Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Re: Démarrage/reur sur 2.0L Turbo 170cv

Message par Jean-Louis » 27 déc. 2018 00:25

C'est un tuyau de de dégazage et pas de trop :drink: ou si la batterie bouillonne, il évacue les gaz sous la voiture et pas dans le compartiment moteur.

Pour parfaire l'intervention je nettoierais les connexions de la tresse qui va au moteur cat elles peuvent eux aussi présenter une sulfatation et engendrer une perte de puissance pour le démarreur.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 27 déc. 2018 10:39

Ce n'est pas un trop-plein, c'est un tuyau de dégazage. ;-)
Si on impose une tension trop forte à une batterie, par exemple un régulateur de charge qui déconne, l'eau de son acide se dissocie en hydrogène et oxygène, mélange gazeux très explosif, qui sans ce tuyau pourrait s'accumuler sous le capot. Avec le tuyau, les 2 gaz sont évacués petit à petit.

Edit : grillé par Jean-Louis, inauguration de page 2 + minuit passé je peux pas lutter :grin: :sante:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 27 déc. 2018 11:20

Faut pas essayer Misho c'est juste que le lendemain de chimio je dors peu et mal alors je me lève et bricole un peu et je passe sur le forum
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 27 déc. 2018 19:15

Jean-Louis a écrit :
27 déc. 2018 00:25
C'est un tuyau de de dégazage et pas de trop :drink: ou si la batterie bouillonne, il évacue les gaz sous la voiture et pas dans le compartiment moteur.

Pour parfaire l'intervention je nettoierais les connexions de la tresse qui va au moteur cat elles peuvent eux aussi présenter une sulfatation et engendrer une perte de puissance pour le démarreur.
Je vais suivre ton conseil, dès que j'aurai l'occasion de mettre la voiture sur le pont ou une fosse ;-) Merci :up:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 27 déc. 2018 19:20

Misho a écrit :
27 déc. 2018 10:39
Ce n'est pas un trop-plein, c'est un tuyau de dégazage. ;-)
Si on impose une tension trop forte à une batterie, par exemple un régulateur de charge qui déconne, l'eau de son acide se dissocie en hydrogène et oxygène, mélange gazeux très explosif, qui sans ce tuyau pourrait s'accumuler sous le capot. Avec le tuyau, les 2 gaz sont évacués petit à petit.

Edit : grillé par Jean-Louis, inauguration de page 2 + minuit passé je peux pas lutter :grin: :sante:
>> Merci à vous deux pour cette explication ;-) Je ne le savais pas !

Mais il y a deux trous de chaque coté de la batterie et un seul tuyau ?

J'ai vu que sur mon V6 il n'y a pas de tuyau branché sur la batterie. Elle a été remplacée il y a moins d'un an par l'ancien propriétaire. Je vais vérifier s'il n'est pas dans un recoin, mais comme j'ai vérifié un peu tout, je pense que j'aurai vu si un tuyau trainait dans le vide...
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 27 déc. 2018 19:22

Jean-Louis a écrit :
27 déc. 2018 11:20
Faut pas essayer Misho c'est juste que le lendemain de chimio je dors peu et mal alors je me lève et bricole un peu et je passe sur le forum
Et comment va ta santé ?
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 27 déc. 2018 19:42

Ben quand je fais ma chimio la tension remonte même de trop et redescends dans les jours qui suivent pout passer en dessous du seuil de 10 et j'ai d'énorme Pb de déglutition, je vais peut-être passer par une sonde gastro.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 27 déc. 2018 21:25

Jean-Louis a écrit :
27 déc. 2018 19:42
Ben quand je fais ma chimio la tension remonte même de trop et redescends dans les jours qui suivent pout passer en dessous du seuil de 10 et j'ai d'énorme Pb de déglutition, je vais peut-être passer par une sonde gastro.
Pas simple tout ça !! Pas simple ! :???:

J'aimerai tellement pouvoir t'aider à solutionner ton état de santé, car toi tu solutionnes pourtant bien tous les problèmes des autres... Et on te remerciera jamais assez !!

Je dis ça, je dis rien..., as-tu été voir un guérisseur ? Il y en a en campagne, "des vrais", ceux qui ne font pas de pub, et qui parfois arrivent à guérir certaines maladies. Ce n'est peut-être pas La/Ta solution, mais ça ne coûte rien d'essayer, tout est bon à tenter pour aller mieux. Certains Hôpitaux et Docteurs font appel à eux, c'est maintenant reconnu... Il y a vraiment des gens qui ont ce don, et ce, depuis l'aube de l'humanité.
Maintenant, on croit ça possible, ou on n'y croit pas... Je respecte toutes les opinions, mais moi j'y crois.

Bonne soirée à toi, cher Jean-Louis ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 28 déc. 2018 05:47

Je vais aviser suivant l'évolution qui ne semble pas aller dans le bon sens mais bon j'ai RDV le 10 à LILLE, je vais faire le point sur la situation coté VADS pour le pb de tension je suis et fais une courbe/jrs.

Merci Gils :copain:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 28 déc. 2018 13:53

Jean-Louis a écrit :
28 déc. 2018 05:47
Je vais aviser suivant l'évolution qui ne semble pas aller dans le bon sens mais bon j'ai RDV le 10 à LILLE, je vais faire le point sur la situation coté VADS pour le pb de tension je suis et fais une courbe/jrs.

Merci Gils :copain:
Bonjour Jean-Louis.

C'est moi qui te remercie !! ;-)

"Je t'envoie toutes mes meilleures ondes positives..., et je sais que je ne suis pas le seul... !" :copain:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 28 déc. 2018 14:48

Tu roules avec la voiture, ça donne quoi ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 28 déc. 2018 15:22

Je m'en suis servi hier sur environ 100 km avec plusieurs démarrages, et pas de problème.

Bon, la batterie est neuve... Je trouve que la tresse que j'ai ajouté me donne un petit plus que je vois au démarrage à froid car l'intensité de l'éclairage des phares et du plafonnier (elle est en sous-sol commun) est moins faible qu'avant au lancement du moteur.

Je vais, quand je pourrai (pont ou fosse), suivre ton conseil et nettoyer les contacts des masses moteur et + du démarreur.

Je te tiendrai informé ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 28 déc. 2018 15:30

OK ça marche
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 28 déc. 2018 15:40

Déjà vécu sur une Mercedes 200D ( W123) qui de démarre pas: tresse mal serrée sur la masse de la voiture :???:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 30 déc. 2018 07:17

Je viens de tomber sur ce qu'il faut contrôler sur la voiture avant la vente concernant la batterie :
Capture.JPG
Capture.JPG (52.11 Kio) Vu 3463 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (52.11 Kio) Vu 3463 fois
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 30 déc. 2018 10:03

Une encyclopédie le Jean-Louis, j'vous le dis moi .... :copain:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 30 déc. 2018 11:03

:grin: :grin:

En parlant de batterie, celle du Masteur est HS et je crois que celle e la VS aussi snif snif
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 30 déc. 2018 12:05

Arf, va falloir que tu y mettes les mains .... ( la main d'Masteur..... ) :grin:
;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 30 déc. 2018 12:08

Oui mais encore une ponction sur retraite pff :grin:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 30 déc. 2018 12:11

J'ai celle que j'ai changé sur la VS Jean-Louis, p'tet qu'avec ton Master elle se comporterait normalement ?
Dis moi si elle t'intéresse, j'voudrais pas que tu finisses sous les ponts.... :smile:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Répondre