Défaut injection et ESP

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Défaut injection et ESP

Message par Sebmrs » 31 mai 2018 17:11

Bonjour à tous, ma 2,0 turbo me fait des siennes.
En effet il y a de cela un mois je roulais tranquillement quand tout à coup le voyant moteur s’allume avec défaut injection et ESP.
Suite à cela le régime moteur se cale a un petit peu plus de 2500 tours et plus aucune action n’est possible sur la pédale d’accélérateur.

Le faite de couper le moteur et de le remettre en route fait disparaître le défaut et elles refonctionne correctement.

Elle me la refait la semaine dernière et là elle vient tout juste de me le refaire.
Boîtier papillon démonter et nettoyer mais c’est celui en plastique pensez-vous que ça vienne de cela ?

Petite précision la semaine dernière j’ai relever toutes les valeurs préconisée entre chaque borne et elles sont dans les valeurs constructeur.

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 04 juin 2018 16:51

Salut à tous, personne n’a d’infos ou de pistes à me donner ?

Avatar du membre
Rauman
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 404
Enregistré le : 29 mai 2017
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm

Message par Rauman » 04 juin 2018 17:17

@ Sebmrs ;-)

Il faudrait faire un diagnostic avec la valise chez Renault ou avec un Can-Clip chez un ami pour voir s'il y a des codes défauts sinon un peu de lecture chez nos amis Passion Espace Club :
http://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=16524

@+++
Franck
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 04 juin 2018 17:59

Ta batterie date de quand ? Si elle est vieille, ça peut valoir le coup de lui faire passer un diagnostic (pas seulement mesurer la tension à vide et en marche, ça suffit pas à tout voir) et/ou la changer si tu en as une autre plus fraîche sous le coude.

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 04 juin 2018 19:02

Avec là clip ça donne défaut potentiomètre de pedale, mais ça va avec...

Pour la batterie, je ne sait pas de quand elle date j’ai l’auto depuis novembre.
Tu pense vraiment qu’avec une batterie qui n’a plus toute ça forme ça pourrais donner cette panne aléatoire ?

Pour le moment la panne se présente de ‘’temps en temps’’ je n’est donc pas incriminé la batterie, surtout que tout le reste fonctionne correctement.

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 05 juin 2018 06:48

Un PB de batterie engendre un tas de défauts mais si tu as défaut potentiomètre pédale alors soit il a un PB de piste ou alors de connectique
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 05 juin 2018 12:36

J’avais déjà titiller la prise de la pedale et mis du nettoyant contact pour voir si il y avais du changement mais rien n’y fait.

Elle me la refait au démarrage se matin, par contre cette fois si même en arrêtant le moteur et en remettant en route la panne est toujours là.

Je vais essayer une pedale pour voir.

Se qui me fait penser au papillon c’est que niveau symptôme sa ressemble beaucoup à se que j’ai pu lire sur rensatis.com.

A savoir que quand le papillon est en défaut, régime bloquer à 2500tr et plus aucune action possible sur la pedale daccelerateur.

Pour le potentiomètre ils disent régime bloquer à 1500tr et redecdent a 750tr en appuyant sur la pedale de frein. :|

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 05 juin 2018 13:26

Je vais te rassurer pédale ou boitier pap même régime moteur alors les on dit ….
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 05 juin 2018 17:50

OK j’ai trouvé une pédale j’attends de la recevoir je vous redirai merci pour les infos.

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 20 juin 2018 13:09

J’ai reçu la pedale, il ne m’a pas refait la panne.
J’attend que ça se reproduise et je remplacerait la pedale à ce moment là pour confirmer.👍

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 05 juil. 2018 18:18

Bonsoir à tous je viens vous tenir au courant de ma panne.
J’ai rencontré le problème deux fois hier j’ai donc remplacer la pédale et bien elle vient tout juste de me refaire la même chose je peux donc éliminer cette pièce.

Je vais essayer de trouver un boîtier papillon....

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 16 juil. 2018 13:00

Essai d’un boîtier papillon, même problème ....

Avatar du membre
Rauman
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 404
Enregistré le : 29 mai 2017
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm

Message par Rauman » 18 juil. 2018 22:48

@ Sebmrs ;-)

Tu dis avoir fait l’essai avec un autre boitier papillon, c'est un neuf que tu as acheté ? ou un trouvé en casse ? car les anciens sont en plastique et les nouveaux en métal et il y a un apprentissage des butées à faire mais qui ne suffit pas, sur certains forums il y a des astuces pour rajouter de l'épaisseur à ces fameuses butées et solutionner les problèmes ??!!

Qu'est ce que tu en penses ?

Franck
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 19 juil. 2018 07:29

Bonjour,

si tu as remplacer ton BP plastique par un métal comme dit Rauman Il faut passer par la case Rino ou du bricolage de cale ou je ne sais quoi.

Une petite question en passant elles ont combien tes bougies ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Rauman
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 404
Enregistré le : 29 mai 2017
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm

Message par Rauman » 20 juil. 2018 00:18

Bonjour / Bonsoir Jean-Louis ;-)

Il me semblait qu'il y avait un sujet sur notre forum sur ce problème de changement de boitier papillon (plastique -> métal) et d'une solution avec la pose d'alu pour rectifier les butées. Si ça peut aider notre ami Sebmrs ?

boitier papillon

Bonne nuit.
Franck
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 24 juil. 2018 21:44

Bonsoir à tous.
Le boîtier que j’ai essayer vient d’un Avantime il est en plastique et à exactement les mêmes réf.
Celui ci fonctionne parfaitement sur l’avantime, donc je peut éliminé cette panne ;)

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 24 juil. 2018 21:47

Autre chose, depuis quelque jours c’est récurent...
Mais dimanche j’ai bougé un peut le faisceau qui va au calculateur sous la batterie et il est reparti comme en 40 alors que les 3 démarrage précédent la panne été la...

Coïncidence ou j’ai trouvé la panne, il faut que je vérifie l’es continuité je pense.

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 24 juil. 2018 21:54

Aucune idée du kilométrage des bougies mais effectivement je peut les faire ça coûte rien.

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 25 juil. 2018 06:22

Je te parle des bougies car j'ai eu le PB, la voiture passait en défaut injection et un jour je me suis souvenu qu'i y avait plus de 5 ans que je n'y avais pas touché et pire je ne sais pas si je les ai déjà changé.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Sebmrs
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 11 nov. 2017
Véhicule : Vel Satis 2,0T privilège

Message par Sebmrs » 17 août 2018 18:22

Bonsoir à tous, alors suite au conseil de Jean-Louis je me suis décidé à vérifier le serrage des bougies et leurs état...

Je n’ai pas eu besoin d’aller jusqu’au démontage des bobines car en le débranchant je me suis aperçu que toutes les cosses étaient cassés!!

Extérieurement elle paraîssent en bon état même le clip de maintien n’est pas cassé (pourtant courant sur ses prises de bobines)Par contre l’intérieur est complètement cassé les fiches se balade elles ne sont plus tenu par la prise...

J’espère donc avoir trouvé la panne je vais commander des Costes J’espère donc avoir trouvé la panne je vais commander des prises neuve Et voir si c’est bien ça.

Répondre