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Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 27 déc. 2018 00:25
par Jean-Louis
C'est un tuyau de de dégazage et pas de trop :drink: ou si la batterie bouillonne, il évacue les gaz sous la voiture et pas dans le compartiment moteur.

Pour parfaire l'intervention je nettoierais les connexions de la tresse qui va au moteur cat elles peuvent eux aussi présenter une sulfatation et engendrer une perte de puissance pour le démarreur.

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 27 déc. 2018 10:39
par Misho
Ce n'est pas un trop-plein, c'est un tuyau de dégazage. ;-)
Si on impose une tension trop forte à une batterie, par exemple un régulateur de charge qui déconne, l'eau de son acide se dissocie en hydrogène et oxygène, mélange gazeux très explosif, qui sans ce tuyau pourrait s'accumuler sous le capot. Avec le tuyau, les 2 gaz sont évacués petit à petit.

Edit : grillé par Jean-Louis, inauguration de page 2 + minuit passé je peux pas lutter :grin: :sante:

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 27 déc. 2018 11:20
par Jean-Louis
Faut pas essayer Misho c'est juste que le lendemain de chimio je dors peu et mal alors je me lève et bricole un peu et je passe sur le forum

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 27 déc. 2018 19:15
par Gils
Jean-Louis a écrit :
27 déc. 2018 00:25
C'est un tuyau de de dégazage et pas de trop :drink: ou si la batterie bouillonne, il évacue les gaz sous la voiture et pas dans le compartiment moteur.

Pour parfaire l'intervention je nettoierais les connexions de la tresse qui va au moteur cat elles peuvent eux aussi présenter une sulfatation et engendrer une perte de puissance pour le démarreur.
Je vais suivre ton conseil, dès que j'aurai l'occasion de mettre la voiture sur le pont ou une fosse ;-) Merci :up:

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 27 déc. 2018 19:20
par Gils
Misho a écrit :
27 déc. 2018 10:39
Ce n'est pas un trop-plein, c'est un tuyau de dégazage. ;-)
Si on impose une tension trop forte à une batterie, par exemple un régulateur de charge qui déconne, l'eau de son acide se dissocie en hydrogène et oxygène, mélange gazeux très explosif, qui sans ce tuyau pourrait s'accumuler sous le capot. Avec le tuyau, les 2 gaz sont évacués petit à petit.

Edit : grillé par Jean-Louis, inauguration de page 2 + minuit passé je peux pas lutter :grin: :sante:
>> Merci à vous deux pour cette explication ;-) Je ne le savais pas !

Mais il y a deux trous de chaque coté de la batterie et un seul tuyau ?

J'ai vu que sur mon V6 il n'y a pas de tuyau branché sur la batterie. Elle a été remplacée il y a moins d'un an par l'ancien propriétaire. Je vais vérifier s'il n'est pas dans un recoin, mais comme j'ai vérifié un peu tout, je pense que j'aurai vu si un tuyau trainait dans le vide...

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 27 déc. 2018 19:22
par Gils
Jean-Louis a écrit :
27 déc. 2018 11:20
Faut pas essayer Misho c'est juste que le lendemain de chimio je dors peu et mal alors je me lève et bricole un peu et je passe sur le forum
Et comment va ta santé ?

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 27 déc. 2018 19:42
par Jean-Louis
Ben quand je fais ma chimio la tension remonte même de trop et redescends dans les jours qui suivent pout passer en dessous du seuil de 10 et j'ai d'énorme Pb de déglutition, je vais peut-être passer par une sonde gastro.

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 27 déc. 2018 21:25
par Gils
Jean-Louis a écrit :
27 déc. 2018 19:42
Ben quand je fais ma chimio la tension remonte même de trop et redescends dans les jours qui suivent pout passer en dessous du seuil de 10 et j'ai d'énorme Pb de déglutition, je vais peut-être passer par une sonde gastro.
Pas simple tout ça !! Pas simple ! :???:

J'aimerai tellement pouvoir t'aider à solutionner ton état de santé, car toi tu solutionnes pourtant bien tous les problèmes des autres... Et on te remerciera jamais assez !!

Je dis ça, je dis rien..., as-tu été voir un guérisseur ? Il y en a en campagne, "des vrais", ceux qui ne font pas de pub, et qui parfois arrivent à guérir certaines maladies. Ce n'est peut-être pas La/Ta solution, mais ça ne coûte rien d'essayer, tout est bon à tenter pour aller mieux. Certains Hôpitaux et Docteurs font appel à eux, c'est maintenant reconnu... Il y a vraiment des gens qui ont ce don, et ce, depuis l'aube de l'humanité.
Maintenant, on croit ça possible, ou on n'y croit pas... Je respecte toutes les opinions, mais moi j'y crois.

Bonne soirée à toi, cher Jean-Louis ;-)

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 28 déc. 2018 05:47
par Jean-Louis
Je vais aviser suivant l'évolution qui ne semble pas aller dans le bon sens mais bon j'ai RDV le 10 à LILLE, je vais faire le point sur la situation coté VADS pour le pb de tension je suis et fais une courbe/jrs.

Merci Gils :copain:

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 28 déc. 2018 13:53
par Gils
Jean-Louis a écrit :
28 déc. 2018 05:47
Je vais aviser suivant l'évolution qui ne semble pas aller dans le bon sens mais bon j'ai RDV le 10 à LILLE, je vais faire le point sur la situation coté VADS pour le pb de tension je suis et fais une courbe/jrs.

Merci Gils :copain:
Bonjour Jean-Louis.

C'est moi qui te remercie !! ;-)

"Je t'envoie toutes mes meilleures ondes positives..., et je sais que je ne suis pas le seul... !" :copain:

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 28 déc. 2018 14:48
par Jean-Louis
Tu roules avec la voiture, ça donne quoi ?

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 28 déc. 2018 15:22
par Gils
Je m'en suis servi hier sur environ 100 km avec plusieurs démarrages, et pas de problème.

Bon, la batterie est neuve... Je trouve que la tresse que j'ai ajouté me donne un petit plus que je vois au démarrage à froid car l'intensité de l'éclairage des phares et du plafonnier (elle est en sous-sol commun) est moins faible qu'avant au lancement du moteur.

Je vais, quand je pourrai (pont ou fosse), suivre ton conseil et nettoyer les contacts des masses moteur et + du démarreur.

Je te tiendrai informé ;-)

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 28 déc. 2018 15:30
par Jean-Louis
OK ça marche

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 28 déc. 2018 15:40
par veralinux
Déjà vécu sur une Mercedes 200D ( W123) qui de démarre pas: tresse mal serrée sur la masse de la voiture :???:

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 30 déc. 2018 07:17
par Jean-Louis
Je viens de tomber sur ce qu'il faut contrôler sur la voiture avant la vente concernant la batterie :
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Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 30 déc. 2018 10:03
par veralinux
Une encyclopédie le Jean-Louis, j'vous le dis moi .... :copain:

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 30 déc. 2018 11:03
par Jean-Louis
:grin: :grin:

En parlant de batterie, celle du Masteur est HS et je crois que celle e la VS aussi snif snif

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 30 déc. 2018 12:05
par veralinux
Arf, va falloir que tu y mettes les mains .... ( la main d'Masteur..... ) :grin:
;-)

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 30 déc. 2018 12:08
par Jean-Louis
Oui mais encore une ponction sur retraite pff :grin:

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Posté : 30 déc. 2018 12:11
par veralinux
J'ai celle que j'ai changé sur la VS Jean-Louis, p'tet qu'avec ton Master elle se comporterait normalement ?
Dis moi si elle t'intéresse, j'voudrais pas que tu finisses sous les ponts.... :smile: