Retour d'expérience ethanol E85 pour 2.0 T

matt1340
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2016
Localisation : Lyon
Véhicule : 2.0 T Carminat Phase 2

Re: Retour d'expérience ethanol E85 pour 2.0 T

Message par matt1340 » 06 mars 2018 09:29

Je fais 80 km/ jours donc il doit plus rester beaucoup d ethanole dans le réservoir. En tous cas, je suis loin des 50-60% avec lequel certains roule.

matt1340
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2016
Localisation : Lyon
Véhicule : 2.0 T Carminat Phase 2

Message par matt1340 » 18 mars 2018 11:20

Ne tourant plus qu'au 98, mon problème d'empire de jours en jours.... ralenti pas très stable, et gros ratés dès que je mets un peu de charge. Difficile d'incriminer plus les bougies, bobines, ou injecteur à mon avis, donc je viens de commander un élément de chaque ( j'ai constaté que sur une bougie, l'anode et de couleur irisé, comme après une grosse chauffe suite à mauvaise combustion...).
On verra si il y a changement après essais sur chaque pièce... wait and see...

fenoamby
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : 24 août 2009
Localisation : Beauvais (Oise - 60)
Véhicule : VS 2.0t

Message par fenoamby » 24 mars 2018 11:15

matt1340 a écrit :Ne tourant plus qu'au 98, mon problème d'empire de jours en jours.... ralenti pas très stable, et gros ratés dès que je mets un peu de charge. Difficile d'incriminer plus les bougies, bobines, ou injecteur à mon avis, donc je viens de commander un élément de chaque ( j'ai constaté que sur une bougie, l'anode et de couleur irisé, comme après une grosse chauffe suite à mauvaise combustion...).
On verra si il y a changement après essais sur chaque pièce... wait and see...
Depuis ma panne je tourne à 100% sp. Pas de e85, je vais retenter en mettant en avant 20 ou 30% au départ et certainement passer par la case programmation du calculateur pour être tranquille et consommer moins (ça semble le retour de nombreuses personnes ayant fait cette opération sur leurs véhicules)

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


matt1340
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2016
Localisation : Lyon
Véhicule : 2.0 T Carminat Phase 2

Message par matt1340 » 30 mars 2018 14:41

Avec un injecteur neuf, je pensais pouvoir trouver si l'un était défectueux.. j'ai remplacé le n°4, du mieux mais pas franchement, échangé ensuite le 3, et là, encore pire.... j'ai la sensation que au moins 2 sont hs.... j'ai commandé les 3 autres et nous verrons, mais pkoi plusieurs injecteur ont dégagés en même temps?? De l'eau dans le carburant qui aurait gelé dans les injecteurs en les abîment?? Je comprends pas....

matt1340
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2016
Localisation : Lyon
Véhicule : 2.0 T Carminat Phase 2

Message par matt1340 » 30 mars 2018 14:45

fenoamby a écrit :
24 mars 2018 11:15
matt1340 a écrit :Ne tourant plus qu'au 98, mon problème d'empire de jours en jours.... ralenti pas très stable, et gros ratés dès que je mets un peu de charge. Difficile d'incriminer plus les bougies, bobines, ou injecteur à mon avis, donc je viens de commander un élément de chaque ( j'ai constaté que sur une bougie, l'anode et de couleur irisé, comme après une grosse chauffe suite à mauvaise combustion...).
On verra si il y a changement après essais sur chaque pièce... wait and see...
Depuis ma panne je tourne à 100% sp. Pas de e85, je vais retenter en mettant en avant 20 ou 30% au départ et certainement passer par la case programmation du calculateur pour être tranquille et consommer moins (ça semble le retour de nombreuses personnes ayant fait cette opération sur leurs véhicules)

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
T'avais eu quoi comme panne?

fenoamby
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : 24 août 2009
Localisation : Beauvais (Oise - 60)
Véhicule : VS 2.0t

Message par fenoamby » 30 mars 2018 21:49

matt1340 a écrit :
fenoamby a écrit :
24 mars 2018 11:15
matt1340 a écrit :Ne tourant plus qu'au 98, mon problème d'empire de jours en jours.... ralenti pas très stable, et gros ratés dès que je mets un peu de charge. Difficile d'incriminer plus les bougies, bobines, ou injecteur à mon avis, donc je viens de commander un élément de chaque ( j'ai constaté que sur une bougie, l'anode et de couleur irisé, comme après une grosse chauffe suite à mauvaise combustion...).
On verra si il y a changement après essais sur chaque pièce... wait and see...
Depuis ma panne je tourne à 100% sp. Pas de e85, je vais retenter en mettant en avant 20 ou 30% au départ et certainement passer par la case programmation du calculateur pour être tranquille et consommer moins (ça semble le retour de nombreuses personnes ayant fait cette opération sur leurs véhicules)

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
T'avais eu quoi comme panne?
Après avoir fait le plein, la voiture a calé.
Impossible à redémarrer ensuite.
Le garagiste a galéré car 2 bobines qui ont grillé, 8 bougies aussi. Il avait vidangé le réservoir pourtant...
Depuis elle est répartie après 3 semaines de recherches, des passages valises etc..

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


matt1340
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2016
Localisation : Lyon
Véhicule : 2.0 T Carminat Phase 2

Message par matt1340 » 30 mars 2018 23:14

C'est quand même étrange, 2 bobines qui crament en même temps... et pas de lien avec l'essence en plus...
T'as beaucoup roulé depuis? Pas de soucis?

fenoamby
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : 24 août 2009
Localisation : Beauvais (Oise - 60)
Véhicule : VS 2.0t

Message par fenoamby » 30 mars 2018 23:28

matt1340 a écrit :C'est quand même étrange, 2 bobines qui crament en même temps... et pas de lien avec l'essence en plus...
T'as beaucoup roulé depuis? Pas de soucis?
Oui je suis j'ai fait plus de 2000kms et plus de soucis.
Je vais faire les travaux pour le contrôle technique et reprogrammer le calculateur

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


fenoamby
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : 24 août 2009
Localisation : Beauvais (Oise - 60)
Véhicule : VS 2.0t

Message par fenoamby » 05 avr. 2018 23:23

Verdict : le calculateur ne peut pas être reprogrammé, la puce est scellée dans une résine !! Il va falloir passer par l'option boitier additionnel !

Par contre pour revenir à ma précédente panne, pour le préparateur ce serait ma pompe à essence qui ne supporterait plus le E85.
Roulant actuellement au SP, aucun problème mais si je remet trop de bioéthanol, la panne est proche.
Est ce que je change la pompe et installe le boitier ? Que la pompe et je fais comme avant le mélange 80/20 (e85/SP) ?

:dingo: :dingo: :dingo: Je me pose la question ! Des avis là dessus ?

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 06 avr. 2018 03:51

Ma réponse est simple, tu as un drôle de préparateur sans avoir fait de mesures de pression et de débit il est capable de dire que la pompe ne supporte pas le carburant, il faudra me dire dans quel bistrot il va. :grin:

Maintenant je ne cherche pas les PBS avec la mienne, ils viennent seuls alors ce genre de bidouillage je laisse.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

christophe6891
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2017
Localisation : Tours
Véhicule : Vel Satis 2L Turbo 2003

Message par christophe6891 » 09 avr. 2018 20:01

Bonjour
Je suis devenu propriétaire d'une VS 2L T BVA il n'y a pas longtemps....Je trouve cette voiture géniale....
J'ai un peu visionné des trucs sur l'éthanol et je me suis lancé depuis 6 mois : je mets pour 20 euros de SP 95, puis pour 30 euros de super éthanol....résultat le plein est à moitié prix, la voiture fonctionne parfaitement (il faut parfois pousser 2 fois le bouton "start" l'hiver), je ne consomme que 11 litres au lieu de 10L6 avec le plein de SP 95....bref, je suis convaincu malgré ce qu'on peut dire et entendre ici et là sur le jus de betterave et j'ai même acheté un kit sur internet pour rouler 100% Ethanol très bientôt....
I love ma VS :up:
A+
Christophe

Steed
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2017
Localisation : Nevers
Véhicule : 3.5 V6 Initiale de 2002

Message par Steed » 10 avr. 2018 08:13

Tout à fait ! Je me suis aperçu que, lorsque la voiture calait au démarrage à froid, c'est que je l'avais démarrée sans attendre que la pompe à essence envoie suffisamment d'essence. Ayant aussi une vieille voiture de 1959, à pompe mécanique, je sais que, si je veux bien démarrer, je dois pomper manuellement jusqu'à gaver les carburateurs. Donc, maintenant, j'attends clic clic clic que la pompe envoie bien l'essence avant de démarrer ! Voili voilou :smile:

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 16 avr. 2018 15:24

Ahaa, intéressant :smile: j'ai en effet l'habitude de démarrer direct (frein+start) après être monté dedans, et les premières secondes à froid sont toujours un peu difficiles.
J'essaierai de mettre le contact d'abord (2*start) et attendre un peu avant de démarrer pour voir si ça se passe mieux !

matt1340
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2016
Localisation : Lyon
Véhicule : 2.0 T Carminat Phase 2

Message par matt1340 » 04 mai 2018 13:56

Salut, ça commence à être le bordel ce post, mais les modos ne veulent pas multiplier les posts.... bref,
Pour ma part, après mes soucis suite à 2 pleins à 70% de e85, j'ai remplacé les 4 injecteurs car sont apparus des gros ratés.
Ça va mieux, sauf en cas de pleine charge, pour doubler par exemple, où il semble que le moteur tourne sur 3 pattes..... pénible....
Je vais voir pour les bobines ht. Mais peut être que la pompe à essence à revue aussi et ne fournit plus le debit?....
À suivre....

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 04 mai 2018 17:33

Misho a écrit :
16 avr. 2018 15:24
J'essaierai de mettre le contact d'abord (2*start) et attendre un peu avant de démarrer pour voir si ça se passe mieux !
Bon, j'ai essayé, ça change rien. :disturbed:

matt1340, je te recommande de brancher une interface OBD2 Bluetooth et avec un smartphone et l'appli Torque, regarder ce qui se passe quand les ratés apparaissent, aux niveaux :
- charge moteur
- tension de la sonde lambda amont (0V=trop pauvre, 1V=trop riche, alternance=OK)
- corrections d'injection ("FT" ou "Fuel Trim")
Ca peut dire pas mal de choses sur ce qu'il se passe dans les cylindres : mélange en permanence trop pauvre ou trop riche, calculateur qui sature en correction, mélange mal brûlé, ...

matt1340
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2016
Localisation : Lyon
Véhicule : 2.0 T Carminat Phase 2

Message par matt1340 » 05 mai 2018 13:56

Merci du tuyau. J'ai car scanner mais ça donne pas grand chose. Aussi c'est un OBD mais peut être pas un 2. Ça vient peut être de sa aussi. Le dialogue se fait mais sans beaucoup d'info ni code panne..

Titeve
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 07 janv. 2018
Localisation : 77
Véhicule : Velsatis 2.0l turbo initial

Message par Titeve » 15 mai 2018 10:02

Bonjour je viens vers vous moi sa fait 20000km que je roule à 100% bois éthanol mais j'ai modifié la voiture pompe à essence plus de pression modification du turbo et elle démarre parfaitement l'hiver et n'a aucune dératé ou autre le seule problème que j'ai eu c'est le tuyaux d'arriver d'essence je tenais à préciser qu'il faut faire des modifications

solomand02
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2018
Véhicule : Mégane II 2.0T 165

Message par solomand02 » 17 mai 2018 20:04

Hello !

Depuis l'achat de ma Mégane...

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3055
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 17 mai 2018 20:40

Bonjour solomand02, avant d'intervenir sur un forum, merci de lire son fonctionnement et de faire sa présentation, dans la rubrique prévue à cet effet. :carton:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

solomand02
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2018
Véhicule : Mégane II 2.0T 165

Message par solomand02 » 17 mai 2018 22:13

Salut. Done, si tu veux bien remettre mon post stp :)

Répondre