Problème d'enrichissement injection 2.0T

Répondre
Arnaud08
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 12 janv. 2017
Véhicule : VS 2.0T 2002 et VS 3.5v6 2002

Problème d'enrichissement injection 2.0T

Message par Arnaud08 » 10 mars 2017 08:51

Bonjour à tous,

Je possède depuis maintenant 3 mois ma velsatis 2.0T Ph I (quel pied)

Je l'ai fait équipée du GPL. (depuis 3 semaines).

Avant le montage, l'installateur (une connaissance) a pris des mesures avant montage du kit et m'avait signalé un mauvais enrichissement.

Il m'a dit que cela provenais sûrement de la sonde lambda qui était fatiguée.
J'ai changé celle-ci, et repassé chez lui pour reprendre les mesures. mais rien à changé le moteur tourne avec un mélange trop pauvre.(Pas l'idéal surtout au gaz)

des mesures normale varient entre +10% et - 10% ( effet courbe lambda.)
Mes mesure varient au ralenti entre +70% et +60% à l'essence et +20% et +10% au gaz.
et a 2000 T/Min entre +100% et +80% à l'essence et +60% et +80% au gaz.

Mesures éffectuée sur son Dodge ram équipé gaz (entre -20% et -10%) tournant sur le starter.

J'ai aussi un mauvais ralenti et des trous à l'accélération. (4 nouvelles bobines et 4 nouvelles bougies. le tous en NGK) et cela déjà avant l'installation gaz
je n'ai pas encore nettoyé mon boitier papillon . Pourrait-il dérégler l'enrichissement ???

Auriez-vous une idée d'ou le problème pourrais venir?

Merci de votre aide (Désolé pour la tartine, mais j'ai essayé de donner le max de détail :jap: :jap: :jap: )

Arnaud

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Message par patou 77 » 11 mars 2017 12:13

Bonjour Arnaud .

Tu met quoi comme essence
Et ton boitier papillon est encore en plastic ou en alu ?
Merci

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1314
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 11 mars 2017 14:45

Bonjour,
voir si le débitmètre n'est pas encrassé (attention c'est fragile ces ptites betes).
tu peux aussi faire un plein à l'éthanol, ça nettoie le circuit d'injection
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Message par patou 77 » 11 mars 2017 15:27

800dr a écrit :
11 mars 2017 14:45
Bonjour,
voir si le débitmètre n'est pas encrassé (attention c'est fragile ces ptites betes).
tu peux aussi faire un plein à l'éthanol, ça nettoie le circuit d'injection
Bonjour 800 dr
Il me semble qu'il y a pas de débitmètre sur le 2.0 T ;-)
Pour l’éthanol ( mon avis ) je le dé-conseil aussi surtout sur le 20 T.

Je suis justement en ce moment d’essayer expliqué le pourquoi sur un autre sujet (mon point de vu ) peut être que Arnaud trouvera son problème en même temps ?
Et j'en profiterais pour comparer aussi avec le 3.5 V6 (sa légère différence avec le 2.0 T)

Qui veut pas dire qu'avec un 3.5 que de rouler au E 85 c'est mieux :nono:

Arnaud08
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 12 janv. 2017
Véhicule : VS 2.0T 2002 et VS 3.5v6 2002

Message par Arnaud08 » 12 mars 2017 20:50

Bonsoir,

Merci de vous penchez sur mon cas.

J'ai nettoyé mon boitier papillon samedi matin

en le démontant grande surprise, pas de joint entre le collecteur et le boitier.

Mon boitier est déjà tout ALU.

Légèrement encrassé je l'ai nettoyé et remonté avec un joint papier.

Je repasse ce lundi matin chez mon installateur GPL pour reprendre les mesures d'enrichissement (voir si le manque de joint était la cause)

Sinon je tourne à la SP95.

Je suis justement à sec est-ce qu'un nettoyage au SP98 ferait pas de mal ?

Mon installateur me parlait des sondes de température d'air et/ou pression d'admission ???

Merci

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Message par patou 77 » 13 mars 2017 16:24

Bonjour
A mon avis de passer au SP 95 au SP 98 va pas te nettoyer quoi se soit en plus .

Par contre ton installateur me parlait des sondes de température d'air et/ou pression d'admission .
Il as peut être pas tord s'il prend certaine comparaison comme moi après la sonde lambda il va va trouvé au bout d'un moment :grin:

http://www.megmanuel.org/r_eacute_gulat ... e-216.html

En fouillant un peu dans le lien ,je me demande quand même , si en rajoutant le T .. cela reste pas sont grand frère , sur le principe de certaine chose ?

Arnaud08
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 12 janv. 2017
Véhicule : VS 2.0T 2002 et VS 3.5v6 2002

Message par Arnaud08 » 13 mars 2017 22:35

Bonsoir,

Je suis passé chez mon installateur ce matin, et les mesures sont meilleur.

comme quoi il faut pas grand choses pour foutre le bordel.

J'ai toujours des ratés à froid et un ralentit toujours instable par moment.


(Patou77) Bien sur qu'en changeant pièce par pièce je trouverais la mauvaise (quoique). enfin j'espère trouver quand même.

Je vais regarder du côté du renifleur de vapeur d’essence pour mon ralenti

Répondre