Pour Info Problème Bobine d'Allumage

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Rauman
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Pour Info Problème Bobine d'Allumage

Message par Rauman » 24 oct. 2019 18:31

Bonjour à tous ;-)

Avec ma 2.0 l T essence j'avais depuis quelques temps des trous à l'accélération mais très aléatoires et il y a 2 jours en roulant elle s'est mise à trembler avec un manque de puissance, je me suis dis "ça y est, c'est la fin pour elle !!" :cry:

J'ai pu rentrer et j'ai pensé aux bobines d'allumages vu qu'elle sentait l'essence mal brûlée et en effet en les testant à l'ohmmètre, 3 étaient bonnes avec une résistance de 8 kiloohm et une avec une résistance infinie, j'en ai vite commandé 2 (une d'avance, on sait jamais) sur Mister Toto au prix de 17 € pour un envoi très rapide et hop remontée dès réception et ma VelSatis refonctionne impec ! :up: :drink: Référence Renault 7700875000 ou 7700107177
Bobine d'allumage neuve (1).JPG
Bobine d'allumage neuve (2).JPG
Bobine d'allumage neuve (3).JPG
Référence Bobine d'origine.JPG
Test_Ohmmètre.jpg
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

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Message par grez » 24 oct. 2019 18:54

Bravo.jpg
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Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par Gils » 24 oct. 2019 20:53

Bonjour.

Merci Rauman :up:
J'ai pu rentrer et j'ai pensé aux bobines d'allumages vu qu'elle sentait l'essence mal brûlée
Bon diagnostique ! :clap:

A quel kilométrage c'est arrivé ? Pour que je prévois au cas où...
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Message par Niawi » 24 oct. 2019 22:08

Merci pour ce partage d’information.
Et ce défaut bobine sur cette motorisation peut certainement être la cause de perte de puissance et qui déclenche le voyant injection.

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Message par Rauman » 25 oct. 2019 16:33

Bonjour à tous les trois et merci pour vos commentaires ;-) :copain:
Gils a écrit :
24 oct. 2019 20:53

A quel kilométrage c'est arrivé ? Pour que je prévois au cas où...
A 198500 kms, je voulais lui faire un beau cadeau :love: pour ses 200000 kms , eh bien c'est fait !!
Niawi a écrit :
24 oct. 2019 22:08
Merci pour ce partage d’information.
Et ce défaut bobine sur cette motorisation peut certainement être la cause de perte de puissance et qui déclenche le voyant injection.
Oups, en effet j'ai oublié de parler du voyant, c'est le témoin de contrôle du système antipollution qui s'allume en orange et clignote (N°9 sur phase 1), aucun message par contre sur la matrice centrale.
Manuel (1).JPG
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Message par Jean-Louis » 25 oct. 2019 16:45

C'est tout simplement que si un manque de combustion, le cata reçoit de l'essence non brûlée et en principe le message injection à contrôler est présent
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Gils » 25 oct. 2019 21:22

Bonsoir à tous ;-)

Merci pour vos précisions :up:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
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Message par Niawi » 07 déc. 2019 08:29

Merci pour ces précisions qui sont toujours utiles à connaitre.
J’ai commandé des bobines et j’en ferai de même pour les faisceaux et bougies. Ce sont des pièces qui ne sont les plus chères et peuvent créer entraîner des trous de vitesse si en mauvais état

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