VS 2.2 DCI ne demarre pas

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Re: VS 2.2 DCI ne demarre pas

Message par Privilege2004 » 30 oct. 2017 21:17

Bonsoir, merci pour vos retour, pour le demarreur il tournait bien sans pouvoir faire demarrer le moteur. On avait un code erreur sur le capteur PMH que l on a donc change mais malgres tout le moteur ne demarrait pas et on avait le code defaut P0802 «Commande de la transmission, commande de lampe témoin d'affichage des défauts - circuit ouvert». La voiture fonctionne parfaitement maintenant et le code defaut a di d paru mais j aimerai connaitre l origine de ce defaut pour ne pas retomber sur cette avarie a l avenir ou trouver une alternative a la pousette qui n est pas aisee sur un vehicule de 1,8 tonne...

Remarque: au changement de capteur PMH y a t il une procedure de remise en marche specifique? Une reinitialisation quelconque...?
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 30 oct. 2017 21:43

Je m'y perds là.... :eek: ?? Qu'a donc fait le garagiste pour la faire démarrer cette caisse ? Il a bien dû agir sur quelque chose, sûrement pas uniquement en faisant disparaître le défaut à la valoche ?
J'ai de la peine à suivre ..... ( mais suis fatigué aussi, comme bcp de retraités, ça doit être ça :grin: ).
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 31 oct. 2017 08:14

Drôle de dame ta voiture !! :grin:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Message par Privilege2004 » 31 oct. 2017 14:43

Oui drole de dame. Une pousette sur 2-3 metres et plus aucun pb de demarrage par la suite et code erreur disparu au meme moment. On a quand meme change le pmh mais bon, on s arrache les cheveux a savoir ce qui ne tourne pas rond..donc si le code erreur 0802 dit quelque chose a quelqu un...
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 31 oct. 2017 16:54

Pour connaître la signification d'un code, tu peux aller voir ici :
https://www.outilsobdfacile.fr/code-def ... 0700-p0999
Mais il me semble que la signification a déjà été donnée :
"Commande de la transmission, commande de lampe témoin d'affichage des défauts - circuit ouvert"
Comme il s'agit d'un problème de boîte, peut-être que le fait de l'avoir poussée et donc fait bouger les pignons, peut-être que ça a débloqué quelque chose ?
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 31 oct. 2017 17:21

Privilege2004 a écrit :
31 oct. 2017 14:43
Oui drole de dame. Une pousette sur 2-3 metres et plus aucun pb de demarrage par la suite et code erreur disparu au meme moment. On a quand meme change le pmh mais bon, on s arrache les cheveux a savoir ce qui ne tourne pas rond..donc si le code erreur 0802 dit quelque chose a quelqu un...
Hum ... un démarreur en coupure peut avoir ces symptômes aussi ...
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Message par Privilege2004 » 01 nov. 2017 22:24

Bonsoir Veranilux, quand tu parles d un demarreur en coupure, ca veut dire quoi? Cordialement.
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 01 nov. 2017 22:43

Salut
Un démarreur dont les balais ( charbons ) ou/et le collecteur sont défectueux.
D'où l'idée de passer un coup de toile sur le collecteur comme je l'ai expliqué plus haut ou/et changer les charbons.
Si le démarreur ne se lance pas, tu lui files un coup de marteau ( pas en mode bourrin Hein ) et là il tourne, c'est souvent à cause de ce que je décris plus haut.
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Message par Privilege2004 » 03 nov. 2017 10:13

Bonjour, finalement mon garagiste ne voyait plus les defauts a cause d un code VIN errone. La on a pus acceder a toute une liste de defauts passe et latent (j ai change la batterie recement et donc avant j ai eu droit a un arbre de noel...). Parmis les defauts affiches, en procedent par elimination il nous reste:
_91 moteur pour direction assiste defectueux (effectivement la pompe fui mais c est pas a priori pas quelque chose empechant le demarrage)
_36 Lecture de carte a puce coupure
_36 Lecture de cartes a puce defaut electrique
Ces deux derniers defaults me semblent etre plus propices a produire une panne immobilisante. Peut etre devrait-je faire faire une nouvelle carte ou changer le lecteur? Cordialement.
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 03 nov. 2017 12:22

Peux tu rappeler les symptômes STP car je n'ai pas le tps de tout relire ?

Merci
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Message par Privilege2004 » 03 nov. 2017 17:42

Oui alors a 6 mois d intervalle, impossibilite de demarrer alors que:
-batterie chargee (neuve)
-demareur qui tourne normalement
-pression injecteurs ok (verifie)
-pompe de Direction assiste qui fuit (cf messages erreur 91 post precedent)
La voiture a redemarre apres une pousette sur 2-3 m en seconde les deux fois et apres plus aucun probleme pendant 6 mois...aujourd hui avec un VIN different on a pu sortir les messages de mon precedent... pb carte et pompe de DA. Le pb carte m interpelle car je pense que c est le seul qui puisse immobiliser le vehicule. Donc pb carte? Pb lecteur, (facile a changer)?
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Message par Privilege2004 » 03 nov. 2017 17:49

J ai pas trop cherche les pb de carte/lecteur de carte sur le forum mais un de mes beai freres avait du changer le lecteur sur une Laguna 2.2 dci initiale...soit une config proche de ma Vel Satis... Si vous avez une idee???
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 03 nov. 2017 20:44

Bonjour Privilege2004,
Et la fonction "rechercher" concernant ton problème de carte, tu l'as utilisé...afin d'éviter d'ouvrir une nouvelle fois, un sujet déjà abordé. :sad:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Message par Privilege2004 » 03 nov. 2017 23:42

Bonsoir, j ai regarde un peu le sujet des lecteurs de cartes mais je ne suis pas sur que les symptomes soient les memes.... ma voiture demarrait normalement, je n ai jamais eu a appuyer longuement sur le bouton start pour demarrer. Du jour au lendemain elle ne voulait plus demarrer, maintenant pas evident de me rappeller si j ai essaye de laisser le bouton start allume longtemps ou si une non detection de la carte etait visible ( led lecteur carte pas allume ou pas synchro avec celle se l antidemarage...). Et puis le pb est arrive 2 fois a 6 mois d intervalle... Une languette defectueuse devrait engendrer le pb plus souvent non? En fait je serais ravis que ce soit ce probleme car un lecteur de carte est facile a changer et que ce post soit un doublon...
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 04 nov. 2017 02:27

Ben pas facile de cerner ton PB si ça n'arrive que de tps en tps, je pense que la meilleur soluce et de noter les points à vérifier lors de la panne afin de s'assurer que le lecteur est bien en cause mais ce n'est pas la languette Qui empêche de démarrer maintenant il ya tellement de causes possible :dingo:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Message par Privilege2004 » 04 nov. 2017 07:37

Bah cote moteur, on a pression injecteur ok, demarreur ok, pmh ok. Cote transmision, je ne voit pas ce qui peut clocher et comme on a les messages d erreur:
_91 moteur pour direction assiste defectueux (effectivement la pompe fui mais c est pas a priori quelque chose empechant le demarrage)
_36 Lecture de carte a puce coupure
_36 Lecture de cartes a puce defaut electrique.
Je me dit que le lecteur est peut etre une bonne piste meme si ce n est pas la languette...peut etre un probleme d humidite?
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Message par Privilege2004 » 06 nov. 2017 09:23

Bon, la voiture fonctionne parfaitement maintenant mais je pense faire la pompe de DA dans qq temps et acheter un lecteur de cartes d avance. A propos, savez vous si un lecteur avec la fonction carte main libre (ou on n a pas a inserer la carte) est compatible pour un modele privilege qui n a pas la fonction d origine)? Et si oui, est ce que la fonction main libre s active d office ou il faut passer par une CAN? Ou alors les lecteurs sont tous les meme? Cordialement
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 06 nov. 2017 09:44

Comme tu le dis c'est un lecteur donc rien de programmé chez lui, il ne fait que lire le code de la carte qu'il transmet à l'UCH qui fait le reste.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Privilege2004
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 24 nov. 2015
Localisation : NICE
Véhicule : Vel Satis Privilège, 2.2 dci

Message par Privilege2004 » 06 nov. 2017 09:53

Merci!
Vel Satis Privilege 2.2 dci 2004

Christornet
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2018
Véhicule : 2,2 dci privilege

Message par Christornet » 25 déc. 2021 10:13

Bonjour chères membres.
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Une bouteille à la mer.
Je vais mettre mon 2.2dci 140cv a la casse. 170 000 km. En parfait etat.Mais au cas où un de vous aurait la solution.
Elle démarre très bien et cale au bout de 10 sc
En août dernier elle roulait très bien quand tout a coup un grand pouf puis plus de puissance. On a fait les 10 dernier km a 60 km/h puis arrivée à destination elle démarre bien mais elle s'étouffe dès qu'on débraye. En soulevant le capot la grosse durit d'admission d'air c'est déboiter ( sûrement une surpression ) depuis elle démarre mais cale au bout de 10sc. J'ai changé le calculateur de pression de turbo. Enlevé la mousse du boîtier de filtre a air qui se disloquait vérifier en le débranchant que calculateur du débit d'air fonctionnait bien. Il n'y a pas de fuite d'huile. Le niveau est haut puisque je venais de faire la vidange.elle ne fumait pas du tout. Je pense que le turbo est mort.
Si vous avez des idées car changer le turbo voudrais dire direction la casse.
Immense merci d'avance.
J'espère que mon message est au bon endroit...

Répondre