Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

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Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Message par Jean-Louis » 30 déc. 2018 12:16

La tension est basse le matin 10V après préchauffe alors je vais acheter celle de la VS et voir ensuite le master si il démarre plus vite.
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Message par veralinux » 30 déc. 2018 12:18

OK JL, comme tu le sens. La mienne n'a que 3 ans et je pense que sur un Master pas trop farci d'électronique, elle se comporterait normalement... C'est cadeau si tu es intéressé, bien entendu ;-)
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Message par Jean-Louis » 30 déc. 2018 13:31

Merci Alain,

Pour l'instant je n'achète pas pour le Master juste la VS qui me fait un caprice à partir 6 ou 3° alors si je peux demain nortoto pour la VS donc pour l'instant gardes la sous le coude mais quelles sont ses caractéristiques ?
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Message par veralinux » 30 déc. 2018 13:42

C'est une 70 AH, dimensions L 275 X l 175 x H 190 ;-)
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Message par Jean-Louis » 30 déc. 2018 16:35

C'est une 100 Ah et 830 A sur le master mais je vais vérifier
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Message par veralinux » 30 déc. 2018 17:09

Ah Ouais, si c'est ça, la mienne est un peu short! ;-)
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Message par Gils » 30 déc. 2018 17:16

Jean-Louis a écrit :
30 déc. 2018 07:17
Je viens de tomber sur ce qu'il faut contrôler sur la voiture avant la vente concernant la batterie :

Capture.JPG
Merci Jean-Louis, c'est TOP !! ;-) ;-)

On voit bien en plus le tuyau de dégazage ! :up:

Je savais qu'une batterie stockée plus d'un an perdait en longévité. Quand j'étais chef d'atelier je faisais un retour fournisseur tous les dix mois de stockage.
J'ai posé la question du stockage de mon ancienne batterie, car 2 ans 1/2 seulement :shock: , à Mesnil accessoires qui me l'a vendu, mais il ma dit qu'elle avait été commandée...
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Message par Jean-Louis » 30 déc. 2018 17:17

Perso je charge mes batteries en stock tous les mois
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Message par Gils » 30 déc. 2018 17:19

veralinux a écrit :
30 déc. 2018 10:03
Une encyclopédie le Jean-Louis, j'vous le dis moi .... :copain:
A ça, j'avais remarqué aussi !! :grin: :clap:

"C'est un maitre, même !!" :jap: :lol:
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Message par Gils » 30 déc. 2018 17:32

Jean-Louis a écrit :
30 déc. 2018 17:17
Perso je charge mes batteries en stock tous les mois
On dit dans le métier qu'une batterie montée sur une voiture doit-être rechargée une fois par an pour prolonger sa vie d'au moins deux ans... Vrai ? Faux ?
J'en sais rien je ne l'ai jamais fait :grin:
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Message par Jean-Louis » 30 déc. 2018 17:37

Moi non plus : :grin:
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Message par Misho » 31 déc. 2018 12:07

Elle sont mortes mortes ou juste à désulfater un grand coup ?

[pub]J'ai un chargeur "intelligent Norauto" 15A[/pub] qui m'a coûté 100 balles mais qui m'a sauvé un bon paquet de batteries.
Autant par sa fonction de recharge et entretien automatique, très évolué à le regarder fonctionner et pratique par son côté "brancher et oublier", que sa fonction désulfatage très efficace. :up:
Je ne l'ai vu s'avouer vaincu que sur 2 batteries qui avaient subi plusieurs décharges (très) profondes de suite et affichaient 6V à vide :drink:

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Message par veralinux » 31 déc. 2018 12:09

Tiens, à ce propos, vais me fabriquer un chargeur de batterie à partir d'un chargeur d'ordinateur portable. Pour entretenir un batterie de bagnole ou de moto, ça suffira ;-)
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Message par Misho » 31 déc. 2018 12:17

Fais gaffe avec les alims de PC portables, niveau signal de sortie c'est souvent de la grosse daube :carton: plusieurs V d'écart selon la charge, grosses fluctuations à la mise en charge, composantes alternatives pas négligeables... Pas sûr que l'électronique de la VS apprécie, et même sur l'établi je me méfierais, si à vide l'alim crache 18V au lieu des 15 annoncés ça va faire mal ! :dingo:

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Message par veralinux » 31 déc. 2018 13:13

Bah faut juste lui mettre une tite lampe en série pour réguler vers les 12 volts ;-)
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Message par Misho » 31 déc. 2018 15:14

Mouais :grin: je dis ça parce que j'ai bossé un paquet d'années en support informatique, et sur les PC portables, 80% des pannes viennent directement ou non de l'alim ;-) J'en ai vu des très rigolotes : des qui fument, des qui coupent toutes les 2-3 minutes, des qui balancent une tension à peine lissée, des qui font péter les PC à répétition, des qui donnent 5-10V de plus ou de moins qu'indiqué même en charge, et plus couramment des qui envoient un pic à >50V quand on les branche...
Sérieusement, une alim de portable, c'est bon à électrolyser de la rouille, c'est tout. Prends-toi un vrai mini-chargeur, à la première batterie pas flinguée tu as rentabilisé ton investissement !

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Message par Misho » 31 déc. 2018 15:23

Gils a écrit :
30 déc. 2018 17:32
On dit dans le métier qu'une batterie montée sur une voiture doit-être rechargée une fois par an pour prolonger sa vie d'au moins deux ans... Vrai ? Faux ?
Je pense que vrai, une batterie a toujours un peu d'auto-décharge.
Sur les batteries neuves il y a une date "limite de vente", en général 6 mois après fabrication, indiquant "si cette date est dépassée la batterie doit être rechargée".
J'ai 2 batteries quasi-en-stock (sur le tracteur et sur le camion qui n'ont rien d'électronique donc consommation zéro à l'arrêt) et au démarreur après 3-4 mois on sent bien la fatigue.

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Message par veralinux » 31 déc. 2018 15:45

@Misho
C'est paske j'en ai plein d'avance, donc ça occupera un peu ma retraite ;-) et contrairement à toi, ce ne sont pas les alims de portables qui pètent chez moi, mais les portables eux-mêmes :grin:
@lain
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Message par veralinux » 01 janv. 2019 19:51

Je rebondis sur ce sujet car je viens de m'apercevoir que la batterie de l'Espace 4 est aussi en fin de vie ( bon ... la date gravée sur la batterie est 24/05/2008 ... faut comprendre :grin: ).
Ceci, juste pour décrire les symptômes provoqués par ce genre de connerie, outre comme par exemple sur la Vel Satis où j'avais un défaut "Injection à contrôler" et "Défaut anti-pollution". Sur l'Espace 4:
- le "mains libres" ne fonctionne qu'une fois sur 10 et encore.... :evil:
- les rétros ne s'ouvrent pas ( juste quelques degrés ) obligé donc quand on est dans la voiture, de tourner le bouton de gestion des rétros, comme pour les replier et remettre le bouton en position normale et là, les rétros s'ouvrent complètement... :evil:
- les vitres qui descendent par saccades car plus de simple impulsion pour ouverture ou fermeture, donc obligation de les ré-initialiser chaque jour :evil:

Bref, je regonfle l'ancienne batterie de la VS, la remonte sur l'Espace et tout fonctionne comme par enchantement :razz:
J'espère que cette expérience pourra aider ;-)
Cordialement
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