Bonjour Jean-Louis, et tout le monde
J'ai fais tester la batterie neuve et l'alternateur pour valider la garantie de 3 ans, et tout est OK.
Comme tu me l'as conseillé, merci encore, j'ai mis un câble de démarrage entre le - de la batterie et une bonne masse (2 tests : Masse carrosserie + sur tresse de masse du support moteur) et j'ai trouvé que le moteur s'entrainait plus vite, sachant que la voiture n'avait pas démarré depuis la veille.
Je pense donc qu'il y avait un manque de bon contact de la masse.
Du coup, j'ai mis en plus une tresse de masse entre la batterie et une vis existante sur le tablier (voir photo). Je voulais mettre la tresse sur la vis de serrage/maintien de la batterie à sa base, mais j'ai eu un doute sur la fiabilité du socle de batterie, mi métal, mi plastique, c'est pour ça que j'ai utilisé la vis du tablier.
Certes la voiture venait de rouler, mais elle démarre plus vite et l'éclairage intérieur et des phares faiblissent moins, "je trouve".
Je vais m'en servir demain, je verrai si c'est toujours OK.
>> Merci de tes conseils Jean-Louis, "tu es un petit génie !"
La photo avec la tresse de masse.
PS : Qu'est-ce que cette gaine vide qui vient de je ne sais où et qui se branche sur la batterie, fléchée sur la photo ?