Retour d'expérience ethanol E85 pour 2.0 T

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matt1340
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Re: Retour d'expérience ethanol E85 pour 2.0 T

Message par matt1340 » 04 nov. 2019 13:18

C'est sûr que sur internet, on en trouve des systèmes !!!
Là, l'idée de la question était que quelqu'un qui à réalisé un montage sur la 2.0T nous fasse part de son montage !
Et pas que tout le monde donne ses sources en vracs venant de forums divers.....
Mais merci quand même pour les liens et systèmes intéressants....

Misho
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Message par Misho » 04 nov. 2019 14:41

Ben, comment te dire, nos Vel Satis/Espace/Laguna sont d'origine quasiment compatibles E85. 75% pour le V6 3.5L, 80 voire 100% pour le 2.0T. Donc rares sont les heureux propriétaires qui ont mis plusieurs centaires d'€ sur la table pour espérer gratter le peu qui reste...

On a eu ici 2-3 retours de reprogrammations sur V6 dont au moins une de réussie, j'ai tenté le coup du boîtier, ça marche mais pour l'instant l'électronique capricieuse de la VS m'embête toujours avec un défaut injection.
Et pour ceux que le démarrage laborieux inquiète, il y a le petit module de troublouse.

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EAime
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Message par EAime » 04 nov. 2019 21:11

Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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Message par mathieu63 » 04 nov. 2019 22:14

Tu l as essayer ce boîtier EAime?

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Message par EAime » 05 nov. 2019 08:12

Je l'ai monté sur mon 1er Espace "3", mais il est entré en conflit avec mon boitier E85., moteur chaud :bof:

Du coup, je l'ai démonté, et donné à un autre membre du club.

Et j'ai solutionné les soucis de démarrage hivernaux par 10L de SP98 par plein durant les 3 mois de frimas (100% le restant de l'année)

J'ai rarement eu de soucis de démarrage hivernaux, aidé en cela par un allumage en parfait état, et des bougies à 4 électrodes. Jusque -4, ça partait au 2ème, voire 3ème coup, mais il fallait attendre un peu avant de partir, que le moteur se "cale", car c'était un peu hésitant à prendre les tours.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
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Message par mathieu63 » 13 nov. 2019 05:48

Bonjour petit retour d expérience avec mon nouveau jouer équipé d un boîtier "bas de gamme" si j en croix les spécialistes,
image000000.jpg
bref ce matin -4°C devant la maison tout est givré et il n y a que de l éthanol dans le réservoir. :nono: normalement ça devrai mettre du temp à démarrer mais on m as fait part d une technique qui marche super bien.
Mettre un premier coup de démarreur ( 2 tour pas plus) on recoupe le contact,
Et on re tente de démarrer aussitôt et la miracle au premier tour la belle s anime comme si de rien n etait. V
oilà si vous avez du mal à drmarrer le matin à caisse de l éthanol essayer ca

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Message par matt1340 » 19 nov. 2019 09:59

Un peu d'avance sur mon projet, j'ai modifié la pompe à essence et installé un régulateur réglable.
Fichiers joints
20191111_143925.jpg
Démontage avec outillage maison

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Message par matt1340 » 19 nov. 2019 10:03

La pompe avec le régulateur intégré avec réglage à 3.5b ( mesuré )
Fichiers joints
20191111_144219.jpg
Pompe complète

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Message par matt1340 » 19 nov. 2019 10:07

La pompe est remontée en biais pour shunter le régulateur, l'aspiration passé toujours par le filtre. Le retour du régulateur se faisant maintenant à l'extérieur, une nouvelle connection est ajouté sur le couvercle.
Fichiers joints
20191111_163502.jpg
Pompe remonté

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Message par matt1340 » 19 nov. 2019 10:09

Pression de la pompe non régulé
Fichiers joints
20191111_170418.jpg
Un peu plus de 6 b

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Message par matt1340 » 19 nov. 2019 10:12

Le petit régulateur réglable bien caché, il est réglé à 4 b.
Je suis encore à 75% de e85.
Fichiers joints
20191116_164735.jpg

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Message par matt1340 » 19 nov. 2019 10:17

Test réalisé dans les mêmes conditions que avant la modif, seule la météo est différente, il fait plus froid.
On constate que la richesse est moins corrigée et qu'on tourne autour des 128, valeur par défaut.
En revanche, elle démarre toujours difficilement, il y a du mieux mais pas assez pour être à 100% e85 à mon goût.
Prochaine étape, fabrication d'un coldstart...
À suivre...
Fichiers joints
20191118_172354.jpg

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