Page 1 sur 3

Défaut injection et ESP

Posté : 31 mai 2018 17:11
par Sebmrs
Bonjour à tous, ma 2,0 turbo me fait des siennes.
En effet il y a de cela un mois je roulais tranquillement quand tout à coup le voyant moteur s’allume avec défaut injection et ESP.
Suite à cela le régime moteur se cale a un petit peu plus de 2500 tours et plus aucune action n’est possible sur la pédale d’accélérateur.

Le faite de couper le moteur et de le remettre en route fait disparaître le défaut et elles refonctionne correctement.

Elle me la refait la semaine dernière et là elle vient tout juste de me le refaire.
Boîtier papillon démonter et nettoyer mais c’est celui en plastique pensez-vous que ça vienne de cela ?

Petite précision la semaine dernière j’ai relever toutes les valeurs préconisée entre chaque borne et elles sont dans les valeurs constructeur.

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 04 juin 2018 16:51
par Sebmrs
Salut à tous, personne n’a d’infos ou de pistes à me donner ?

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 04 juin 2018 17:17
par Rauman
@ Sebmrs ;-)

Il faudrait faire un diagnostic avec la valise chez Renault ou avec un Can-Clip chez un ami pour voir s'il y a des codes défauts sinon un peu de lecture chez nos amis Passion Espace Club :
http://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=16524

@+++
Franck

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 04 juin 2018 17:59
par Misho
Ta batterie date de quand ? Si elle est vieille, ça peut valoir le coup de lui faire passer un diagnostic (pas seulement mesurer la tension à vide et en marche, ça suffit pas à tout voir) et/ou la changer si tu en as une autre plus fraîche sous le coude.

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 04 juin 2018 19:02
par Sebmrs
Avec là clip ça donne défaut potentiomètre de pedale, mais ça va avec...

Pour la batterie, je ne sait pas de quand elle date j’ai l’auto depuis novembre.
Tu pense vraiment qu’avec une batterie qui n’a plus toute ça forme ça pourrais donner cette panne aléatoire ?

Pour le moment la panne se présente de ‘’temps en temps’’ je n’est donc pas incriminé la batterie, surtout que tout le reste fonctionne correctement.

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 05 juin 2018 06:48
par Jean-Louis
Un PB de batterie engendre un tas de défauts mais si tu as défaut potentiomètre pédale alors soit il a un PB de piste ou alors de connectique

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 05 juin 2018 12:36
par Sebmrs
J’avais déjà titiller la prise de la pedale et mis du nettoyant contact pour voir si il y avais du changement mais rien n’y fait.

Elle me la refait au démarrage se matin, par contre cette fois si même en arrêtant le moteur et en remettant en route la panne est toujours là.

Je vais essayer une pedale pour voir.

Se qui me fait penser au papillon c’est que niveau symptôme sa ressemble beaucoup à se que j’ai pu lire sur rensatis.com.

A savoir que quand le papillon est en défaut, régime bloquer à 2500tr et plus aucune action possible sur la pedale daccelerateur.

Pour le potentiomètre ils disent régime bloquer à 1500tr et redecdent a 750tr en appuyant sur la pedale de frein. :|

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 05 juin 2018 13:26
par Jean-Louis
Je vais te rassurer pédale ou boitier pap même régime moteur alors les on dit ….

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 05 juin 2018 17:50
par Sebmrs
OK j’ai trouvé une pédale j’attends de la recevoir je vous redirai merci pour les infos.

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 20 juin 2018 13:09
par Sebmrs
J’ai reçu la pedale, il ne m’a pas refait la panne.
J’attend que ça se reproduise et je remplacerait la pedale à ce moment là pour confirmer.👍

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 05 juil. 2018 18:18
par Sebmrs
Bonsoir à tous je viens vous tenir au courant de ma panne.
J’ai rencontré le problème deux fois hier j’ai donc remplacer la pédale et bien elle vient tout juste de me refaire la même chose je peux donc éliminer cette pièce.

Je vais essayer de trouver un boîtier papillon....

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 16 juil. 2018 13:00
par Sebmrs
Essai d’un boîtier papillon, même problème ....

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 18 juil. 2018 22:48
par Rauman
@ Sebmrs ;-)

Tu dis avoir fait l’essai avec un autre boitier papillon, c'est un neuf que tu as acheté ? ou un trouvé en casse ? car les anciens sont en plastique et les nouveaux en métal et il y a un apprentissage des butées à faire mais qui ne suffit pas, sur certains forums il y a des astuces pour rajouter de l'épaisseur à ces fameuses butées et solutionner les problèmes ??!!

Qu'est ce que tu en penses ?

Franck

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 19 juil. 2018 07:29
par Jean-Louis
Bonjour,

si tu as remplacer ton BP plastique par un métal comme dit Rauman Il faut passer par la case Rino ou du bricolage de cale ou je ne sais quoi.

Une petite question en passant elles ont combien tes bougies ?

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 20 juil. 2018 00:18
par Rauman
Bonjour / Bonsoir Jean-Louis ;-)

Il me semblait qu'il y avait un sujet sur notre forum sur ce problème de changement de boitier papillon (plastique -> métal) et d'une solution avec la pose d'alu pour rectifier les butées. Si ça peut aider notre ami Sebmrs ?

boitier papillon

Bonne nuit.
Franck

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 24 juil. 2018 21:44
par Sebmrs
Bonsoir à tous.
Le boîtier que j’ai essayer vient d’un Avantime il est en plastique et à exactement les mêmes réf.
Celui ci fonctionne parfaitement sur l’avantime, donc je peut éliminé cette panne ;)

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 24 juil. 2018 21:47
par Sebmrs
Autre chose, depuis quelque jours c’est récurent...
Mais dimanche j’ai bougé un peut le faisceau qui va au calculateur sous la batterie et il est reparti comme en 40 alors que les 3 démarrage précédent la panne été la...

Coïncidence ou j’ai trouvé la panne, il faut que je vérifie l’es continuité je pense.

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 24 juil. 2018 21:54
par Sebmrs
Aucune idée du kilométrage des bougies mais effectivement je peut les faire ça coûte rien.

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 25 juil. 2018 06:22
par Jean-Louis
Je te parle des bougies car j'ai eu le PB, la voiture passait en défaut injection et un jour je me suis souvenu qu'i y avait plus de 5 ans que je n'y avais pas touché et pire je ne sais pas si je les ai déjà changé.

Re: Défaut injection et ESP

Posté : 17 août 2018 18:22
par Sebmrs
Bonsoir à tous, alors suite au conseil de Jean-Louis je me suis décidé à vérifier le serrage des bougies et leurs état...

Je n’ai pas eu besoin d’aller jusqu’au démontage des bobines car en le débranchant je me suis aperçu que toutes les cosses étaient cassés!!

Extérieurement elle paraîssent en bon état même le clip de maintien n’est pas cassé (pourtant courant sur ses prises de bobines)Par contre l’intérieur est complètement cassé les fiches se balade elles ne sont plus tenu par la prise...

J’espère donc avoir trouvé la panne je vais commander des Costes J’espère donc avoir trouvé la panne je vais commander des prises neuve Et voir si c’est bien ça.