu as mesuré combien avec ton ohm-mètre ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

velsatisautomatic
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2017
Localisation : Roumanie
Véhicule : 2.2dci initiale 2007

Message par velsatisautomatic » 17 sept. 2017 18:02

Il a 80 mégaohms
Je ne sais pas comment cela devrait avoir, mais je pense que c'est trop

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 sept. 2017 18:36

velsatisautomatic a écrit :
17 sept. 2017 18:02
Il a 80 mégaohms
Je ne sais pas comment cela devrait avoir, mais je pense que c'est trop
Pour moi aussi mais il n'a bien que deux fils ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 sept. 2017 18:46

Je viens de mesurer un capteur ABS qui est basé sur le même principe 1k ohm qui doit être l'ordre de grandeur je pense
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

velsatisautomatic
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2017
Localisation : Roumanie
Véhicule : 2.2dci initiale 2007

Message par velsatisautomatic » 17 sept. 2017 19:22

Il a deux fils.

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 17 sept. 2017 20:18

J'ai testé entre deux,

J'ai mis un voltmètre analogique que j'ai depuis l'âge de 16 ans aux bornes du capteur et lorsque je passe un objet métallique devant le capteur j'ai une déviation de l'aiguille, j'ai fait ensuite la même opération avec un numérique sur le calibre 2V et j'observe la valeur bouger mais moins évidente qu'avec l'analogique.

A toi de jouer :grin:PS :

PS : je ne vois pas ta présentation !!!!
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

velsatisautomatic
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2017
Localisation : Roumanie
Véhicule : 2.2dci initiale 2007

Message par velsatisautomatic » 17 sept. 2017 20:56

Je vais demain chercher un nouveau capteur, et je le mesurerai
Je n'ai vu que la Renault originale

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 18 sept. 2017 13:05

J'ai fait un tit tuto là pour les tester :

1 méthode pour tester un capteur PMH ou ABS
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

velsatisautomatic
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2017
Localisation : Roumanie
Véhicule : 2.2dci initiale 2007

Message par velsatisautomatic » 18 sept. 2017 20:21

J'ai acheté le nouveau
Il a 245 ohms
Je l'ai changé, ça marche bien
Y a-t-il d'autres capteurs connus pour être problématiques?
J'ai vu que celui sur l'arbre à cames pouvait changer plus facilement

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 18 sept. 2017 20:51

Si tout va bien ne touche à rien !!
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

velsatisautomatic
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2017
Localisation : Roumanie
Véhicule : 2.2dci initiale 2007

Message par velsatisautomatic » 19 sept. 2017 10:58

Je n'ai pas l'intention de les changer, mais je les veux dans la voiture
Je suis un mécanicien amateur, et je pourrais les changer sur la route
La panne avec le capteur du volant est apparue à la vitesse, le moteur s'est arrêté et est resté sans servo frein et sans direction assistée, assez dangereux

sophieheymonet
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019
Localisation : GRASSE
Véhicule : velsatis3.0 dci

Message par sophieheymonet » 18 mars 2020 10:50

Bonjour

Pourriez vous me dire se que provoquait ce défaut de capteur PMH sur le fonctionnement de votre velsatis.
Merci

Répondre