bruit moteur

Répondre
sylvain49
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2017
Véhicule : velsatis 2.2 dci privilege

bruit moteur

Message par sylvain49 » 29 avr. 2017 13:32

Bonjour a tous les amis.
un petit coup de main si possible? voilà voilà. Ma voiture ,velsatis 2.2dci privilège boite auto 290000 km, et ouep
Top jusque maintenant me cause souci, il y a moins d'une semaine un bruit au démarrage.Bruit de frottement,je pense a une courroie, mais non.Comme de l'air qui s'échappe au dessus du moteur une fois le capo ouvert. Je pense a un injecteur, mais pas de fumé, aucune perte de puissance.Rien.
je regarde aujourd'hui et fait écouté et, les durites en laiton qui vont aux injecteurs sont devenir noir et comme une pellicule noir autour.
Ils étaient propre il y a 8 jours, sur le 3 ou 4 comme de l'air qui s'échappe, semble un peu d'huile sur le 2e.et un bruit comme pich pich pich pich intermitant qui s'accélère lorsque j'accélère et ralenti lorsque je ralentis qui ne disparaît jamais.. comme une sorte de claquement

avotre avis cela peut venir d'un joint injecteur, culbuteur ou plus grave?

MERCI POUR TOUS :cry:

sylvain49
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2017
Véhicule : velsatis 2.2 dci privilege

Message par sylvain49 » 30 avr. 2017 21:39

Personne n'a déjà eu le cas? bonne soiree a tous

pf305
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2017
Véhicule : 2.2 Dci Initiale 2004

Message par pf305 » 26 mai 2017 21:38

Bonsoir,

ça pourrait provenir soit d'un joint d'injecteur ou déformation du collecteur d'admission....

sylvain49
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2017
Véhicule : velsatis 2.2 dci privilege

Message par sylvain49 » 27 mai 2017 09:59

Bonjour et merci de votre reponse

oui en effet; c'etait le joint plastique de l'injecteur qui etait coupé.
donc changé pour 20 euro avec la bague plastique. plus de pchit pchit.

depuis le remontage, impossible de démarrer la voiture..le gazoil arrive bien,
le prechaufage ce fait le matin , mais rien .Elle veut pas démarrer.je comprend pas.

une idée avez vous peut etre? merci beaucoup

pf305
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2017
Véhicule : 2.2 Dci Initiale 2004

Message par pf305 » 27 mai 2017 22:47

Bonsoir,

Si le gasoil arrive aux injecteurs,le mieux serait peut-être dans un premier temps de passer au diag afin de savoir si il n'y aurait pas un soucis électronique?!

Il peut y avoir également de l'air dans le circuit et/ou la pompe immergée dans le réservoir qui ne fonctionne pas...ce ne sont que des pistes à affiner! ;-)

Répondre